Je vais essayer de reproduire ton phénomène, car pour l'instant, je ne vois rien dans ma boule de cristal.
ESSAI : Démarrage à froid : 1200 tours / minute, descend rapidement à 1100 (environ 30 secondes ; temp extérieure = 20 °C ; PA env 1010 hPa ; HR = 50 %)
Je débranche la bougie N° 1 : bruit différent, mais le régime ne descend pas (régulation efficace du calculateur)
Au bout de trois minutes, le régime est descendu à 1000 tours / minute.
Je referai l'essai à chaud, en débranchant 2 bougies, soit 1 et 4 ou bien 2 et 3 (une explosion par tour) soit 1 et 2 ou 3 et 4 ou 1 et 3 ou 2 et 4 (deux explosions sur un tour, et un tour sans explosion). Ceci en raison de l'ordre d'allumage 1 - 3 - 4 - 2 du moteur XU.
Détail technique: le fait de débrancher 1 et 4 ou 2 et 3 à froid est à éviter (risque de détérioration de la bobine double). A chaud, il ne faut pas le faire longtemps.
Ce que je pense de ton problème :
1) Ton moteur ne semble pas en situation de grand péril.
2) Si tu as passé toutes tes connexions à la bombe à contacts et si tu as scrupuleusement nettoyé le "zinzin" = électrovanne de régulation de ralenti ref Bosch 0 280 140 537, tout devrait rentrer dans l'ordre. N'oublie pas le gros connecteur à 55 points du calculateur, ni les thermistances verte et marron sur le boîtier d'eau de la culasse, sous la bobine. Vérifie quand-même que ton câble d'accélérateur a un tout petit peu de jeu au niveau de sa poulie de renvoi d'angle (là où il y a une petite biellette). Tiens-nous au courant.
_________________ 605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base. 605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)
|