peugeot605.forumeurs.fr https://peugeot605.forumeurs.fr/peugeot605/ |
|
[CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT] Fonctionnement sur le 2.5TD https://peugeot605.forumeurs.fr/fonctionnement-sur-5td-t3490-140.html |
Page 8 sur 8 |
Auteur: | fandeti [ Dim 28 Fév 2016, 15:32:42 ] |
Sujet du message: | Re: [CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT] Fonctionnement sur le 2.5TD |
alors,faut-il perce le petit calorstat pour avoir une temp moins forte pour le refroidissement ,ou laisser telle quel? |
Auteur: | palmidulle [ Dim 28 Fév 2016, 16:26:45 ] |
Sujet du message: | Re: [CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT] Fonctionnement sur le 2.5TD |
Si elle tourne bien, ne rien faire, si elle commence à chauffer, mais parfois c'est parce que le petit calorstat reste fermé (ou que l'on tracte du lourd (comme moi)), percer peut permettre de garder un moteur moins chaud. On peut peut-être aussi utiliser les liquide de refroidisement sans eau quand on "travaille à haute température" comme ça http://www.gt2i.com/fr/liquide-de-refro ... ml#details mais là c'est aussi le prix qui refroidi (rappel le circuit du DK5, c'est 15l donc 3 bidons) Après un circuit entretenu, une surveillance des températures (si montée anormale, chercher le début de la panne) Si pression importante dans le LDR et/ou consomation de LDR (genre 1/2 à plus d'1l pour 1000km), il y a un problème avec la culasse: soit 1-on la change (attention au périphériques (radiateurs calorstats...) 2-on la soigne (ça marche, j'ai réussi à passer de 1.5l au 1000km et durite dures (moteur coupé on entendait la pression "psssssshit" par le bouchon, à rien du tout et plus de pression) PAS D'OBLIGATION si tout vas bien |
Auteur: | fandeti [ Dim 28 Fév 2016, 16:38:16 ] |
Sujet du message: | Re: [CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT] Fonctionnement sur le 2.5TD |
ok,c'etait a titre d'information. la mienne tourne toujours entre 90 et 100 en roulant normale ou a 130km/h. si je pousse un peu ou lorsque la route monte l'aiguille s'approche des 100 degres sans le depasser |
Auteur: | palmidulle [ Dim 28 Fév 2016, 22:10:14 ] |
Sujet du message: | Re: [CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT] Fonctionnement sur le 2.5TD |
par sécurité il faut aussi vérifier le fonctionnement des ventilos. Tes températures semblent correctes. |
Auteur: | palmidulle [ Sam 05 Mar 2016, 7:31:33 ] |
Sujet du message: | Re: [CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT] Fonctionnement sur le 2.5TD |
Si ça fonctionne bien pour toi, tant mieux |
Auteur: | palmidulle [ Mar 21 Aoû 2018, 14:43:35 ] |
Sujet du message: | Re: [CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT] Fonctionnement sur le 2.5TD |
Bonne idée, |
Auteur: | chenchaone [ Mar 21 Aoû 2018, 15:36:39 ] |
Sujet du message: | Re: [CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT] Fonctionnement sur le 2.5TD |
merci,a voir si sa sert a quelque chose,pour l'instant j'ai pas assez rouler pour juger si j'ai gagner en temperature |
Auteur: | debeno [ Mer 22 Aoû 2018, 22:41:52 ] |
Sujet du message: | Re: [CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT] Fonctionnement sur le 2.5TD |
Que se passera t il en hiver par -20 ? |
Auteur: | palmidulle [ Jeu 23 Aoû 2018, 9:45:32 ] |
Sujet du message: | Re: [CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT] Fonctionnement sur le 2.5TD |
ça tourne quand même (le chauffage est "léger" mais même à 60°, c'est de l'eau chaude) il faudra peut être faire comme sur les 504, et boucher une partie de la calandre La consommation peut être légèrement augmentée (0.5l /100) |
Auteur: | Fredd [ Ven 07 Sep 2018, 20:40:23 ] |
Sujet du message: | Re: [CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT] Fonctionnement sur le 2.5TD |
Et tu auras la consommation en hausse ......perso j'ai opté pour le déclenchement manuel des ventillo....... |
Auteur: | chenchaone [ Dim 09 Sep 2018, 21:27:08 ] |
Sujet du message: | Re: [CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT] Fonctionnement sur le 2.5TD |
pourquoi sa consommerai mieux? prend une douche a 30 degrés et tu va voir que l'eau est deja bien chaude,donc c'est pareil dans la voiture et tu as de l'air chaud des hivers a -20 y'en a pas trop par chez moi c'est risquer len declanchement manuel,faut pas s'oublier et sa oblige a surveiller constament les voyants et faut pas preter sa voiture non plus... |
Page 8 sur 8 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2010-2012 Franck M. http://peugeot607.forumeurs.fr |