une sorte de raisonnnance appparait entre 115-130km/h ,ressentie dans la direction ,la voiture vibre, issue du train AV gauche. Etait déjà détectable depuis 2 ans ,mais trés léger, presque imperceptible . Mais depuis quelquess mois tres fort! obligé de lever le pied car sinon à cette raisonnance j'ai peur que qqs chose casse! Train AV gauche,Avons verifié: roue, disque, roulement de roue. Avons changé rotule, les 2 silent blocs du triangle-bras inferieur de suspension , la tige verticale d'amortissement reliée à la barre stabilisatrice. Aussi récemment ,il y a 5000km j'ai fait refaire le réglage de geométrie . Vu le symptome ,grande vitesse & raisonnance forte par moment, il est évident que cela vient d'une pièce en rotation à grande vitesse. J'ai pensé au cardan ? (ou sortie du Dif.?) : -Est ce possible? , à la main je ne détecte pas de jeu important sur ce cardan aussi bien en longitudinale qaund rotation. cependant je suis un bleu en mécanique meme si bon bricoleur et assez bon raisonnement de dépanneur. Merci d'avance pour vos conseils. Cordialement, Roger (ANNX)
_________________ PEUGEOT 605 V6 SV phase1,PRV,170CH, Avril 1994, 250.000KM, siege Cuir etelectrique etc.
|