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 Sujet du message: [COURROIE ACCESSOIRES] Prix pour 2.5 TD + galet tendeur
MessagePostĂ©: Jeu 05 Juil 2007, 19:28:30 
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Bonjour,

Est-ce que vous savez le prix d'un galet tendeur accessoire et de 2 courroies d'accessoires ? Je dois allez chez peugeot acheter ces pièces, mais j'ai peur de la facture.

Merci d'avance:smile:

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MessagePostĂ©: Jeu 05 Juil 2007, 20:12:14 
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MessagePostĂ©: Jeu 05 Juil 2007, 21:49:37 
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il y a une seule courroie d'accessoires, pas 2 comme tu le dis en début de post

Ou alors tu veux en acheter 2, une de secours dans ce cas tu multiplies le prix par 2 :smile:


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MessagePostĂ©: Ven 06 Juil 2007, 11:24:03 
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en fait je n'ai pas compris pourquoi il fallait 2 courroies. il y en a une qui est craquelée et l'autre je ne sais pas. enfin, je verrais...

bisous et bonne journée:smile:

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MessagePostĂ©: Dim 08 Juil 2007, 20:34:32 
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Il y a DEUX courroies accessoires sur le DK5:
Une sur alternateur, clim, etc, située à côté des courries de distribution et d'arbres d'équilibrage
L'autre pour la pompe Ă  vide, en bout d'arbre Ă  cames au dessus de la boite de vitesses. On a tendance Ă  l'oublier.

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MessagePostĂ©: Dim 08 Juil 2007, 21:21:08 
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Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
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La courroie d'accessoire qui va sur l'alternateur est moins chère chez Peugeot (19.9 TTC). J'ai comparé les 2 prix, chez peugeot et chez AD. Et là où elle est le moins chère c'est chez citroen (en demandant pour XM 2.5, ce sont les memes).

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Daniel - Avignon 84<br /><br /><strong>Les actuelles:<br /></strong>Peugeot 605 2.1 TD Executive 1996 160 000 km<br />Peugeot 605 2.5 TD    SVDT    1995 210 000 km<br />Peugeot 605 2.5 TD Executive 1998 100 000 km<br />


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MessagePostĂ©: Dim 08 Juil 2007, 22:42:09 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Hum tu peux même avoir très peur :-D la courroie c'est 15 € par contre les galets au secours !
le galet fixe je l'ai changer pour 78 € HT !!
le galet tendeur j'ose mĂŞme pas imaginer !

et attention Ă  la longueur de la courroie ! 1 cm de plus ou de moins et c'est pas bon !

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MessagePostĂ©: Dim 08 Juil 2007, 22:47:41 
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winnie a écrit:
Il y a DEUX courroies accessoires sur le DK5:
Une sur alternateur, clim, etc, située à côté des courries de distribution et d'arbres d'équilibrage



desolé Winnie mais UNE SEULE courroie accessoires, la courroie d'arbre equilibrage n'est pas une courroie accessoires


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MessagePostĂ©: Dim 08 Juil 2007, 23:13:09 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Hum Gilles tu vas pas gauler Winnie ! il a 3 2.5 TD ! et il a raison il y a beaucoup d'accessoires sur une 605 :lol:

il y a bien 2 courroies avec celle de la pompe Ă  eau :-D

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MessagePostĂ©: Dim 08 Juil 2007, 23:19:15 
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Pffffffffft........... côté courroie accessoire UNE SEULE

et je n'en demordrais pas :smile: même si je sais que Winnie maîtrise parfaitement bien le DK5


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MessagePostĂ©: Dim 08 Juil 2007, 23:39:37 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
de ce coté là oui y a assez de courroie comme ça ! :-D :lol:

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MessagePostĂ©: Lun 09 Juil 2007, 18:47:57 
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205forever a écrit:
Hum tu peux même avoir très peur :-D la courroie c'est 15 € par contre les galets au secours !
le galet fixe je l'ai changer pour 78 € HT !!
le galet tendeur j'ose mĂŞme pas imaginer !

et attention Ă  la longueur de la courroie ! 1 cm de plus ou de moins et c'est pas bon !


C'est pourquoi Philippe il faut prendre des kits complets, c'est moins cher qu'au détail (moitié prix!) J'ai fait l'expérience avec 605.1: le garage où je prenais les pièces, et avec lequel je travaillais pour les voitures de l'usine, m'a fait un avoir sur les pièces unitaires, pour remplacer par le prix du kit.
Pour la courroie accessoire, je me suis longtemps battu avec un bruit particulier: c'était la courroie accessoire qui venait taper le chassis. J'ai remplacé l'axe du galet tendeur qui avait un peu de jeu (par un fabriqué maison - je veux dire usiné à l'usine) pour améliorer le guidage de la courroie, sans succès. En fait il suffisait de tendre correctement (sans tenir compte des repères du manuel technique) le combiné ressort amortisseur. Et il faut que ça soit vraiment bien tendu!!! J'ai eu peu après le même problème sur le 806 du frère: même constat, même solution de tension suffisante: il ne faut pas avoir peur de tendre.

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MessagePostĂ©: Lun 09 Juil 2007, 21:38:07 
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Hum tu as peut ĂŞtre bien raison ! je suis pas fute fute sur ce coup lĂ  ...
Par contre pour ton histoire de bruit j'ai eu moi aussi ce souci mais c'était la courroie qui n'était pas de la bonne longueur et même chez peugeot ça leur arrive de se gourrer ! c'est au centimetre près ! vu le système de tension il n'y a qu'une position pour la tension normale lors de la liberation de la pige à ce moment là ta courroie est ni trop ni trop peu tendue mais il faut impérativement qu'elle soit de la bonne longueur ou tout est faussé de plus elle passe très près du longeron et autres pièces ce qui fait que la marge est extrèmement etroite pour ce fichu réglage ( je me suis assez pris le chou avec ça ) quand en plus il y la clim ...
mais maintenant ça fonctionne nickel et sans bruit parasite

Attention si tu tends trop les galets vont s'user plus vite aussi et vu le prix :sad:

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MessagePostĂ©: Jeu 23 AoĂ» 2007, 15:43:08 
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:smile: hello !!

ma belle a été réparée, enfin !!! j'ai changé le galet tendeur, le ressort qui va avec, la distri et courroies. elle couine toujours au démarrage. le bruit vient d'un roulement qui se situe dans le compresseur de clim, en clair il faudrait changer le compresseur :cry: . a part ça elle n'a plus de trou à l'accélération, la garagiste m'a bricolé un truc. en fait, c'était une pièce(je ne sais plus laquelle) qui s'enlevait. Bref, elle fonctionne !!!

je vous fais de gros bisous, Ă  bientĂ´t !!

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 Sujet du message: devis travaux
MessagePostĂ©: Ven 25 Sep 2009, 19:16:55 
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Bonjours

ma 605 2,5 de fin 95 fait un bruit au ralenti, d'après un mécano ça serais le ressort du galet tendeur, donc je voulais savoir si c'est faisable soit même, quel en sont les difficultés et si ca nécessite un outillage spécial et pour finir faut t'il en profiter pour changer d'autres en périphériques. merci

Image

J'ai fait faire un devis pour changer le galet tendeur de la courroie accessoire ainsi que le ressort tendeur, au total pieces (origine peugeot) et MO 384 euros, est-ce un tarif correct ?
Un avis de specialistes serais le bienvenus, merci

Voici les deux pièces a changer.

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 Sujet du message: Re: devis travaux
MessagePostĂ©: Ven 25 Sep 2009, 20:04:35 
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Heu ... il y a la crèmiere pour ce prix là ? :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: devis travaux
MessagePostĂ©: Ven 25 Sep 2009, 21:30:44 
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tu vas faire combien de topics, sur le mĂŞme sujet, et avec un titre qui ne veut rien dire + l'autre
déjà clôturé

J'ai donc scindé et regroupé le tout dans un topic existant

Pour répondre au prix, ces 2 pièces sont déjà a presque 300€ chez Peugeot
Mais pourquoi vouloir les changer ?


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 Sujet du message: Re: devis travaux
MessagePostĂ©: Mer 07 Oct 2009, 19:24:54 
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Fredd a écrit:
Bonjours

ma 605 2,5 de fin 95 fait un bruit au ralenti, d'après un mécano ça serais le ressort du galet tendeur, donc je voulais savoir si c'est faisable soit même, quel en sont les difficultés et si ca nécessite un outillage spécial et pour finir faut t'il en profiter pour changer d'autres en périphériques. merci

Image

J'ai fait faire un devis pour changer le galet tendeur de la courroie accessoire ainsi que le ressort tendeur, au total pieces (origine peugeot) et MO 384 euros, est-ce un tarif correct ?
Un avis de spécialiste serais le bienvenus, merci

Voici les deux pièces a changer.

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Voila elle sort du garage c'était bien les deux pièces cité plus haut, apparemment l'ancien proprio a mis des pièces adaptable de mauvaise qualité, et 384 euros pièces d'origine et M.O.
Ah j'oublie de dire que ce garage prend 42 euros de l'heure de main d'oeuvre.

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