(topic repris de l'ancien forum, posté le 13/03/07)Salut à tous !
Déjà comme c'est mon 1er msg sur votre forum hesitez pas à me dire si je m'y prend comme un pied !
Voici mon pb :
ma voiture une 605 sri de 04/92 modele 6BR6A2 cale de temps en temps .
Explication :
demarrage a froid comme a chaud okay, le ralenti monte a 1150/1200 et se stabilise a environ 850 t/m
Une fois le ralenti calé, le vehicule ne roulant pas,
je monte mes tours a 3000 / 4000 puis je relache l'accelerateur d'un coup.
LÃ , une fois sur 3, le ralenti descend a 750 puis 500 et cale!
ou alors remonte a 850 et s'y stabilise !
Uniquement dans ces conditions! Je redemarre et c'est okay : 850t/m
Quand je roule pareil, si je dois m'arreter, la voiture risque de caler!
Mais ca le fait pas tout le temps !
J'y recherché sur le forum mais je n'ai pas trouver ce pb sur ce vehicule ou je m'y suis mal pris ! ( pas impossible ça )
Merci !
Citation:
tof a dit : Il y a des chances que cela provienne du régulateur de ralenti, qui commence à coincer et qui a du mal à faire son boulot.
Par contre, compte tenu qu'il y a plusieurs montages sur les SRi ph1, il serait intéressant d'avoir une photo du moteur.
Citation:
Tracker a dit : ...SRi AM92, ça doit être le montage sans débitmètre externe, l'actuateur de ralenti doit se trouver pris entre l'arrivée d'air pre-papillon et les pipes d'admission. Icare a le même montage de mémoire, je vais voir à retrouver la photo.
Voici la photo :

Et c'est dans ce topic qu'on en parle :
http://peugeot605.aceboard.fr/5364-567- ... alenti.htm Citation:
m@rco123 a dit : merci
euh, ca peut se nettoyer ou pas ?
Citation:
Tracker a dit : Pas sûr que ça ne soit qu'un nettoyage. Si l'actuateur électrique est fatigué, un nettoyage n'y fera rien, il sera toujours défaillant.
Mais faut pouvoir déterminer si c'est bien lui ou si ce n'est pas en amont qu'il y a un problème.
Tu as déjà tenté une réinitialisation du calculateur ? Pour se faire, tu débranches la batterie pendant quelques heures. Fais gaffe au code d'autoradio si tu en as un !
Citation:
Demon a dit : Pour le prix du compensateur de ralenti il faut compter dans les 250 euro et des poussières chez nos amis de Peugeot
Citation:
tof a dit : Tente de lui mettre un bon coup de nettoyant carbu ( ou de dégrippant si tu n'as pas )au niveau de la vanne, là où circule l'air.
Quelquefois, des remontées de calamine font forcer la vanne rotative, et le calculateur a du mal à gérer le ralenti.
Citation:
m@rco123 a dit : Bon, salut tous !
Mon pote qui s'occupe de ma voiture vient enfin de rentrer de stage !
Je lui en ai parler, diag:
tant que la commande electrique marche, ca se demonte et se nettoie !
pas de pb ....
Là , il me fait ma ligne de pot et dans 2 semaines mon joint de culasse ( legere fuite d'huile detectée en faisant ma distrib ! )
Et comme cette fuite a pourrie mon support moteur gauche et triangle, il fera le tout en même temps !