Salut,
ha oui pourquoi pas l'idée du triangle avec une clef à pipe! Je viens de poursuivre cette opération de changement et je suis bloqué au montage du soufflet, j'ai quand même le doute qu'il se dilate suffisamment. Celui que j'ai retiré c'est plutôt sûr pour moi il peut pas passer mais c'était surement celui d'origine. Je me demandais, ce goujon de la tête du vérin, s'enlève-t-il ou bien est il parti intégrante de son support?

Sinon reste la possibilité d'enlever la biellette de direction mais à voir pour un parallélisme après, je n'ai pas réussi à enlever le petit capuchon de la biellette sur la crémaillère, il est mis comment?
Ammo
-- Edit du Jeu 09 Avr 2020, 18:57:48 --
palmidulle a Ă©crit:
pour aider à passer la vis du verin utiliser une grosse clé à pipe (sur la vis , ça forme un triangle et ça aide à faire passer (bien graisser aussi)
Bon j'en reviens... mal aux doigts, aux coudes.... deux heure et bredouille! Sauf que en effet cette méthode semble prometteuse. Mais j'ai utilisé une clef à pipe de 18, surement trop petite car le goujon en dépasse et une fois le soufflet bien engagé, pour les derniers centimètre et surtout le bord du soufflet qui est plus rigide, niet. En force ca passerait mais manque de force, de prise et de débattement je n'y arrive pas, le petit décrochement entre la clef et le goujon gêne.
Je me dis bon faut mieux m'y prendre et supprimer ce souci, sauf que là mon soufflet est coincé

bon au pire c'est qu'un soufflet je vais le découper et recommencer avec un autre. J'ai alors réfléchis au meilleur outil s'approchant de la clef à pipe et je me dis que du sur mesure serait pas mal : soit un tube cintré du plus petit diamètre possible (celui du goujon) mais je vois pas bien comment cintrer proprement sans écraser le tube pour les petits bricoleur. Ca peut se faire à voir. J'ai alors eu une autre idée : utiliser un tube de cuivre, soit cintré si on utilise un recuit et qu'on s'y prend bien, soit en lui brasant un coude! Ca me semble pas mal.
Sinon l'avantage de la clef à pipe c'est qu'on en a généralement une dans la caisse, notamment du 19 qui peut être bien, même 18 mais en la bouchant si elle est débouchée pour éviter que le goujon ne dépasse.
Retirer le pare chaleur qui est sur le vérin pour gagner un peu de place.

Ammo