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 Sujet du message: [PURGE] sur PRV SV24
MessagePostĂ©: Sam 01 AoĂ» 2009, 17:17:44 
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bonjour j'aimerai savoir ou se trouvent les vis de purge sur 605 sv24 de 96. car j'ai un probleme de chauffe moteur en effet je suis souvent entre 95 et 100 degrés voir meme 105. sinon qu'est ce qui pourrai faire que sa chauffe comme sa.
d'ailleurs quand je met ma clim mon moteur chauffe plus vite il devrai se passer l'inverse. il y a plusieurs posts dessus mais aucun pour le zpj4.
de plus qu'elle est la sonde qui gere la 2 eme vitesse des ventilos?


Dernière édition par larryseb le Dim 02 Aoû 2009, 23:46:16, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: faire une purge de refroidissement sur sv24
MessagePostĂ©: Sam 01 AoĂ» 2009, 19:50:24 
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Avant toute chose, est-tu sur que tes ventilos tournent correctement?

Ensuite, nous sommes en été, les moteurs sont plus chauffés.
Si tes ventilos fonctionnent, il se peut que la circulation du ldr ne soit plus efficace, donc une purge +
nettoyage ne sera pas du luxe.

Tu ne perds pas du ldr au moins?


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 Sujet du message: Re: faire une purge de refroidissement sur sv24
MessagePostĂ©: Dim 02 AoĂ» 2009, 19:56:23 
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non aucune fuite de ldr sinon les ventilos tournent mais je ne sais pas pour la 2eme vitesse si sa fonctionne d'ailleurs comment le controlé? et pour la purge du ldr ou se trouvent les vis de purge sur le sv24 ainsi que le carlostat?merci d'avance


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 Sujet du message: Re: faire une purge de refroidissement sur sv24
MessagePostĂ©: Dim 02 AoĂ» 2009, 21:26:27 
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Fais déjà un tour sur ce post.

http://peugeot605.forumeurs.fr/refroidissement-motoventilateurs-t4141.html


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 Sujet du message: Re: faire une purge de refroidissement sur sv24
MessagePostĂ©: Dim 02 AoĂ» 2009, 21:56:07 
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joubliai quand je met la clim mon moteur chauffe encore plus vite alors que justement sa devrai etre le contraire. merci de vos reponse en plus je part jeudi avec la 605.


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 Sujet du message: Re: probleme de chauffe sur sv24 de 96
MessagePostĂ©: Lun 03 AoĂ» 2009, 10:39:42 
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il y a pas de vis de purge, tu ouvre juste le bocal en position 1 pour la vidange ce face.Pour le calorstat il est planquer sous la patte support moteur
C'est un peut le même système que le prv12

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 Sujet du message: Re: probleme de chauffe sur sv24 de 96
MessagePostĂ©: Lun 03 AoĂ» 2009, 11:44:51 
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pour la 2eme vitesse du ventilo faut regarder quoi? merci de vos reponses


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 Sujet du message: Re: probleme de chauffe sur sv24 de 96
MessagePostĂ©: Lun 03 AoĂ» 2009, 11:58:34 
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pour té ventilo ALC a fait un tuto pour faire des essais....

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 Sujet du message: Re: probleme de chauffe sur sv24 de 96
MessagePostĂ©: Lun 03 AoĂ» 2009, 16:40:46 
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jai bien lu le tuto mais j'y pige pas grand chose. donc qu'est ce qui fait la 2eme vitesse du ventilo? une sonde? si oui laquelle?
merci a tous


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 Sujet du message: Re: probleme de chauffe sur sv24 de 96
MessagePostĂ©: Lun 03 AoĂ» 2009, 16:48:43 
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Le ventilo est géré par le boitier bitron ... prêt du moteur essuie glace! OU dans l'ail AVG
Après, ta des relais prêt de la bouteille de clim.

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 Sujet du message: Re: probleme de chauffe sur sv24 de 96
MessagePostĂ©: Lun 03 AoĂ» 2009, 18:08:21 
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j'ai testé ma voiture en la laissant tourner au ralentie pendant un bon quart d'heure
résultat petite vitesse qui s'enclenche vers 85 degrés et moteur qui reste a 88 degrés constamment avec la petite vitesse toujours enclenché. je met la clim et sa ne déclenche pas la 2ème vitesse est ce normal?
sinon a coté du carlostat je n'est que deux sondes la marron et la verte, j'ai débranché la marron sa enclenche de suite ma 2eme vitesse. par contre quand j'éteind mon moteur j'ai les ventilos qui s'arrettent donc pas de post ventilation


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 Sujet du message: Re: probleme de chauffe sur sv24 de 96
MessagePostĂ©: Lun 03 AoĂ» 2009, 18:26:10 
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La clim utilise uniquement la 1er vitesse

-- Edit du il y a moins d’une minute --

larryseb a écrit:
par contre quand j'éteind mon moteur j'ai les ventilos qui s'arrettent donc pas de post ventilation


C'est normal.

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 Sujet du message: Re: probleme de chauffe sur sv24 de 96
MessagePostĂ©: Lun 03 AoĂ» 2009, 20:40:38 
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merci pour tes réponse club605.
pour la 2éme vitesse je regarderai quand l'auto chauffera
bonne soirée a tous


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 Sujet du message: Re: faire une purge de refroidissement sur sv24
MessagePostĂ©: Mar 04 AoĂ» 2009, 6:23:03 
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larryseb a écrit:
joubliai quand je met la clim mon moteur chauffe encore plus vite alors que justement sa devrai etre le contraire. merci de vos reponse en plus je part jeudi avec la 605.


Ah non! Mettre la clim apporte des calories supplémentaires au moteur, de 2 façons:
Il faut fournir les chevaux pour tirer le compresseur
Il faut évacuer, dans le radiateur de clim, placé devant le radiateur moteur, les calories qui se sont produites lors de la compression du gaz.

Si tu veux du froid dans ton habitacle, il faut bien retirer les calories qui s'y trouvent!! A ton groupe moteur de les évacuer!

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 Sujet du message: Re: probleme de chauffe sur sv24 de 96
MessagePostĂ©: Mar 04 AoĂ» 2009, 10:40:05 
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merci de ta reponse winnie donc pour toi la clim fait chauffer un peu plus le moteur car elle le fait plus forcer. c'est bien sa?
et pour la purge de ldr sur sv24 de 96 y'a pas de vis de purge tout se passe en enlevant le bouchon c'est bien sa encore?
désolé detre insistant mais je pars demain en vacances avec. bonne journée a tous


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 Sujet du message: Re: probleme de chauffe sur sv24 de 96
MessagePostĂ©: Mar 04 AoĂ» 2009, 10:47:56 
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Je me souviens que sur ma Mégane (si c'est le meme principe) et que sur la 306 de mon copain, les ventilo (ou le ventilo) se mettaient systématiquement en route en petite vitesse lors de la mise en route de la climatisation.

C'est vrai que le moteur à une charge supplémentaire lors de sa mise en route, sur une Mégane de 65 chevaux quand elle etait enclenchée j'avais l'impression de rouler en 103 SP :loll:

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Damien
605 phase1 SVDT 2.1, 110 ch 12 V de 93.
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Équipement: Sièges électriques chauffants,4 vitres électriques, ABS.
225500 KM

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 Sujet du message: Re: probleme de chauffe sur sv24 de 96
MessagePostĂ©: Mar 04 AoĂ» 2009, 10:50:38 
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Je confirme les dires Ă  winnie sur la clim, en l'enclenchant :
- tu demandes de l'effort supplémentaire à ton moteur (c'est pour
cela que tu consommes plus avec la clim en route).
- comprimer du gaz pour le refroidir génère en échange une création de chaleur
(même principe sur les frigos, congélos)

De ce fait, le moteur et l'air ambiant sous le capot monte en température.

Pour la purge,je ne connais pas trop bien le prv, mais par défaut
ouvre le bouchon du vase d'expansion, puis ouvre le robinet de vidange du radiateur.
fait couler de l'eau depuis le vase d'expansion et pompe sur les durites.

Sur la srd j'avais ouvert les durites et envoyé de la flotte dans tous les sens :smile: .

D'ailleurs il faut que je l'inspecte aussi, car le ventilo ne tourne plus Ă  nouveau, alors hier soir
j'ai utilisé la technique d'avant : mettre le chauffage pour pomper de la chaleur.
Ce n'est pas top pour rouler, mais mes soucis de musculaires aux mollets demande de toute façon
à ce que j'envoie de l'air tiède-chaud aux pieds. car de l'air frais déclenche des crampes... :sad:


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 Sujet du message: Re: probleme de chauffe sur sv24 de 96
MessagePostĂ©: Mar 11 AoĂ» 2009, 22:24:38 
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Club605 a écrit:
il y a pas de vis de purge, tu ouvre juste le bocal en position 1 pour la vidange ce face.Pour le calorstat il est planquer sous la patte support moteur
C'est un peut le même système que le prv12


Justement non, ce n'est pas certain que le SV24 soit Ă  l'identique du PRV12

Club605 a écrit:
La clim utilise uniquement la 1er vitesse


C'est faux, les la 2ème vitesse s'enclenche au démarrage de la clim :???:

Club605 a écrit:
larryseb a écrit:
par contre quand j'éteind mon moteur j'ai les ventilos qui s'arrettent donc pas de post ventilation


C'est normal.


Non pas forcément normal, regardes les TUTOS de ALC :???:


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