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 Sujet du message: voiture qui vibre passĂ© 90 km/h
MessagePostĂ©: Mar 15 Juin 2010, 23:42:20 
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Bonjour a tous

voila mon probleme est assez compliquer. Suite a la casse de mon moteur sur ma 605 sri de 1992, je l'ai remplacé mais depuis je me debat avec un soucis. La voiture se met a vibrer fortement a partir de 90km/h, elle en deviens incontrolable. J'ai donc jeter un oeil sur son train avant. Je me suis rendu compte de differents problemes : le cardant droit n'avais pas la bague ABS (je l'ai remplacer par un echange standart avec bague ABS) - les rotules de direction avaient un peu de jeu (je les ai remplacer par deux toutes neuves) - un roulement de roue avait du jeu (remplacer) - les amortisseurs complet sont neufs - freins neuf (disques - plaquettes - etriers) - le triangle droit a ete remplacer car suspect. Le probleme se pose toujours et aujourd'hui apres 2 h de route j'ai regarder de nouveau et j'ai noter que la barre entre l'amortisseur et la barre stab etait tordu (ce n'etait pas le cas 2h avant et pas de choc ou de trou sur la route)
Je ne sais plus ou regarder afin de trouver la solution a mon probleme. La voiture tourne comme une horloge jusqu'a 90km/h environs puis se met a trembler comme si mes roues avant voulais se croiser (mon parra est ok) (les vibrations sont tellement importante que j'en ai fele mon pare brise :shock: J'ai noter egalement que lorsque cela se met a trembler, j'appuis sur la pedale d'embrayage et plus de vibrations. J'ai donc remplacer la boite et l'embrayage mais toujours ce foutu probleme :sos:

Je suis ouvert a toute suggestion

merci de vos reponses

@+ olivier

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 Sujet du message: Re: voiture qui vibre passĂ© 90 km/h
MessagePostĂ©: Mar 15 Juin 2010, 23:42:22 
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Tu as essayé ça :dents: http://peugeot605.forumeurs.fr/search.php

De plus sujet dans la mauvaise rubrique, je déplace, tu as pensé aussi a l'équilibrage de roues, l'état des pneus, etc....


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 Sujet du message: Re: voiture qui vibre passĂ© 90 km/h
MessagePostĂ©: Mar 15 Juin 2010, 23:52:12 
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salut desoler de m'etre tromper sur l'endroit du topic

Les 4 pneu sont neuf et equilibré sur jantes en toles d'origine et en bon etat, le parralellisme a ete fait et pas de soucis de ce coter. La voiture n'a aucune vibration jusqu'a 90km/h puis ca viens d'un coup comme si quelque chose se deplacais et que mes roues n'etaient plus parralelles. Cela fait pres de 2 ans que je me creuse la tete (et le porte monnaie) dessus tout les week end sans trouver l'origine du soucis.

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 Sujet du message: Re: voiture qui vibre passĂ© 90 km/h
MessagePostĂ©: Mar 15 Juin 2010, 23:57:00 
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Tu es sûr que les équilibrages, paras, etc... ont bien été pratiqués par des pros, car j'ai vu que tu es sur Rouen (moi aussi) et donc pas mal de charlatans dans ce domaine. D'ailleurs d'après ton descriptif d'anciennes voitures (2 Cox + 1 mini) tu ne me sembles pas inconnu :smile:


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 Sujet du message: Re: voiture qui vibre passĂ© 90 km/h
MessagePostĂ©: Mer 16 Juin 2010, 0:18:33 
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J'ai emmenager sur rouen il y a 2 mois et demi :cool: avant j'etais sur versailles (78) ou mon train avant a ete regler chez deux garages differents.
De toute facon si mon parra etait mauvais la vibration viendrait progressivement en fonction de ma vitesse et pas d'un coup comme ca me fait, non :?:

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 Sujet du message: Re: voiture qui vibre passĂ© 90 km/h
MessagePostĂ©: Mer 16 Juin 2010, 0:24:31 
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En relisant, ton 1er message, tu devrais changer ces fameuses biellettes, elles en sont peut-ĂŞtre la cause, cela ne coute pas une fortune et vendu chez tous les accessoiristes.

olivier-steph78 a Ă©crit:
j'ai regarder de nouveau et j'ai noter que la barre entre l'amortisseur et la barre stab etait tordu (ce n'etait pas le cas 2h avant et pas de choc ou de trou sur la route)


olivier-steph78 a Ă©crit:
De toute facon si mon parra etait mauvais la vibration viendrait progressivement en fonction de ma vitesse et pas d'un coup comme ca me fait, non :?:


Faut pas mélanger parallélisme et équilibrage :

parallélisme ==> la voiture tire a droite ou a gauche
équilibrage ==> vibration dans le volant et justement selon la vitesse peut conclure sur un symptôme précis.


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 Sujet du message: Re: voiture qui vibre passĂ© 90 km/h
MessagePostĂ©: Mer 16 Juin 2010, 23:37:33 
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la voiture tire ni a droite ni a gauche. Elle roule bien droit et sans aucun probleme jusqu'a ce que je depasse 90km/h ou la c'est la catastrophe :mad:

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 Sujet du message: Re: voiture qui vibre passĂ© 90 km/h
MessagePostĂ©: Jeu 17 Juin 2010, 0:01:39 
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olivier-steph78 a Ă©crit:
la voiture tire ni a droite ni a gauche. Elle roule bien droit et sans aucun probleme jusqu'a ce que je depasse 90km/h ou la c'est la catastrophe :mad:


As-tu fait "tourner" tes pneus (notamment avants) entre-eux, volontairement ou par erreur?

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 Sujet du message: Re: voiture qui vibre passĂ© 90 km/h
MessagePostĂ©: Jeu 17 Juin 2010, 0:19:14 
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olivier-steph78 a Ă©crit:
la voiture tire ni a droite ni a gauche. Elle roule bien droit et sans aucun probleme jusqu'a ce que je depasse 90km/h ou la c'est la catastrophe :mad:


Donc faudrait savoir au juste c'est quoi ton souci passé les 90 km/h ?
çà vibre ? ou ça tire d'un côté ? et lequel ?

C'est pas très clair tes explications :???:


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 Sujet du message: Re: voiture qui vibre passĂ© 90 km/h
MessagePostĂ©: Jeu 17 Juin 2010, 6:34:18 
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salut

alors mes pneu ont ete equilibré et depuis ils n'ont pas ete inversé (si c'était bien la la question)
Sinon des que j'arrive a 90km/h elle ne tire ni a gauche ni a droite mais on entend un "clac" puis elle se met a trembler de partout. Le levier de vitesse tremble ainsi que le volant (elle guidonne pour les motards) mais la voiture roule toujours droit. Des que la vibration commence, si j'accelere c'est de pire en pire et si je repasse sous les 90km/h plus de probleme. J'ai noter que lorsque ca tremble, si j'appuis sur l'embrayage je peut passer les 110 km/h sans soucis (en descente et elle etait trop courte pour me lancer plus). Je pense que cela ne viens pas de la "partie cycle" de la voiture mais un probleme moteur ou boite. Peut etre que mon moteur n'est pas aligné dans le compartiment ??? J'ai deja regarder les supports moteur et je ne vois rien d'anormale. Je dois avouer que cela fait tellement de temps que ca dure, j'ai essayer tellement de choses et remplacer tellement de pieces pour resoudre ce probleme que la je "sèche"
En tout cas merci du coup de main :bravo:

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 Sujet du message: Re: voiture qui vibre passĂ© 90 km/h
MessagePostĂ©: Jeu 17 Juin 2010, 7:17:49 
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olivier-steph78 a Ă©crit:
Peut etre que mon moteur n'est pas aligné dans le compartiment ??? J'ai deja regarder les supports moteur et je ne vois rien d'anormale.


Si c'est réellement le moteur, en étant à 90 tu es en 5ème je suppose,
en est-il de même si tu repasses en 4ème ?


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 Sujet du message: Re: voiture qui vibre passĂ© 90 km/h
MessagePostĂ©: Jeu 17 Juin 2010, 8:34:13 
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Tout a fait, mon probleme est bien lié a la vitesse de la voiture et non au rapport passé. En 4eme la voiture monte plus haut dns les tours mais tremble toujours autant :sad:

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 Sujet du message: Re: voiture qui vibre passĂ© 90 km/h
MessagePostĂ©: Jeu 17 Juin 2010, 9:35:46 
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olivier-steph78 a Ă©crit:
J'ai noter que lorsque ca tremble, si j'appuis sur l'embrayage je peut passer les 110 km/h sans soucis. ....mon probleme est bien lié a la vitesse de la voiture
et aussi Ă  la liaison moteur -> roues .
Est-ce qu'il y a des vibrations, au dessus de 90 km/h, lorsque tu es en frein moteur ?
Si, à 110 km/h et moteur débrayé, tu n'as plus de vibration, il faudrait contrôler la liaison boite -> roues (état des transmissions et du palier intermédiaire de la transmission droite, roulements de roues, écrous de transmissions)

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 Sujet du message: Re: voiture qui vibre passĂ© 90 km/h
MessagePostĂ©: Jeu 17 Juin 2010, 10:04:07 
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Alors comme je l'ai noter plus haut : a partir de 90km/h j'ai des vibrations qui ensuite s'amplifie avec la vitesse.
- La boite a ete remplacer -> sans effet
- Embrayage remplacer -> sans effet
- Le triangle droit a ete remplacer -> sans effet
- Les deux moyeux de roue ont ete remplacer -> sans effet
- Les rotules de direction ont ete remplacer -> sans effet
- Le cardant droit a ete remplacé par un echange standart (144€ j'en ai encore mal) -> sans effet
- Freins complet a l'avant remplacer (disques, etriers, plaquettes) -> sans effet
- Amortisseurs avant neuf -> sans effet

Avec frein moteur, si je suis au dela de 90 km/h :shock: ca vibre aussi

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 Sujet du message: Re: voiture qui vibre passĂ© 90 km/h
MessagePostĂ©: Jeu 17 Juin 2010, 12:40:48 
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Je suppose que ta biellette tordue de barre stabilisatrice a aussi été remplacée.
Pour récapituler:
* vibrations après remplacement du moteur
- au dessus de 90 km/h
- en frein moteur au dela de 90 km/h
* plus de vibration à 110 km/h et moteur débrayé ( donc au ralenti).

Par contre, contrairement à ce que tu as écrit, ce n'est pas lié à la vitesse du véhicule
Citation:
Des que la vibration commence, si j'accelere c'est de pire en pire et si je repasse sous les 90km/h plus de probleme.J'ai noter que lorsque ca tremble, si j'appuis sur l'embrayage je peut passer les 110 km/h sans soucis (en descente et elle etait trop courte pour me lancer plus).
Tu as les vibrations lorsque le moteur est en prise ( embrayé)
Il faudrait peut-ĂŞtre recontrĂ´ler tes silent-blocs moteur d'autant plus que tu entends un claquement avant les vibrations.
Ces silent-blocs sont-ils ceux du précédent moteur ou ceux du nouveau moteur ?

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Dernière édition par Jodine06 le Jeu 17 Juin 2010, 14:51:42, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: voiture qui vibre passĂ© 90 km/h
MessagePostĂ©: Jeu 17 Juin 2010, 14:33:55 
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c'est les silent bloc du nouveau moteur et c'etait les meme modele que les anciens

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 Sujet du message: Re: voiture qui vibre passĂ© 90 km/h
MessagePostĂ©: Sam 19 Juin 2010, 4:22:05 
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Je suspecte un problème de transmission, ou de pneu déformé (essaie de passer tes roues avant à l'arrière, et inversement).

Il y a une méthode simple pour voir concrètement l'origine de la vibration: mets l'avant sur cale (propremment hein! pas de montage incertain, d'autant plus que ta voiture vibre énormément!!); les 2 roues levées -jamais une seule pour ce test. Tu mets de bonne cales sous les roues arrières, et tu lèves l'avant assez haut: roues décollées du sol d'au moins 10 centimètres (les vibrations font faire sauter les roues)
Mets une personne au volant, pour démarrer et lancer les roues. Monte progressivement en vitesse et observe ce qui se passe. Tu verras rapidement ce qui ne tourne pas rond. Essaie directement en 4 è ou 5è aux alentours des fameux 90 km/h que tu cites.
Soit prudent dans ton calage; s'il venait à céder, ta voiture partirait en avant . J'insiste lourdement sur le côté sécurité de l'opération. Si tu fais ton calage sérieusement, tu n'auras aucun problème.

Ainsi tu viseras juste dans tes opérations, sans agir inutilement couteux "au petit bonheur la chance".

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 Sujet du message: Re: voiture qui vibre passĂ© 90 km/h
MessagePostĂ©: Lun 21 Juin 2010, 13:37:40 
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winnie a Ă©crit:
Je suspecte un problème de transmission
C'est ce que je pensais aussi.
winnie a Ă©crit:
ou de pneu déformé
Les pneus sont neufs et les roues ont été équilibrées. Ce ne serait pas passé inaperçu à ce stade, l'équilibrage aurait été impossible.
winnie a Ă©crit:
Soit prudent dans ton calage s'il venait à céder, ta voiture partirait en avant . J'insiste lourdement sur le côté sécurité de l'opération.
Je ne conseillerais pas cet essai qui est risqué tant du point de vue sécurité que des risques mécaniques encourus.
Le fait que les amortisseurs ne soient plus comprimés et que les roues soient pendantes risque de modifier les résultats et déteriorer les transmissions qui ne travailleront plus dans les conditions réelles à plus de 750 tr/Mn ( risque de rupture des cardans). Si une transmission casse à cette vitesse, bonjour les dégats. et si les cales cédent, la voiture sera incontrôlable.

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 Sujet du message: Re: voiture qui vibre passĂ© 90 km/h
MessagePostĂ©: Lun 21 Juin 2010, 13:47:58 
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Bonjour ,
Les rotules de pivot ont été remplacées (ou vérifiées ) aussi ?

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 Sujet du message: Re: voiture qui vibre passĂ© 90 km/h
MessagePostĂ©: Lun 21 Juin 2010, 20:58:44 
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Jodine06 a Ă©crit:
]Je ne conseillerais pas cet essai qui est risqué tant du point de vue sécurité que des risques mécaniques encourus.
Le fait que les amortisseurs ne soient plus comprimés et que les roues soient pendantes risque de modifier les résultats et déteriorer les transmissions qui ne travailleront plus dans les conditions réelles à plus de 750 tr/Mn ( risque de rupture des cardans). Si une transmission casse à cette vitesse, bonjour les dégats. et si les cales cédent, la voiture sera incontrôlable.


Je pense qu'il n'y a aucun risque de casse mécanique; par contre si une seule roue est levée, alors le différentiel travaillerait "plein pot" et se détruirait rapidement.

J'ai pratiqué le test que je préconise plusieurs fois: c'est explicite. Par exemple l'hiver dernier, avec un Scénic sorti de la route pour cause de neige importante. Je l'ai tracté pour le remonter sur la route; de nuit avec une bonne lampe, nous n'avons pas constaté de dégât. Mais le lendemain matin, le gars m'appelait pour me dire que ça vibrait à 80 à l'heure. Test des roues pendantes: en 3 secondes le diagnostic était fait: glace dans les enjoliveurs, provoquant le balourd.
Il n'y a pas de risque si le véhicule est bien calé.

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