Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024, 1:31:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT]consommation importante sur DK5
MessagePostĂ©: Lun 10 AoĂ» 2009, 13:30:51 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 AoĂ» 2009, 12:56:43
Messages: 18
Roule en: 605 TD 2.5l
bonjour a tous!!

ma 605 2.5Td de 1994 (211 000 km) consomme environ 1.5l de liquide par 1000 km environ
pas de mayo dans l'huile, aucune fumée blanche même a regime soutenu, pas de surchauffe même a 35° en extérieure, sa monte a 100 quand je double et sa redessent a 90 aussitôt!!
elle démare avec un peut mais un peut de mal a froid.. avec une fummée importante bleu.. bon rien de suspet vraiment!

quelqu'un a une idée?

merci

_________________
Peugeot 605 2.5 Td 1994 acheté à 211 000km vert sorento
peugeot 205 1.8 Dt 1991 250 000km blanche (vendu)
Vw 1302 1972 1641cc
Vw 181 1978 (vendu)
Vw Ovale 1957 air ride en restauration
citroên Traction 11b 1953 (du grand père)
ctroên meharie 1969 4 places (du grand père, a restauré)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: consomation importante de liquide de refroidissement
MessagePostĂ©: Lun 10 AoĂ» 2009, 13:51:12 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
Euh, les fumées bleues théoriquement c'est de l'huile moteur qui brule.
Il ne t'en manque pas?

Pour la consommation de LDR, il peut y avoir des fuites:
- bouchon vase d'expansion => plus Ă©tanche Ă  100%
- capteur de niveau du LDR
- micro-fissure sur une durite => essaye de pomper Ă  chaud avec des
gants bien-sur.
- radiateur de chauffage qui fuit => a voir si pas de trace dans habitacle

Sur ma srd c'était bouchon vase et capteur, remplacé par un d'occasion.
Et sur l'es9 durite supérieure radiateur-moteur fissurée, pas tout de suite
trouvé, mais quand elle a pétée je l'ai bien vu, il y en avait partout...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: consomation importante de liquide de refroidissement
MessagePostĂ©: Lun 10 AoĂ» 2009, 17:00:50 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
hum :cry: ,ca sent le joint de culasse hs :agree:

-- Edit du Lun 10 AoĂ» 2009, 18:00:49 --

a froid tire ta jauge d'huile et regarde si y a de la mayo :wink:

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: consomation importante de liquide de refroidissement
MessagePostĂ©: Lun 10 AoĂ» 2009, 17:19:31 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Sur le 2.5TD ce n'est pas le joint de culasse qui lâche, mais carrément la culasse, et les symptômes décrits sont assez proche de ce que j'ai vécu.

De plus rarement de la mayonnaise dans ce cas de figure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: consomation importante de liquide de refroidissement
MessagePostĂ©: Lun 10 AoĂ» 2009, 17:28:23 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
Tout a été dit.
En synthèse, vérifie bien toute trace de fuite externe. Tu peux aussi essayer les additifs anti fuite.
Mais, question fondamentale: comment fais-tu ton niveau de ldr: il ne sert à rien de se mettre systématiquement au maxi. Moi je veille simplement à ne pas trop être en dessous du mini, c'est bien assez. Ce circuit contient 13 litres de ldr,; la dilatation pour 100 ° est importante. Si tu veux tout le temps rester au maxi, le tarage du bouchon du vase d 'expansion en évacue.
Si tu ne trouves rien en externe, c'est que c'est en interne... pas bon ça! ce serait la culasse que aurait lâché: fendue entre les soupapes. De plus les symptômes que tu donnes au démarrage vont dans ce sens: petite difficulté de démarrage à froid = ldr dans un cylindre, l'empêchant d'allumer.
Avais-tu encore une culasse d'origine? les culasses renforcées sont marquées AML verticalement en moulage surépaisseur, sur la face avant de la culasse.
Non Ludo pas de problème de joint de culasse sur une DK5: bridé comme il est , il ne bouge jamais.

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Dernière édition par winnie le Lun 10 Aoû 2009, 17:35:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: consomation importante de liquide de refroidissement
MessagePostĂ©: Lun 10 AoĂ» 2009, 17:29:06 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
est ca coute chere une culasse pr dk5 ?

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: consomation importante de liquide de refroidissement
MessagePostĂ©: Lun 10 AoĂ» 2009, 17:36:32 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Très cher :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: consomation importante de liquide de refroidissement
MessagePostĂ©: Lun 10 AoĂ» 2009, 17:43:30 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
j'etais quand meme dans l'espoir d'avoir une reponse a peu plus riche :wink:

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: consomation importante de liquide de refroidissement
MessagePostĂ©: Lun 10 AoĂ» 2009, 17:47:05 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
c'est variable selon si tu l'achètes chez Peugeot ou ailleurs, et aussi si c'est de l'échange standard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: consomation importante de liquide de refroidissement
MessagePostĂ©: Lun 10 AoĂ» 2009, 19:54:51 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
faut compter dans les 1100 € en E/S et c'est toujours de L' E/S

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: consomation importante de liquide de refroidissement
MessagePostĂ©: Lun 10 AoĂ» 2009, 22:08:56 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Service peugeot box, ne mentionne pas ES, habituellement pour des pièces échange standard, c'est précisé, j'en ai déjà vu.

Sur cet article, il y a la mention NE ==> Neuf, je suppose...

tarifculasseDK5.jpg
tarifculasseDK5.jpg [ 163.45 Kio | Vu 20818 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: consomation importante de liquide de refroidissement
MessagePostĂ©: Lun 10 AoĂ» 2009, 22:12:28 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
à ce prix là c'est la benne assurée ! ...
de plus lĂ  elle m'a l'air d'ĂŞtre nue !
je ne pense pas que cette solution doit faire fureur ...

Pour ce qui est de l"change standard il faut s'orienter vers la seconde monte :smile:


Pour le NE j'ai bien peur que ça signifie culasse nue !

Ă  la quelle il faut ajouter les 12 soupapes les linguets les poussoirs
là ça double ou moins le prix !

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Dernière édition par 205forever le Lun 10 Aoû 2009, 22:14:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: consomation importante de liquide de refroidissement
MessagePostĂ©: Lun 10 AoĂ» 2009, 22:22:10 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Personnellement, je ne sais pas, je donnes ce que j'ai trouvé sur sevice peugeot box, à a titre d'infos pour les éventuels intéressés, nu ou pas nu, de toute façon, je ne vois pas trop ce que cela change, il y a pas grand chose a habiller la dessus :loll:

Bref, pour moi c'est d' l'histoire ancienne tout ça, je ne remettrais plus jamais les pieds la dedans :lol:

Linguets, soupapes, poussoirs, on peut reprendre les anciens, même si ils disent qu'il faut du neuf pour des questions de garantie qui de tout façon ne va pas au delà d'1 an, car passé ce laps de temps, ce sont les cylindres qui se corrodent, dont autant remonté avec les anciennes pièces :lol:

NE, c'est certainement NEUF, je ne vois pas pourquoi, le U aurait été zappé, et d'ailleurs, j'ai jamais vu un constructeur automobile donné des prix de pièces détachées "habillées"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: consomation importante de liquide de refroidissement
MessagePostĂ©: Lun 10 AoĂ» 2009, 22:25:37 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Image

là ça me parrait déjà bien plus raisonable :smile:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: consomation importante de liquide de refroidissement
MessagePostĂ©: Lun 10 AoĂ» 2009, 22:28:07 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 21:56:15
Messages: 1238
Localisation: 88 Vosges
Roule en: 605 TD 2.1l
Sacrée différence!
Presque 5 fois moins chère!

_________________
Damien
605 phase1 SVDT 2.1, 110 ch 12 V de 93.
Couleur: Blanche
Équipement: Sièges électriques chauffants,4 vitres électriques, ABS.
225500 KM

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: consomation importante de liquide de refroidissement
MessagePostĂ©: Lun 10 AoĂ» 2009, 22:31:52 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
oui 5 fois moins chère, mais ce qu'il ne te dis pas, c'est que 10000 kms après, obligé de changer le moteur aussi :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: consomation importante de liquide de refroidissement
MessagePostĂ©: Lun 10 AoĂ» 2009, 22:33:44 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 21:56:15
Messages: 1238
Localisation: 88 Vosges
Roule en: 605 TD 2.1l
Y'a quand même une garantie j'espère. Parce que là Peugeot nous fait un tarif de dingue!

_________________
Damien
605 phase1 SVDT 2.1, 110 ch 12 V de 93.
Couleur: Blanche
Équipement: Sièges électriques chauffants,4 vitres électriques, ABS.
225500 KM

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: consomation importante de liquide de refroidissement
MessagePostĂ©: Lun 10 AoĂ» 2009, 22:36:17 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
garantie 1 an comme partout, donc ils ne prennent pas de risques :???:

C'est bien pour ça, lorsque la mienne a claquée, je n'ai pas voulu me lancer dans des frais interminables de ce genre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: consomation importante de liquide de refroidissement
MessagePostĂ©: Jeu 13 AoĂ» 2009, 0:33:38 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
c'est un poil plus compliqué que ça :

la garantie sera aquise QUE si c'est peugeot qui monte le tout
avec des poussoirs NEUFS
et des linguets NEUFS

lĂ  la difference est encore plus importante

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: consomation importante de liquide de refroidissement
MessagePostĂ©: Jeu 13 AoĂ» 2009, 0:47:16 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Donc si tu fais le montage toi-même, tu t'en tapes des linguets, poussoirs et soupapes, à la finale on peut considérer acheter une culasse à bas prix mais sans garantie notoire.

Et puis de toute façon, pour le peu de temps que ça tiens la dessus, à peine l'année passée de garantie faut remettre ça, c'est une pièce d'usure considérée classique sur ce moteur dés que l'on a commencé à ouvrir une fois :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023