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 Sujet du message: [RADIATEUR] Remplacement sur ES9
MessagePostĂ©: Ven 11 Mai 2007, 10:36:27 
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Question à ceuxqui auraient déjà changé un radiateur de refroidissement sur ES9 : faut-il ou non déposer la face avant ? ...en résumé, c'est galère ou pas?
Sur ma ph1, je l'avais déposé pour nettoyage, et c'était assez pénible;
Mon radiateur est commandé, il arrive lundi, mais je me tâte de le changer avant le rasso...

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MessagePostĂ©: Ven 11 Mai 2007, 11:17:52 
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c'est pas un gros risque puisqu'au pire si tu n'as pas le temps de finir, tu as le prv... et la "citerne" dans le coffre moi aussi je l'ai (certes un peu plus petite), ça ne nous empêche pas de venir avec !
















oui bon ok, on n'a pas d'enfants... :lol: :lol: :lol:

PS : bah nan c'est pas chiant à enlever la face, même moi je m'en suis sorti à merveille... calandre enlevée en 2 temps 3 mouvements, phares et pare-chocs... par contre, peut-être que tes phares seront à re-régler au remontage, mais au moins tu seras à l'aise pour bosser sur le radiateur :smile: Enfin, tu le vois... car je ne connais pas la complexité et l'accès pour le changement du radiateur

Edit : arf j'ai oublié que dans ton cas, si l'on parle de démontage complet de la face avant, il y a aussi peut-être la traverse du haut à retirer en plus du pare-choc ? d'autres choses ?... auquel cas, oui ça commence à faire beaucoup lol

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Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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MessagePostĂ©: Ven 11 Mai 2007, 11:33:37 
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Merci pour la réponse

Partir en PRV, oui, mais là, c'est sûr que ce sera sans le barbeuc ( d'ailleurs mon barbeuc est un réservoir de GPL coupé en deux, ne riez pas!!)
En fait, c'est certain que c'est faisable, je vais bien m'en sortir ( enfin j'espère ) mais j'ai du taf en ce moment, et si je dois passer trois ou quatre heures à démonter la face avant, je préfère encore partir avec le radiateur qui fuit, quitte à mettre le neuf dans le coffre, au cazzzoù.

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MessagePostĂ©: Ven 11 Mai 2007, 11:39:49 
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ouai genre activité principale du rasso : remplacement du radiateur de Tof :lol:

(je veux bien aider sur le démontage de la face avant, le reste j'ai jamais fait :roll: )

(ça me rappelle un remplacement de capot à un précédent rasso :twisted: )

la fuite ne peut pas être colmatée provisoirement sinon ?

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MessagePostĂ©: Ven 11 Mai 2007, 11:41:07 
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il y a des produit stop fuite mais je en suis pas fan car je pense que ca colmate tout meme le joint de cucu
:???:

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MessagePostĂ©: Ven 11 Mai 2007, 11:52:55 
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J'ai mis une dose d'antifuite ( liquide ) il y a quelques temps. je ne suis pas fan des antifuites en granulés, qui eux arrivent même à boucher des durites ( déjà vu...)
C'est à moitié efficace, puisque la fuite suinte un jour sur deux ( dès que ça fuit un peu, ça re-colmate )
J'ai simplement peur que sur un long trajet ça se mette à fuir méchamment.

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MessagePostĂ©: Ven 11 Mai 2007, 13:42:32 
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Pour le remplacement du radiateur, tu dois avancé la façade avant.
Pas besoin de l'enlever.
Tu defais les durites.
Tu devisse les boulons qui tienne le pare-choc, et les 4 qui tiennent la façade. Tu avances legerement le tout, et c'est bon tu peux sortir le radiateur.

Voila.
Fait des photos, c'est un tuto Ă  mettre en ligne.

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Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


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MessagePostĂ©: Ven 11 Mai 2007, 15:11:58 
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tof a écrit:
J'ai simplement peur que sur un long trajet ça se mette à fuir méchamment.


:plus1: perso, je prendrai pas le risque ! t'as 700 bornes Ă  faire en 2 jours quand mĂŞme, dont bcp d'autoroute... ce ne sont pas les conditions habituelles :mad:

oui Arnaud, on me l'avait dit aussi lorsque j'avais remplacé mes AB... j'avais donc avancé le parechoc de 5 cm en faisant gaffe... et finalement au bout d'un quart d'heure, j'ai fini par le poser par terre :lol: car j'avais l'impression de le tenir pour rien dans le vide avec le risque qu'il tombe... il se réemboîte facilement de toute manière :smile: (facile à aligner au remontage)

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MessagePostĂ©: Ven 11 Mai 2007, 15:30:06 
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Oui, mais la il n'y a pas qu ele pare-choc, c'est toue la façade qu'il faut avancer.
Mais avec cette technique pas besoin de debrancher quoi que ce soit. A part les durites, mais vu que le but c'est de remplacer le radiateur.

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MessagePostĂ©: Ven 11 Mai 2007, 15:34:37 
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+1 avec Franck, je ne prendrais pas le risque de tomber en rade en cours de route.
Bon, tu connais mieux que nous l'état du radiateur de ta 605.
Je pense également qu'il vaut mieux démonter le tout pour bien accéder au radiateur. Il suffit qu'il y ait encore l'une ou l'autre durite qui commence à "vieillir" tu pourras mieux les contrôler.

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ENERFATHER - René
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MessagePostĂ©: Ven 11 Mai 2007, 20:49:56 
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Merci pour toutes ces précisions.
Je tenterai de faire quelques photos de l'échange.
ça ne m'arrange pas qu'il y ait beaucoup de taf pour ce radiateur de misère, j'ai encore mes pneus à monter sur les jantes fraîchement repeintes ( teinte Porsche siouplait ), mon répétiteur à remettre et des bricoles...en plus du boulot à la maison.
Je vais tenter dès que je le reçois. Je bosserai de nuit.
125€ le radiateur Valéo chez AD avec la remise, c'est moins cher qu'un jeu de plaquettes de ES9...incroyable mais vrai!

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MessagePostĂ©: Lun 14 Mai 2007, 11:52:21 
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Radiateur reçu aujourd'hui, il est bien stipulé BVM.
Au vu de la facture, il est identique aux 406 V6.

Je le change avant ce week end, tant pis si j'y passe du temps;

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MessagePostĂ©: Lun 14 Mai 2007, 13:47:26 
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:razz:

moi j'ai eu du bol, je l'ai eu neuf avec le coupé (changé à 135000 km)... mais comme quoi ce radiateur a l'air plutôt fragile !

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MessagePostĂ©: Mer 16 Mai 2007, 15:37:30 
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Alors quelques news.
Je viens de déposer le radiateur.
En déposant le phare droit, les deux supports pour déposer le moteur, et une partie du faisceau vers la batterie, il est sorti sans démonter toute la face avant. Ce n'est pas très simple, ça passe très très fin, mais c'est plus rapide que de démonter le pare chocs et la face. Comme un âne, j'ai attaqué la dépose dehors, car j'ai un petit garage et je préfère travailler "au jour"...mais il s'est mis à flotter. Donc abandon pour la journée.



premier constat : j'ai bien fait de ne pas partir loin avec ce radiateur, on dirait qu'il a 40 ans tellement il est pourri.
Deuxième constat : pour remonter ça va être chiant...

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MessagePostĂ©: Mer 16 Mai 2007, 16:29:30 
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Salut Je crois qu'il y avait plus simple,( la methode atelier)
Deposer les vis superieur de face AV ( aubout des aile AV )
Deposer les vis de fixations inferieur de face Av (on demonte les 2 caches sur le parchoc.
Degrapher uniquement l'avant des 2 pares boues
Deposer les 2 vis de fixation de la face AV. elles sont à environ 10 cm du bout des brancards coté batterie elle est chiante à reperer. il faut une grande rallonge et un cliquet.
Ensuite tu tires la face AV, sans rien debrancher

Et lĂ  tu largement la place de remonter ton radiateur sans risque d'abimer le nid d'abeille. Tu peut egalement en profiter pour faire du menage entre le condenseur et le radiateur.
Je suis en RTT en ce moment sinon je t'aurais envoyer un PDF avec tte la methode (imagées).

Salut et bon courage pour la suite

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MessagePostĂ©: Mer 16 Mai 2007, 19:50:37 
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oui guguss, c'était la méthode évoquée par areverchon, mais merci pour tous les détails :razz:

souhaitons à Tof un temps plus clément pour demain, et pour le rasso aussi sinon je serai bien dég ! (mais Marie et moi, on vient dans tous les cas)

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MessagePostĂ©: Jeu 17 Mai 2007, 8:52:52 
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Merci pour vos explications et vos encouragements...:smile: :smile:
C'est quasiment remonté, il y a eu une acalmie hier. ça a été bien mieux que ce que je pensais. En fait, j'ai mal lu les explications d'Arnaud au départ et je pensais qu'il fallait déposer le pare-chocs, et ça ne me faisait pas rire...

J'ai enlevé un kilo de feuilles mortes entre le radiateur et le condenseur, comme sur ma phase1 quand je l'avais fait.

J'ai dĂ» mettre deux heures au total. Au moins je partirai serein, et vu la gueule qu'a le vieux radiateur ( il part en lambeaux, il avait deux fuites ), il vallait mieux.

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MessagePostĂ©: Jeu 17 Mai 2007, 11:47:14 
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super, tof :razz:

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