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 Sujet du message: [REFROIDISSEMENT] Fuites intempestives de LDR
MessagePosté: Mar 27 Nov 2007, 18:40:04 
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Inscription: Sam 19 Mai 2007, 23:00:00
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bonjour à tous,voila je savait pas ou mettre ce topic je pense que c'est l'endroit le plus adapté.
Il y a environ deux mois g eu une fuite au radiateur pas de probléme je l ai changer par un autre à la casse,ensuite
une semaine aprés j'ai eu une durite d"eau qui m'a lacher bon oki pas de probleme je la change.
Deux semaine ce passe,et la grosse flaque de ldr côtés passager :bien sûr la pompe a eau qui me lâche resultat une distribution compléte ! je pensé que j'avais fais le tour être tranquille ...ben non une semaine aprés le radiateur de chauffage intérieur ben voyons.Je le change et la je découvre que j'ai une fuite encore au radiateur!!!!:sad:
Alors à votre avis est ce une coincidence parce que le radiateur vient de la casse où bien j'aurai un probléme quelque part?
merci d'avance!

Edit Gilles : J'ai renommé ton titre, car tu avais l'air d'avoir un peu de mal à trouver quelque chose de concret (si ça convient pas, fais moi le savoir)

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marco du 41 avec sa 605 svdt de 92 a 148000km grise interieur en cuir;avant avait une 405 grx td qui avait 310000km


Dernière édition par marco41 le Mar 27 Nov 2007, 19:45:21, édité 2 fois.

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MessagePosté: Mar 27 Nov 2007, 18:46:30 
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visiblement je regarderais le bouchon du vase d'expension pour commencer

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philippe
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MessagePosté: Mar 27 Nov 2007, 18:56:17 
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ben je l'ai fait et j'ai même mis un coup de degripan dessus mais je me disais que le tuyeau du trop pleins faisait aussi office de décompression enfin je pense,je ne suis pas mécano.

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 Sujet du message: Re: surcompression??
MessagePosté: Mar 27 Nov 2007, 19:01:39 
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marco41 a écrit:
voila je savait pas ou mettre ce topic je pense que c'est l'endroit le plus adapté.


Pas vraiment, il fallait le mettre dans "Mécanique autres" (je vais le déplacer), il ne s'agit ni d'un problème de clim, ni de ventilation

Et le titre avec X Millions de ?????????????? il y en a pas besoin non plus, et il est pas explicite non plus, il te faut trouver autre chose en préfixant déjà par [REFROIDISSEMENT]


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MessagePosté: Mar 27 Nov 2007, 19:07:54 
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merci a toi grignou je manque d'experience!

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MessagePosté: Mar 27 Nov 2007, 21:26:54 
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Ce ne sont pas des symptômes rassurants, sauf effectivement si ton bouchon a un souci.
Regarde, lors d'un démarrage à froid, si ta durite supérieure devient dure rapidement.
Regarde aussi, moteur tiède, si tu as de grosses remontées de bulles dans le vase d'expansion.

si c'est le cas, cela provient sans doute d'un joint de culasse défectueux, voire de la culasse en elle même.

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MessagePosté: Mer 28 Nov 2007, 8:45:24 
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merci de vos conseils les gars ,je vais regarder ça.

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MessagePosté: Mer 05 Déc 2007, 15:13:13 
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Bonjours a tous,j ai bien regardai le bouchons je ne sais pas quel durté il doit avoir le miens y est un peu comme même .aussi j ai roulé attendu que la voiture soit a la temperature de 90° et je me suis arreté pour voir sous le capot:j ai la durite superieur du radiateur qui est dur ;les ventillo tournés mais la voiture ne refroidissait pas vite par contre dés que je mets le chauffage a fonds air chaud la elle refroidit assez vite !je ne sais pas si c normal je pensé que peut etre un probleme de calorstat?qu est ce que vous en pensé?

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MessagePosté: Mer 05 Déc 2007, 21:19:11 
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est ce que si tu tires un peu dessus,la temperature grimpe,si c'est le calhorstat qui est grippé,ça devrait chauffé;sinon pression excessive dans le circuit=joint de culasse à verifierpuisque le bouchon est bon;il est aussi possible avec le circuit en pression a chaud,les colliers d'origine laisse passer du LDR mais il y a des traces :smile:

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Thierry de St-Etienne,une regretée 605 2L5 executive 1998 noire,Aujourdhui Mercedes E200 et renault megane II DCI 120Peugeot 308HDI 112 et Ducati 1000 ST3 pour le plaisir...


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MessagePosté: Jeu 06 Déc 2007, 14:37:07 
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bonjours,la je vais changer le calorstat je vais voir si il y a du changement;merci bien.

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 Sujet du message: probleme resolu
MessagePosté: Lun 10 Déc 2007, 18:43:05 
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j ai changé le calorstat,et aussi le bouchon et hop plus de haute pression impecable merci a tous de m avoir guidé .Et aussi autre chose :LONGUE VIE AU SITE!!! :-D

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