Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 26 Avr 2025, 17:04:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [RESERVOIR] Remplacement par un autre modèle
MessagePostĂ©: Jeu 12 Mai 2011, 10:47:22 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Déc 2010, 11:16:33
Messages: 37
Localisation: Madagascar
Roule en: 605 PRV ph1
bonjour!
j'espère que je suis bien sur le bon topic et le bon titre sinon Gilles va encore rallé.
bref, je voudrais savoir s'il est possible de changer mon réservoir a essence en un réservoir qui serait plus petit (40Litres ou 50Litres) et qu'il s'adapte a la place du 80litres existant
le souci c'est que lorsque je monte une pente de 10° et plus, le carburant n'arrive pas vers le carburateur, alors qu'il y a encore de l'essence dans le réservoir. et lorsque c'est sur une route plate, tout redevient a la normal. (faut préciser que chez moi, a Madagascar, la plupart des routes sont en pente ou en zigzag) et cause beaucoup de problème lorsqu'il ne reste que dans les 10 litres dans le réservoir.
j'ai déjà vérifier la quantité d'essence qui restait après l'arrêt du moteur sur une pente et j'ai encore pu parcourir pas mal de kilomètre sur une route normal (pas trop de pente)
si possible la réponse avec la marque du véhicule (exemple: celui d'un 405.)
cela pourrait m'aider dans ma recherche chez les garagistes
merci

_________________
605 sli 1993 catalysée,phase 1, boite manuel,
JA 15" AZEV (195/15/65), toit ouvrant
moteur XU10M (6BRDZ2) 195000km; modèle destiné a l'exportation
injection mono-point.
calandre sans sigle peugeot
extérieur blanc et intérieur bleu azur


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: COMMENT CHANGER DE RESERVOIR A ESSENCE
MessagePostĂ©: Jeu 12 Mai 2011, 11:09:55 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
Salut scanlan,

euh ... je doute que mettre un réservoir plus petit résoudra ton problème.
Tu auras toujours un fond de réservoir, qui lorsque la voiture est inclinée
engendrera ton problème.

Quand il ne reste plus que 20L sur les 80L, va faire le plein :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COMMENT CHANGER DE RESERVOIR A ESSENCE
MessagePostĂ©: Jeu 12 Mai 2011, 11:12:08 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Jan 2011, 13:12:22
Messages: 184
Localisation: lyon 69
Roule en: 605 PRV ph1
Y doit i avoir un soucis dans la crepine d aspiration du reservoir ou un pbm avec le retour ou qqch dans ce gout la mettr un autre reservoir ne changera pas forcement le pbm. Et pour en trouver un autre qui s instale en lieu et place de l origine ba sa sa va pas etre facile a moin que des 605 avec un peti moteur soi equipe d un plus peti reservoir mais sa je sais pas et si tu a un prv est tu sur d avoir un carbu sa me semble bizar sinon un reservoir de fiesta se place tres bien dans le coffre

_________________
605 V6 24s preparer et alleger piston forger ba moteur allegez et equilibrez arbre a came type course double ligne inox diametre 63.5 (equivalant groupe A en rally) gros frein 6 piston willwood avec disque et plaquette de meme facture ,vitre en plexiglace etc.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [RESERVOIR] Remplacement par un autre modèle
MessagePostĂ©: Jeu 12 Mai 2011, 11:54:13 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
scanlan a écrit:
j'espère que je suis bien sur le bon topic et le bon titre sinon Gilles va encore rallé.


La bonne rubrique, tu veux dire plutôt, donc ça va, il est bien placé, néanmoins, j'ai renommé le topic un peu plus explicitement, et surtout les majuscules dans les titres entiers sont a proscrire.

Sans quoi, je suis du même avis que les autres membres, un changement de réservoir ne résoudra pas ton souci, il faut chercher selon les pistes que l'on t'a donné

renaud 69 a écrit:
je sais pas et si tu a un prv est tu sur d avoir un carbu sa me semble bizar sinon un reservoir de fiesta se place tres bien dans le coffre


il n'a pas un PRV, il suffit de lire sa signature (elles sont faites pour ça) mais c'est un XU en 4 cylindres essence, et injection pas carburateur (SLI)
Au cas oĂą tu ne le saurais pas, les PRV, c'est uniquement sur les V6 :dents:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [RESERVOIR] Remplacement par un autre modèle
MessagePostĂ©: Jeu 12 Mai 2011, 11:55:48 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Déc 2010, 11:16:33
Messages: 37
Localisation: Madagascar
Roule en: 605 PRV ph1
ok!
merci pour ces précieux conseil, je pense que la solution c'est de faire le plein et de s'assurer qu'il y toujours plus de 15 a 20 litres dans le réservoir.

_________________
605 sli 1993 catalysée,phase 1, boite manuel,
JA 15" AZEV (195/15/65), toit ouvrant
moteur XU10M (6BRDZ2) 195000km; modèle destiné a l'exportation
injection mono-point.
calandre sans sigle peugeot
extérieur blanc et intérieur bleu azur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [RESERVOIR] Remplacement par un autre modèle
MessagePostĂ©: Jeu 12 Mai 2011, 13:11:01 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 924
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
scanlan a écrit:
je pense que la solution c'est de faire le plein et de s'assurer qu'il y toujours plus de 15 a 20 litres dans le réservoir.
Non, la solution, c'est de comprendre pourquoi il y a ce phénomène. J'ai eu une SLI et je descendais, rarement il est vrai, en dessous des 5 litres. Je n'ai jamais rencontré ce problème.
renaud 69 a écrit:
Y doit i avoir un soucis ........ou un pbm avec le retour
Un pb de retour n'aurait pas ces conséquences.

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [RESERVOIR] Remplacement par un autre modèle
MessagePostĂ©: Jeu 12 Mai 2011, 13:20:29 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Déc 2010, 11:16:33
Messages: 37
Localisation: Madagascar
Roule en: 605 PRV ph1
je sait qu'il n'y a pas de problème! car la consommation en carburant est normal. mon seul souci s'est le gros réservoir qui ne tient pas compte des quelques litres que je met a chaque fois que je sort. d'où la solution de plus de 15 a 20 litres en reserve.

_________________
605 sli 1993 catalysée,phase 1, boite manuel,
JA 15" AZEV (195/15/65), toit ouvrant
moteur XU10M (6BRDZ2) 195000km; modèle destiné a l'exportation
injection mono-point.
calandre sans sigle peugeot
extérieur blanc et intérieur bleu azur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [RESERVOIR] Remplacement par un autre modèle
MessagePostĂ©: Jeu 12 Mai 2011, 13:54:45 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Jan 2011, 13:12:22
Messages: 184
Localisation: lyon 69
Roule en: 605 PRV ph1
Autan pour moi jai juste vu sou la photo de son pseudo "roule en prv " et oui oui prv =v6 je savai. et pour le retour defois dans le pui de jauge le retour le rempli et si il y a un souci ici il ce peu que lorsque le niveau de carburant est bas le puit de jauge se rempli tres mal voir plus. et donc le mot carbu ne devrai pas etre employer vu quil sagit dun mono point mais l erreur est facile a faire pour un noviice

_________________
605 V6 24s preparer et alleger piston forger ba moteur allegez et equilibrez arbre a came type course double ligne inox diametre 63.5 (equivalant groupe A en rally) gros frein 6 piston willwood avec disque et plaquette de meme facture ,vitre en plexiglace etc.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COMMENT CHANGER DE RESERVOIR A ESSENCE
MessagePostĂ©: Jeu 12 Mai 2011, 16:38:58 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
renaud 69 a écrit:
est tu sur d avoir un carbu sa me semble bizar

Le XU10M est une motorisation équipée d'un dispositif d'injection monopoint Magneti Marelli. Cela peut ressembler à un carburateur et je précise que l'appellation "carburateur" n'est pas fausse dans l'absolu. Il y a quelques photos sur ce forum.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [RESERVOIR] Remplacement par un autre modèle
MessagePostĂ©: Jeu 12 Mai 2011, 16:45:53 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Jan 2011, 13:12:22
Messages: 184
Localisation: lyon 69
Roule en: 605 PRV ph1
Oui oui javai bien compris no soucis

_________________
605 V6 24s preparer et alleger piston forger ba moteur allegez et equilibrez arbre a came type course double ligne inox diametre 63.5 (equivalant groupe A en rally) gros frein 6 piston willwood avec disque et plaquette de meme facture ,vitre en plexiglace etc.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [RESERVOIR] Remplacement par un autre modèle
MessagePostĂ©: Lun 25 Juil 2011, 10:10:49 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Déc 2010, 11:16:33
Messages: 37
Localisation: Madagascar
Roule en: 605 PRV ph1
Salut a tous !
Désolé pour ce long absence car travail oblige.
J’étais en mission en province et avec ma 605 sur la national, j’ai eu encore le même problème alors que le réservoir était plein.
Je pense que Renaud 69 a raison, il faut chercher la source du problème et non la contourné. Ma question est c’est quoi la crépine d’aspiration du réservoir ? Est-ce le moteur dans le réservoir qui fait un bruit de vibration à chaque fois que je mets le contact ?
merci

-- Edit du Lun 25 Juil 2011, 10:10:48 --

je sait maintenant ce qu'est une crépine d aspiration du réservoir "internet". peut être que la solution c'est de vider le réservoir et de faire un lavage a l'intérieur.
J'ai vu aussi que les deux tuyaux métallique qui sert a (.....) je ne sait pas comment dire ça en français mais il relie le réservoir au moteur il conduit l'essence "c'est français ça ?????" je ne sait pas mais j'espère que vous avez compris, bref, les deux tuyaux sont presque aplati a cause du frottement avec le sol je pense. et peut être que l'essence ne circule pas normalement.
besoin de solution car le démarreur en prend un coup a chaque fois que la voiture cale.
merci

_________________
605 sli 1993 catalysée,phase 1, boite manuel,
JA 15" AZEV (195/15/65), toit ouvrant
moteur XU10M (6BRDZ2) 195000km; modèle destiné a l'exportation
injection mono-point.
calandre sans sigle peugeot
extérieur blanc et intérieur bleu azur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [RESERVOIR] Remplacement par un autre modèle
MessagePostĂ©: Lun 25 Juil 2011, 12:02:36 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Jan 2011, 13:12:22
Messages: 184
Localisation: lyon 69
Roule en: 605 PRV ph1
Si tes canalisation d essence sont ecrasez deja elimine sa en les remplacant par d autre en etat et si tu peu installe une protection pour que cela ne ce reproduise plus apres sa faudra demonter ton puit e jauge pour l inpecter et le nettoyer si besoin et i quand tu met le contact tu entend une vibration dans ton reservoir c est qui y a une pompe a essence et sa arrive aussi quelle posedes probleme

_________________
605 V6 24s preparer et alleger piston forger ba moteur allegez et equilibrez arbre a came type course double ligne inox diametre 63.5 (equivalant groupe A en rally) gros frein 6 piston willwood avec disque et plaquette de meme facture ,vitre en plexiglace etc.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [RESERVOIR] Remplacement par un autre modèle
MessagePostĂ©: Ven 29 Juil 2011, 6:09:34 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Déc 2010, 11:16:33
Messages: 37
Localisation: Madagascar
Roule en: 605 PRV ph1
j'ai déjà remplacer les deux tuyaux en dessous. j'ai changer le gros filtre a essence qui se trouve prêt du réservoir a l’arrière, mais cela n'as pas changer grand chose. le moteur s’arrête nette quand je monte une pente, même une toute petite pente.
un garagiste m'as dit de changer la pompe a essence dans le réservoir pour savoir si c'est la cause du problème mais je ne sait pas. la pompe coute très cher et si c'est pas la solution, j’aurais une pompe en rad et moins d'argent pour les réparations futurs. est ce qu'il existe un moyen de tester une pompe a essence?

_________________
605 sli 1993 catalysée,phase 1, boite manuel,
JA 15" AZEV (195/15/65), toit ouvrant
moteur XU10M (6BRDZ2) 195000km; modèle destiné a l'exportation
injection mono-point.
calandre sans sigle peugeot
extérieur blanc et intérieur bleu azur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [RESERVOIR] Remplacement par un autre modèle
MessagePostĂ©: Ven 29 Juil 2011, 19:15:46 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Jan 2011, 13:12:22
Messages: 184
Localisation: lyon 69
Roule en: 605 PRV ph1
Oui tu branche un mano pour controler sa pression et un voltmetre sur son alim electrique pui tu va faire un tour et tu regarde les valeur en moyen 3b de pression consten et 12v constan sur l alim

_________________
605 V6 24s preparer et alleger piston forger ba moteur allegez et equilibrez arbre a came type course double ligne inox diametre 63.5 (equivalant groupe A en rally) gros frein 6 piston willwood avec disque et plaquette de meme facture ,vitre en plexiglace etc.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [RESERVOIR] Remplacement par un autre modèle
MessagePostĂ©: Lun 08 AoĂ» 2011, 9:53:44 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Déc 2010, 11:16:33
Messages: 37
Localisation: Madagascar
Roule en: 605 PRV ph1
salut
j'ai pas pu vérifier la pompe a essence mais je ne pense pas qu'il soit HS. le truc c'est que quand je monte une pente, la voiture cale, et quand je monte cette même pente mais en marche arrière, il n'y a pas de problème. j'ai déjà ouvert le réservoir via la banquette arrière et il est propre. pas de saleté.
j'ai vraiment besoin d'aide car je n'ose pas rouler avec par peur de tomber en panne et de rouler toujours en marche arrière. la honte

_________________
605 sli 1993 catalysée,phase 1, boite manuel,
JA 15" AZEV (195/15/65), toit ouvrant
moteur XU10M (6BRDZ2) 195000km; modèle destiné a l'exportation
injection mono-point.
calandre sans sigle peugeot
extérieur blanc et intérieur bleu azur


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023