Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 11 Mai 2025, 21:56:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Reglage des suspensions sur SV ?
MessagePostĂ©: Sam 16 FĂ©v 2008, 23:07:29 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 122
Localisation: Avignon
Bonjour a tous,

Je voudrais savoir si tous les modèles SV sont équipés d'un bouton dans l'habitacle pour regler les suspensions??

Car en fait il me semble avoir déjà vu sur le forum des photos d'intérieur où on voyait des boutons à coté de clavier digicode pour regler les suspensions. Quel réglage exactement, je ne sais pas...

En fait j'ai démonté le rangement( trappe) entre les 2 sièges et je me suis apercu que j'ai deux faisceaux de cables non branchés qui arrivent.

Peut-etre s'agit - il d'un pré-cablage? Ou peut-etre que l'ancien proprio a changer le plastique autour du digicode sans remettre un, avec les boutons de réglages de suspension.

Je penche plus pour la deuxième hypothèse mais en attendant d'investiguer, je vous pose la question.

Petite précision: la couleur des prises est une rouge et une bleue.

Edit organisation : sujet déplacé dans la rubrique freinage et suspensions

_________________
Daniel - Avignon 84<br /><br /><strong>Les actuelles:<br /></strong>Peugeot 605 2.1 TD Executive 1996 160 000 km<br />Peugeot 605 2.5 TD    SVDT    1995 210 000 km<br />Peugeot 605 2.5 TD Executive 1998 100 000 km<br />


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 17 FĂ©v 2008, 11:49:18 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1533
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
Je ne pense pas que les SV en diesel soient équipées de la suspension pilotée. Je n'en suis pas sûr à 100%, mais il me semble bien qu'elles ont des amortisseurs classiques.

Il n'y a qu'un seul interrupteur pour la suspension pilotée, et le connecteur est effectivement bleu.
Il faut savoir que certaines fois, les faisceaux ne sont pas spécifiques à un seul modèle, et il se peut que Peugeot n'ait qu'une seule référence de faisceau console centrale pour tous ses modèles SV, et donc tu te retrouves avec des connecteurs inutilisés.

Si l'ancien proprio avait débranché l'interrupteur sans autre forme de procès, la suspil se mettrait en défaut et tu aurais le voyant allumé. A mon avis, c'est un précâblage inutile.

Et sincèrement, vu le prix des amortisseurs pilotés, il vaut mieux s'en passer...

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 17 FĂ©v 2008, 12:01:09 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Petit complément d'info : sur mon SV3, le bouton "sport" des suspensions pilotés n'est pas au niveau du digicode, mais sur la console centrale aux côtés des autres boutons warning, désambuage etc.

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 17 FĂ©v 2008, 21:08:47 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 346
Localisation: plorec sur arguenon ( 22 )
tof a raison a 100% aucun diesel équipées de la suspension pilotée.

parcontre ta fiche sert pour le systeme antipatinage si tu ai equiper tu doit avoir un voyant de couleur verte sur tabeau de bord
juste a coté du voyant de presence d'eau dans filtre a gazoil

_________________
<div><em><strong>605  2,5  SVTD... 130CV... PHASE 2...ANNEE 1997... 200000KM... COULEUR BLANCHE  ( voler entre le 7 et le 13 mai 2008 )<br />LAGUNA 2.O L 16S  SPORT : <u>MOTEUR VOLVO</u> ( GPL ) DE 1997... 31280 KM FINITION BACARA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 18 FĂ©v 2008, 19:56:08 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 122
Localisation: Avignon
Si j'ai les suspensions pilotées(sûr presque à 100%), car j'ai le boitier supplémentaire à coté du boitier controle moteur (2 boitiers au total). Par contre ce que les diesels n'ont peut-etre pas, comme vous dites, c'est le réglage des suspensions "sport".

Pour l'antipatinage, c'est une possibilité, mais vu que je n'ai pas les boutons qui vont dessus, je ne peux pas tester.

_________________
Daniel - Avignon 84<br /><br /><strong>Les actuelles:<br /></strong>Peugeot 605 2.1 TD Executive 1996 160 000 km<br />Peugeot 605 2.5 TD    SVDT    1995 210 000 km<br />Peugeot 605 2.5 TD Executive 1998 100 000 km<br />


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 18 FĂ©v 2008, 20:13:31 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
Sur ma 605.1 de 1995, j'ai aussi 2 calculateurs; et pourtant pas de suspension pilotée.
J'ai tjs considéré que l'un était le calculateur moteur, et l'autre pour la condamnation...
Si quelqu'un a un avis différent, je prends!:smile:

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 18 FĂ©v 2008, 20:25:37 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 600
Localisation: Cernay (68)
Sur à 100%. Aucun GO n'a eu la suspension pilotée. Que les V6 (en finition SV) et la SVTi série 1.
La suspension pilotée se caractérise par un connecteur sur chaque amortisseur (assez facile à voir sur les AR).
Après, des calculateurs, il y en a, mais dans ton cas, ils sont pas pour la suspension

_________________
J'ai eu
- 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126M->251 Mkm
- 605 SV 3.0 - mars 91 - GPL - 180M->244 Mkm
et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break d'une autre marque :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 18 FĂ©v 2008, 20:29:32 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 122
Localisation: Avignon
edibos a écrit:
Sur à 100%. Aucun GO n'a eu la suspension pilotée. Que les V6 (en finition SV) et la SVTi série 1.
La suspension pilotée se caractérise par un connecteur sur chaque amortisseur (assez facile à voir sur les AR).
Après, des calculateurs, il y en a, mais dans ton cas, ils sont pas pour la suspension


Bon, je capitule alors...:lol:

_________________
Daniel - Avignon 84<br /><br /><strong>Les actuelles:<br /></strong>Peugeot 605 2.1 TD Executive 1996 160 000 km<br />Peugeot 605 2.5 TD    SVDT    1995 210 000 km<br />Peugeot 605 2.5 TD Executive 1998 100 000 km<br />


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023