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 Sujet du message: [INVERSION CARBURANT] Essence au lieu du Gas-oil
MessagePostĂ©: Mer 22 AoĂ» 2007, 13:16:20 
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bonjour,

voila le problème est que ma femme a fait un plein d'essence à la place d'un plein de diesel :shock:

comment je dois proceder pour vidanger, nettoyer et remplir :mad:

merci beaucoup :wink:

ps : marié vous qui disait...:cry:

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605 2.5l srdt 17/07/1995 215000km bleu de rhodes
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MessagePostĂ©: Mer 22 AoĂ» 2007, 13:36:06 
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As-tu de quoi récupérer l'essence ? (80 litres ?)
Pour ma part je mettrais la voiture légèrement en hauteur et je siphonerai (simple tuyau) et tu fais comme à la télé : tu mets le tuyau dans le réservoir (par la trappe à essence) et l'autre bout vers le réceptacle choisi.
Tu aspires (fortement, mais attention à ne pas te prendre une rincée d'essence dans la bouche). Et tu replaces le tuyau dans le réceptacle.
Le restant va tout seul. Il faut juste surveiller que le tuyau reste bien au fond de ton réservoir d'essence.

Si tu siphone vers des bidons vides ne les ferme pas Ă  fond ensuite, car le gaz pourrait les faire gonfler.

Ne pas fumer bien entendu :smile:

Bon, de l'essence dans le Gazoil du peut en mettre 10% il me semble donc 8 litres pour 72 litres de Gazoil. Donc même si tu n'as pas réussi à tout vider cela n'est pas grave. Il faudra juste faire attention au démarrage.
C'est ce que j'avais fait sur mon ancienne Ford Orion (lĂ  aussi merci ex-madame).

Et cette ex-madame avait réussi à mettre du Gazoil dans sa Nissan Micra essence. Elle a fait 800m : fumée toute noire et calée. Heureusement juste devant un garage. Ils ont tout pompé, nettoyé le circuit et c'était bon. Heureusement carburateur double-corps et pas d'injecteurs :???:

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MessagePostĂ©: Mer 22 AoĂ» 2007, 14:34:58 
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Pour vidanger, il y a la solution de brancher une pompe électrique ( style pompe à essence ) directement sur l'arrivée de GO, mais encore faut-il en avoir une ou s'en faire préter une.

Pour ce qui est du nettoyage, Enerfather a tout dit, ce ne sont pas les quelques litres qui vont rester qui vont faire quelquechose.
Fais le plein par dessus, et roule!

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MessagePostĂ©: Mer 22 AoĂ» 2007, 14:56:39 
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Inscription: Sam 14 Avr 2007, 23:00:00
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merci pour tous vos conseil :wink:

et l'essence récupéré, je peus en faire quoi :?: (quand le plein a été fait elle était en réserve)

aparement elle a su rouler plusieurs km avec :cry: (ça doit pas etre tres bon :sad: )

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MessagePostĂ©: Mer 22 AoĂ» 2007, 15:25:15 
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Rouler avec un pourcentage d'essence trop important n'est pas très bon c'est sûr, notamment en ce qui concerne la lubrification de la pompe et des injecteurs.
Mais d'autre part, si le pourcentage d'essence est vraiment trop grand, l'indice de cétane du carburant devenant très mauvais, la combustion n'est pas bonne. Elle n'a pas pu rouler avec de l'essence pure, un moteur Diesel ne tourne pas dans ces conditions.

De toutes façons, tu n'as guère le choix. Il faut remettre en route et voir si ça tourne bien, s'il n'y a pas de claquement moteur ou fumée anormale.

La vieille essence? Dans la tondeuse, la mob, ou par petite quantité, mélangée avec un plein, dans une auto non catalysée.

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MessagePostĂ©: Mer 22 AoĂ» 2007, 16:54:10 
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a donc dans ma vielle 309 je peus :?: ça va pas l'habimer :cry:

merci.

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MessagePostĂ©: Mer 22 AoĂ» 2007, 17:03:40 
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tu peux récupérer ton essence en 2 fois, pour jeter le fond du réservoir récupéré dans un bidon à part (les 15 derniers litres par exemple), histoire de prendre moins de risques

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Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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MessagePostĂ©: Mer 22 AoĂ» 2007, 17:58:09 
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enerfather a écrit:
Pour ma part je mettrais la voiture légèrement en hauteur et je siphonerai (simple tuyau) et tu fais comme à la télé : tu mets le tuyau dans le réservoir (par la trappe à essence) et l'autre bout vers le réceptacle choisi.
Tu aspires (fortement, mais attention à ne pas te prendre une rincée d'essence dans la bouche). Et tu replaces le tuyau dans le réceptacle.
Le restant va tout seul. Il faut juste surveiller que le tuyau reste bien au fond de ton réservoir d'essence.



Pas sûr qu'il puisse faire ça, il y a peut être une grille de protection par la trappe essence, pour empêcher le vol de carburant justement.

La solution, sinon, est d'ouvrir la trappe de reservoir sour la banquette AR, et siphoner de la même manière.

Pour ce qui est de l'aspiration, en effet, il faut que le receptacle soit un niveau plus bas que le reservoir, car il faut jouer l'effet des vases communiquants, ou bien une petite pompe manuelle qui sert a remplir les Zibros au lieu d'aspirer.

Pour l'essence dans l'essence dans le GO jusque 10%, ça ne crainds pas de trop, autrefois, on en mettait l'hiver lors de basses températures, car le GO n'était pas aussi antigelé que maintenant.


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MessagePostĂ©: Mer 22 AoĂ» 2007, 18:27:20 
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ba ba ba dans les patrol en russie il mette jusqu'a 35 pour cent d'essence et ca bronche pas :smile:

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MessagePostĂ©: Mer 22 AoĂ» 2007, 20:53:06 
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laurent520 a écrit:
a donc dans ma vielle 309 je peus :?: ça va pas l'habimer :cry:

merci.

Surtout pas, ta 309 est une Diesel!
S'il y a vraiment un pourcentage important d'essence, il faut faire avaler cela Ă  un moteur essence, et surtout pas Ă  un Diesel!!


greg74910 a écrit:
ba ba ba dans les patrol en russie il mette jusqu'a 35 pour cent d'essence et ca bronche pas :smile:

Oui, mais,... comment te dire ça Greg, enfin...voilà...bref...ici on parle de voitures pas d'engins de BTP :lol:

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MessagePostĂ©: Mer 22 AoĂ» 2007, 20:55:26 
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tain j'avais pas fait gaffe qu'il parlait d'une 309... diesel :lol:

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2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
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MessagePostĂ©: Jeu 23 AoĂ» 2007, 1:30:45 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Hum je suis pas convaincu qu'avec le taux de compression ça ne lui fasse rien à la titine ! le contrairest à mon avis beaucoup moins grave ceci dit ces moteurs là ça avale un peu de tout ...
mais en dosage raisonable car 100% ...
Ă  part vidange complete et re plein :smile:

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MessagePostĂ©: Jeu 23 AoĂ» 2007, 11:16:42 
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Localisation: vieux condé
merci Ă  tous :razz:

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MessagePostĂ©: Dim 26 AoĂ» 2007, 19:17:30 
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salut,

c'est bon j'ai enlevé l'essence du réservoir avec une pompe à pétrole(en fait avec 2 pompe j'en ai fais une mais avec un plus long tuyau :smile: ), le reste j'ai vidangé le circuit grace à la pompe à gazoil, j'ai remis du bon diesel, j'ai revidangé avec la pompe à gazoil jusqu'a l'arrivé du nouveu diesel, j'ai redemarré en 2 fois et maintenant elle tourne :smile:

je l'ai laissé tourné un moment et apres j'ai accéléré un grand coup et il y a eu beaucoup de fumée noir avec de la calamine qui est sorti du pot :sad: , j'ai attendu et j'ai recommencé 3-4 fois jusqu'a se qu'il n'y est plus de fumée noir, mais le nuage de fumée était vraiment impressionnant :eek:

cette fumée noir est-elle normal? est-ce que je vais avoir des surprises dans pas longtemps :sad: ?

merci @@++

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MessagePostĂ©: Dim 26 AoĂ» 2007, 19:23:17 
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Pas étonnant que ton moteur se soit mis à fumer ( pas autant que Gilles quand même...?). A mon avis il a fallu que les restants d'essence dans la pompe et les tuyaux soient bûlés.

A mon humble avis, si cette fumée s'est arrêtée, s'il n'y a pas de claquement ( qui pourrait provenir d'un injecteur qui grippe ouvert ), alors roule!
Je ne pense pas que des problèmes surviennent.

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MessagePostĂ©: Dim 26 AoĂ» 2007, 21:11:42 
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j'ai eu le meme probleme sur un c15d on a vidangé le reservoir et le circuit d'injection et on a refait le plein de gazole et c'etait bon


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MessagePostĂ©: Lun 27 AoĂ» 2007, 12:11:18 
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tof a écrit:
Pas étonnant que ton moteur se soit mis à fumer ( pas autant que Gilles quand même...?).


Comment ça ? il fume pas mon moteur :smile:


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