Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 21 Juil 2025, 5:45:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [RALENTI] Reglage sur 2L TCT
MessagePosté: Mar 11 Sep 2007, 22:45:50 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Sep 2007, 23:00:00
Messages: 9
Localisation: oise
bonjour a tous.je possede une 605 2l turbo de 96 et mon ralenti est a 1200trs et fait des accoups a bas regime.j'ai nettoyer le zinzin a coter de la batterie comme ils disent dans le forum mais aucun changement.si vous pouvez m'aider ca serait sympas merci

_________________
605 2litre turbo de 96


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Sep 2007, 22:51:31 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
c'est quoi le zinzin que tu as vu sur le forum ?

PS : trop s'écrit avec un P à la fin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Sep 2007, 23:23:24 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Bonjour Laurent605. A la place de zinzin, tu peux avantageusement écrire "électrovanne de régulation de ralenti". Va voir mon topic [CALCULATEUR] Pannes allumage / injection. Essaye de resserre s'il y a lieu la cosse de masse sur la culasse. Accessoirement, tu peux me passer en MP le V.I.N. de tavoiture et le numéro de série de ton calculateur Bosch 0 261 200 808. Mécaniques salutations. Alain.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Sep 2007, 23:29:11 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
:???: Alain fallait lui donner le lien, comment veux tu qu'il le retrouve facilement, il est nouveau

http://www.peugeotserie6.com/modules.ph ... pic&t=1332


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Sep 2007, 9:02:43 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Sep 2007, 23:00:00
Messages: 9
Localisation: oise
merci pour tout vos reponse aussi rapide.ma masse du moteur est bien serrrer mais quant je debranche le regulateur de ralenti il ya aucun changement est ce normal?pourtant il y bien du 12volt qui arrive.
et aussi kan j'enleve le fils de la premiere bougie ,le regime moteur ne change pas pourtant il y bien une etincelle a la bougie.
type de ma voiture:6brgx2

_________________
605 2litre turbo de 96


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Sep 2007, 9:11:51 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Bonjour ! Lorsque tu débranches l'électrovanne de régulation de ralenti, celle-ci reste souvent dans le même état et il est normal que le régime ne varie pas. Si en revanche tu tapes dessus avec un manche d'outil, tu peux faire varier le régime (zinzin débranché). Pense aussi à vérifier tous les tubes (tuyaux) qui sont branchés sur le boîtiier et les tubulures d'admission. Une prise d'air augmenterait bien le régime de 200 tours, ainsi que tu nous a dit.
Passe-moi ton V.I.N. et le numéro de série de ton calculateur en M.P. Mécaniques salutations. Alain.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Dernière édition par alc le Mer 12 Sep 2007, 9:14:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Sep 2007, 9:12:58 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Sep 2007, 23:00:00
Messages: 9
Localisation: oise
rectification c'est pas le régulateur de ralenti mais électrovanne de régulation de ralenti

et quand je débranche le faisceau de la première bougie normalement elle devrait tournait sur 3 pattes, car je je débranche les autres çà le fait.

_________________
605 2litre turbo de 96


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Sep 2007, 9:22:54 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Pour bien vérifier l'histoire de la première bougie qui, débranchée, n'influe pas sur le régime, es-tu sûr qu'en débranchant la quatrième, le régime descend ? N.B. La première bougie est du côté de la bobine à 4 sorties (les cyl 1 et 4 marchent ensemble, 2 et 3 itou).

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Sep 2007, 13:50:41 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Sep 2007, 23:00:00
Messages: 9
Localisation: oise
non je vient de verifier ca le fait qu'avec la premiere bougie,il y bien une etincelle quant je debranche mais pa de changement de regime alors que quant je debranche les autre le regime baisse

_________________
605 2litre turbo de 96


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Sep 2007, 14:53:14 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
C'est curieux. Recommence le test en débranchant 2 bougies (1-4) (2-3) (1-3) (2-4) (1-2) (3-4) et note le régime à chaque fois. Si tu y penses, car ça peut m'être utile, passe-moi ton V.I.N. et le numéro de série de ton calculateur en M.P.
A te lire, mécaniques salutations. Alain.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Sep 2007, 15:34:31 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Sep 2007, 23:00:00
Messages: 9
Localisation: oise
(1-4)=1000 (2-3)=900 (1-3)=1000 (2-4)=1000 (1-2)=1000 (3-4)=900 il y beaucoup plu de jus dans la 4 je peut meme pa la tenir.je c que l'ancien proprio de la voiture a changer la bobine.peut il c tromper dans les fils
numero du calcul:0280140537
vin:vf36brgx210075750

_________________
605 2litre turbo de 96


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Sep 2007, 16:45:05 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
J'ai répondu en MP. Alain.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Sep 2007, 20:33:55 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Sep 2007, 23:00:00
Messages: 9
Localisation: oise
le numero est 0261200803

_________________
605 2litre turbo de 96


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Sep 2007, 22:45:59 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Ok. Ce n'est pas le numéro de série, c'est le type de calculateur. Le numéro de série, c'est en fait l'ensemble des autres numéros à droite de l'étiquette. Dis-nous si tu as un capteur de cliquetis. (Connecteur vert près du support moteur côté droit, contre le faisceau qui monte au calculateur). Mécaniques salutations. Alain.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2007, 14:59:40 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Sep 2007, 23:00:00
Messages: 9
Localisation: oise
oui il ya bien une fiche verte a coter du support moteur.il ya plusieur numero
940729
26fmo139
12310417
46729

_________________
605 2litre turbo de 96


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2007, 15:51:25 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Je vais essayer de reproduire ton phénomène, car pour l'instant, je ne vois rien dans ma boule de cristal.

ESSAI : Démarrage à froid : 1200 tours / minute, descend rapidement à 1100 (environ 30 secondes ; temp extérieure = 20 °C ; PA env 1010 hPa ; HR = 50 %)
Je débranche la bougie N° 1 : bruit différent, mais le régime ne descend pas (régulation efficace du calculateur)
Au bout de trois minutes, le régime est descendu à 1000 tours / minute.
Je referai l'essai à chaud, en débranchant 2 bougies, soit 1 et 4 ou bien 2 et 3 (une explosion par tour) soit 1 et 2 ou 3 et 4 ou 1 et 3 ou 2 et 4 (deux explosions sur un tour, et un tour sans explosion). Ceci en raison de l'ordre d'allumage 1 - 3 - 4 - 2 du moteur XU.
Détail technique: le fait de débrancher 1 et 4 ou 2 et 3 à froid est à éviter (risque de détérioration de la bobine double). A chaud, il ne faut pas le faire longtemps.
Ce que je pense de ton problème :
1) Ton moteur ne semble pas en situation de grand péril.
2) Si tu as passé toutes tes connexions à la bombe à contacts et si tu as scrupuleusement nettoyé le "zinzin" = électrovanne de régulation de ralenti ref Bosch 0 280 140 537, tout devrait rentrer dans l'ordre. N'oublie pas le gros connecteur à 55 points du calculateur, ni les thermistances verte et marron sur le boîtier d'eau de la culasse, sous la bobine. Vérifie quand-même que ton câble d'accélérateur a un tout petit peu de jeu au niveau de sa poulie de renvoi d'angle (là où il y a une petite biellette). Tiens-nous au courant.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Sep 2007, 14:14:13 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Sep 2007, 23:00:00
Messages: 9
Localisation: oise
moi c plutot l'inverse qu'elle fait.au demarrage elle tourne a 1000trs et apres 3 minute elle monte a 1200trs.o sinon quant je met la clim le ralenti es instable de 1000trs a 1200trs

_________________
605 2litre turbo de 96


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023