Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 19 Juin 2025, 17:03:46

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Accès Ă  la roue de secours
MessagePostĂ©: Dim 26 Avr 2009, 12:11:52 
Nouveau
Nouveau

Roule en: 605 TCT 2l
bonjour à tous , j'ai crever samedi matin en rentrant chez moi , je pense que c'est suite à un trottoir , j'ai regarder j'ai bien la roue de secours , mais je me demandais si sur mes jantes il y avait des écrou antivol il s'agit des jantes du 3.0L v6 phase1 , comment fait on aussi pour enlever la roue de secours , j'ai vu qu'il y a une espèce de vis orange dans le coffre , j'ai tourné et tirer mais sans succès , merci d'avance de votre aide , et bon week end !!!

1779.gif
1779.gif [ 66.91 Kio | Vu 2210 fois ]

Annonces du forum Peugeot 605

Sujet du message: Re: question pour remplacer une roue de secours
MessagePostĂ©: Lun 27 Avr 2009, 11:56:57 
Passionné
Passionné

Donc tu es crevé depuis samedi matin, et tu laisses comme ça, car tu ne sais pas retirer la roue de secours :loll: c'est un comble.

Tu as pas le manuel d'utilisation de ta 605 ?

Soulevez le volet de moquette et retirez le disque d'inviolabilité (la partie orange)
Desserrez l'écrou à l'aide de l'extrémité de la manivelle démonte-roue
Soulevez le panier pour dégager me crochet de maintien

C'est un système classique comme beaucoup de voitures, pas besoin de se prendre le chou avec ça.

Sujet du message: Re: Accès Ă  la roue de secours
MessagePostĂ©: Lun 27 Avr 2009, 14:21:27 
Nouveau
Nouveau

Roule en: 605 16s 2l
bjr

concernant ton problème de roue de secours, il m est arrivé la même chose. je possède une phase 2 et je pense
que le systéme d attache est le même ? une grosse vis à tête plate située dans le coffre. c est un crochet qui tient
l arceau de la roue de secours. en dévissant cette vis, le crochet descend et tu as accès à la roue.
en temps normal, tu crèves tous les 36 du mois donc tu ne te sers jamais de ta roue de secours donc, le système
est grippé, rouillé et inutilisable. c est donc la galère.
j 'ai essayé de dégrippé tout ça avec une pince étau mais ce fut vraiment difficile. ça a bougé mais à peine.
donc mon système est cuit. il faudrait le scier en en monter un nouveau.
voici la solution que j ai trouvé :

je prends le cric que je place sous ma roue de secours. je l actionne, ce qui a pour principe de remonter la roue + l arceau
ensemble. il te suffit de tirer le crochet qui se retrouve séparé de l arceau. retire le cric et le tout descend.
pour remettre ta roue, procède inversement. remonte au max l arceau plus la roue et bascule ton crochet. enlève ton cric
et l arceau se replacera sur le crochet.

pour éviter que le crochet se grippe, il faudrait le graisser ce qui le protégerait.

MessagePostĂ©: Lun 27 Avr 2009, 14:28:20 
Passionné
Passionné

gins a écrit:
voici la solution que j ai trouvé :

je prends le cric que je place sous ma roue de secours. je l actionne, ce qui a pour principe de remonter la roue + l arceau
ensemble. il te suffit de tirer le crochet qui se retrouve séparé de l arceau. retire le cric et le tout descend.
pour remettre ta roue, procède inversement. remonte au max l arceau plus la roue et bascule ton crochet. enlève ton cric
et l arceau se replacera sur le crochet.

pour éviter que le crochet se grippe, il faudrait le graisser ce qui le protégerait.

Pas mal ta solution pour les voleurs :ko: surtout pour celui qui a une jante alu en secours.
D'ailleurs, ta solution, je doute un peu, car si c'est vraiment bien serré, tu n'as pas assez de débattement afin de pousser la roue vers le haut comme tu dis, à moins de dégonfler le pneu.

Pour ce qui est du grippage, il faut peut être faire du préventif, en y mettant du dégrippant, puis ensuite remonter le tout bien graissé.
Si au dégrippant cela ne vient pas, il faut chauffer.

MessagePostĂ©: Lun 27 Avr 2009, 17:19:15 
Expert
Expert

oui il faut chauffer au chalumeau surtout que la roue de secours ce trouve pas trop loin du reservoir je te raconte pas ,apres c'est plus la roue qu'il faut changer mais la voiture completement :loll: :loll:

non sans deconner je pense come toi gilles ,si tu n'as pas assez de débattement afin de pousser la roue vers le haut ,bien tu peut toujours lever au cric ça ne servira a rien ,j'ai eut le tour avec mon xm c'est le meme principe que la 605 ,c'est la 1er chose que j'ai verifié quand je l'ai eut apres y avoir mis du dégripanr le lendemain c'etait nikel :smile:

MessagePostĂ©: Lun 27 Avr 2009, 17:24:53 
Passionné
Passionné

seb2l16v a écrit:
j'ai eut le tour avec mon xm c'est le meme principe que la 605

Sûrement les bavettes qui empêchaient le débattement :mdrr:

seb2l16v a écrit:
oui il faut chauffer au chalumeau surtout que la roue de secours ce trouve pas trop loin du reservoir je te raconte pas ,apres c'est plus la roue qu'il faut changer mais la voiture completement :loll: :loll:

Surtout si il est GPL avec la bonbonne dans le coffre :lol:
Ou alors il sait même pas qu'il a le réservoir torique de GPL à la place de la roue de secours :loll: ( d'autres savent même pas qu'ils ont un V6 comme moteur :dents: )

MessagePostĂ©: Lun 27 Avr 2009, 17:39:40 
Régulier
Régulier

Roule en: 605 PRV ph2
Bon jeje, il te reste plus a "tester" la technique du voleur comme dirait Gilles :agree:
Sinon mode dégrip a fond les ballons.

Heu... des Outils & un Vélo aussi!

MessagePostĂ©: Lun 27 Avr 2009, 17:41:26 
Passionné
Passionné

Purée, les 2 perroquets, ces 2 là, :mdrr: ils me suivent à la trace pour répéter exactement ce que je dis, au lieu d'essayer de renseigner d'autres, comme pour le problème de la lumière :mrgreen:

MessagePostĂ©: Lun 27 Avr 2009, 18:45:25 
Nouveau
Nouveau

qu est ce qu elle a ma solution :eek: ? lorsque j en ai eu besoin, c est tout ce que j ai trouvé en tout cas et ça a marché :smile: .
c est un peu galère, il est vrai mais comme je le disais, graisser le système en préventif, c est peut être la solution. j ai ma 605 depuis
9 ans et j ai eu à changer ma roue 2 fois alors, pendant tout ce temps, mon système de mise en place de la roue à eu le temps de rouiller ! :agree:

MessagePostĂ©: Lun 27 Avr 2009, 19:35:37 
Passionné
Passionné

Oui mais qui dit préventif, régulièrement aussi, car 2 fois en 9 ans de la sortir, c'est sûr.
Donc le préventif, serait dans ce cas à vérifier 1 fois par an peut être.

D'ailleurs à ce sujet, va falloir que j'examine ça aussi sur la mienne, jamais encore démonté depuis que je l'ai.

MessagePostĂ©: Mar 28 Avr 2009, 10:23:48 
Régulier
Régulier

Roule en: 605 PRV ph2
grignou a écrit:
D'ailleurs à ce sujet, va falloir que j'examine ça aussi sur la mienne, jamais encore démonté depuis que je l'ai.

En te lisant Gilles, je me suis dit " tiens je vais en faire autant ..." Je vous laisse deviner la surprise ? = rouiller :ko: BON le depripant agit a cette heure ............... :malade:

Heu... des Outils & un Vélo aussi!

MessagePostĂ©: Mar 28 Avr 2009, 21:11:58 
Nouveau
Nouveau

Roule en: 605 TCT 2l
salut tout le monde , oui je sais y en a qui doivent se moquer de pas savoir changer une roue de secours , en faite je possede la 605 que depuis 3 semaine rellement puisque depuis 4 mois que je l'avais acquis la voiture n'étais pas assurer donc je ne m'en sevais pas , et puis surtout c'st ma premiere 605 donc je conaissais pas ce systeme de trappe , aussi parce que c'est la premiere fois que je creve en 10 ans et non grignou je n'est pas la revue tecknique de la voiture , d'ailleur j'en cherche une pas trop chere car c'est vrai que c'est bien pratique pour des petites pannes comme celle la !! enfin j'aurais encore apris quelque chose aujourd'hui !!! :???: :eek:

MessagePostĂ©: Mar 28 Avr 2009, 21:15:15 
Passionné
Passionné

Ce doit être ta 1ère voiture aussi :dents: car c'est un système commun sur beaucoup d'autres.

Ce n'est pas la RTA qu'il te faut, mais le manuel utilisateur du véhicule, et pour en trouver tu auras du mal.
La RTA, tu trouveras ça en grande surface pour environ 20€

MessagePostĂ©: Mar 28 Avr 2009, 22:59:27 
Nouveau
Nouveau

moi je l ai la rta !!! et je peux te la donner gratos si tu veux. je compte me séparer (eh oui...) :sad: de ma 605
(trop de frais pour la retaper) dans le futur donc ma rta ne me servira plus. si ça te dit contactes moi en MP.

MessagePostĂ©: Mer 29 Avr 2009, 8:52:49 
Régulier
Régulier

Roule en: 605 TD 2.5l
grignou a écrit:
Ce doit être ta 1ère voiture aussi :dents: car c'est un système commun sur beaucoup d'autres.

Ce n'est pas la RTA qu'il te faut, mais le manuel utilisateur du véhicule, et pour en trouver tu auras du mal.
La RTA, tu trouveras ça en grande surface pour environ 20€
je l'ai trouver a 25€ chez sergent est (c'etait le dernier :dance: ) et dans les grandes surface et meme au norauto ca cours pas les rayon les rta de 605 :???:

:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure