winnie a Ă©crit:
Les biellettes de direction sont vissées en bout de crémaillère. Il y a intercalée une rondelle frein qui est assez semblable à une rondelle évantail (celles qui sont multidents, contrairement à la rondelle Grower qui a un seul cran de blocage) , mais dont un côté vient se loger dans des crans pentés; ce montage rend le dévissage accidentel impossible; il faut tirer assez fort au démontage (par dévissage); ce qui détruira la rondelle.
Une rondelle neuve est fournie avec la biellette de remplacement.
je viens de démonter cette biellette d'une crémaillère dont je vais avoir besoin toujours pour ce fameux glong dans ma direction au contre-braquage, dont je t'avais parlé Michel, il semblerait que ce soit cette rotule axiale de la biellette qui ai du jeu, car en soulevant la voiture, et lorsque l'on bouge la roue à la main, il y a un jeu et qui n'est pas de l'autre côté.
Bref, c'est relativement simple à démonter, et il n'y aucune rondelle, j'ai coincé la partie crémaillère dans l'étau, en ayant tiré le soufflet auparavant vers l'extérieur, ensuite une pince étau sur la grosse partie ronde qui recouvre la rotule et voilà , c'est venu tout seul.
A mon avis sur la voiture encore plus simple puisque la crémaillère est tenue sur la caisse
J'ai démonté l'autre côté, c'est identique pas de rondelle de blocage.
Néanmoins si vous regardez bien la photo, la coquille qui enveloppe cette rotule est dotée d'une partie crantée sur la fin (voir flèche rouge) c'est directement pris dans la masse, donc c'est certainement cette partie qui fait office de blocage
rotuleaxiale1.JPG [ 51.76 Kio | Vu 18385 fois ]
Sur le schéma service peugeot box, la biellette (N°1) pas de rondelles de précisé non plus.
Pour la partie N°7 une butée, j'ai bien ça aussi, mais cela semble solidaire à la crémaillère ou bien embouti à force, à chaud...
bielette1.jpg [ 33.03 Kio | Vu 18706 fois ]