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 Sujet du message: changement turbo DK5
MessagePostĂ©: Ven 03 Jan 2014, 20:14:09 
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J'ai un problème de puissance et de pression d'air au niveau du turbo sur la 605 de ma femme
Le moteur régule a 3500 tours à vide + fumée noire, elle n'avance plus et consomme

Je turbo tourne et ne semble pas avoir de jeu sur l'axe (turbine)
en fait il semble que la Waste gate (soupape de décharge) reste ouverte
peut-on déposer le turbo moteur en place?
En retirant juste les durites d'air et le cardan droit ?
faut-il déposer le berceau et la crémaillère?
faut-il sortir aussi le collecteur d'echappement ou on peut déposer le turbo seul (ecrous etoilés)
Le plus simple c'est de sortir le moteur, mais je n'y tiens pas, si quelqu'un a un retour d'expérience, merci

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Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
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 Sujet du message: Re: changement turbo DK5
MessagePostĂ©: Lun 06 Jan 2014, 20:55:44 
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Désolé palmidulle, c'est pas que l'on veut pas te répondre, mais tu sembles plus calés que nous en mécanique.
je suppose que t'as vu ça: demontage-pour-verifications-diverses-t1785.html

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 Sujet du message: Re: changement turbo DK5
MessagePostĂ©: Mar 07 Jan 2014, 16:50:28 
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je suis passé chez Peugeot ce matin pour demander conseil à un jeune quia appelé un"chef" qui m'a présenté un "Ancien" qui connait les 605, Apriori, il faut sortir le cardan droit, déposer le catalyseur, et tomber le berceau SANS la crémaillère, que l'on laisse en place (ça évite de desserer tous les raccords d'huile de direction (et purge qui va avec) et là on a la place de travailler.
Il m'a demandé si j'avais une fosse, NON, Domage :sad:
mais on peut acceder au turbo plus facilement et le sortir avec le collecteur (car ce n'est pas sur que les écrous de fixation sur le collectuer acceptent facilement un démontage (ecrou etoilés male)
On essaiera comme ça en fonction de la météo (pas de garage)
Je mettrazi des photos

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 Sujet du message: Re: changement turbo DK5
MessagePostĂ©: Mer 08 Jan 2014, 7:08:46 
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Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
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je n'y connais rien en DK5, mais vu le boulot qui s'annonce, je te souhaite bon courage !
(moi aussi je n'ai ni fosse ni garage)

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Jeff
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605 SRti 145CV avril 1993 2285000 km Vert sorento M4RM. A la casse...snif...
605 SRi 130CV nov.1989 287500 km Rouge alhambra (M4JF),A la casse...snif...moteur HS
505 GTI 130CV déc.1985 ph.II 299000 km ?


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 Sujet du message: Re: changement turbo DK5
MessagePostĂ©: Mer 08 Jan 2014, 19:02:18 
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ça c'est du propre, peugeot doit aller chercher des "anciens" ou "retraités" qui connaissent les 605.
Pourtant à cette époque (de la 605) c'était de la mécanique et pas de l'electronqiue.
ça existe plus les mecanos chez peugeot ?

Bon courage palmidulle, j'aimerais vraiment pas avoir Ă  le faire.
PS: moi non plus je n'ai ni fosse ni garage. Parfois ça peut attendre les beaux jours.

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 Sujet du message: Re: changement turbo DK5
MessagePostĂ©: Jeu 09 Jan 2014, 13:17:25 
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bon j'ai trouvé une doc sur la dépose du turbo (en anglais et pour XM mais bon)
je fais une dernière vérif avant de tout démonter:
La tige de commande de la waste gate bouge( en forçant avec un gros tournevis) et a priori elle reste fermée au repos, doc ça a l'air normal
j'ai alors débrancher l'échappement et là ...
Miracle :-D le moteur respire, le turbo "siffle" et le moteur prend des tours 4500 Ă  5000 (sur un coup de gaz)

verdict, catalyseur bouché, on va le déposer et aller démonter le pot de détente sur la vieille, pour le remonter et ça marchera, de toute façon on ne mesure que les particules pour le CT sur les diesel et encore, les moteur défapé passent quand même.

et plus tard on nettoyera le cata (il existe des produit pour ça)

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 Sujet du message: Re: changement turbo DK5
MessagePostĂ©: Ven 10 Jan 2014, 0:12:05 
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cool finalement ton turbo est ok.
Tu pourrais poster la doc que t'as trouvée sur le forum, ça peut peut être servir à d'autre.

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 Sujet du message: Re: changement turbo DK5
MessagePostĂ©: Ven 10 Jan 2014, 18:26:52 
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voici la doc en pdf
et deux liens vers de la doc en anglais
http://www.citrotech.se/xm/manuals/1.html
http://www.citrotech.se/xm/manuals/2.html
c'est quand même domage de trouver de la doc en anglais pour des voitures françaises :mad:


2_XM.146-00-8.pdf [911.81 Kio]
Téléchargé 430 fois


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 Sujet du message: Re: changement turbo DK5
MessagePostĂ©: Lun 15 Avr 2019, 20:26:10 
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Bonjour
J ai le tubo Ă  changer sur ma 605 2,5 moteur dk5.
Comment faire ?
Merci d avance

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 Sujet du message: Re: changement turbo DK5
MessagePostĂ©: Mar 16 Avr 2019, 17:31:24 
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Y a de la d'oc au dessus, si tu a du temps et de la place, sort le moteur ça sera toujours plus facile de travailler. Et nettoyer autour du moteur, mettre un coup sur le berceau. Faire la distri facilement.
Sinon pour le turbo seul il faut sorti le cardan droit,virer les durites d'air qui arrivent et partent du turbo. L'accès est "limité" et certaines vis seront difficiles à défaire sans rien casser.
Bon courage

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 Sujet du message: Re: changement turbo DK5
MessagePostĂ©: Dim 19 Juil 2020, 13:49:59 
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Tiens deterrage,

Ducoup tu l'avais fait ? je vais surrement sortir le mien sur la donneuse, tu y as passe combien de temps pour le sortir ?

Aussi c'etait pas trop degeulasse vers le turbo ? Ca finit toujours pas pisser de l'huile ces saletes!

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 Sujet du message: Re: changement turbo DK5
MessagePostĂ©: Dim 19 Juil 2020, 19:22:34 
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pas sorti, c'était le cata bouché (il est vidé), et depuis, je lui ai mis une boite à air de phase 2 (95-97) toute en alu sans le doseur , il faut juste mettre aussi la durite d'origine qui est un poil plus longue. juste essayée, le moteur tourne bien. Sur celle là il me faut juste résoudre mon problème de faisceau électrique.
Concernant le turbo, j'en ai un en stock sur son collecteur, et un à démonter aussi lol

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 Sujet du message: Re: changement turbo DK5
MessagePostĂ©: Dim 19 Juil 2020, 19:39:12 
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Ah dommage !

Je vais peut etre m'y mettre demain si je trouve le courage de me casser le dos une fois de plus.

J'essayerais de faire des photos ... mais bon je dis ca une fois les mains dans le camboui et 2 lombaires en moins en general on va au plus rapide !

Vu l'huile qu'on retrouve dans les durites d'air et dans l'echangeur je suis curieux de voir l'etat des joints dans le turbo !! a mon avis ca doit pas etre joyeux !!

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 Sujet du message: Re: changement turbo DK5
MessagePostĂ©: Dim 19 Juil 2020, 20:44:22 
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oui mais l'huile vient davantage du reniflard sur le cache culbuteur et qui va dans la durite d'air, que d'une fuite sur le turbo, souvent le jeu axial n'est pas si important (mais normal, l'axe flotte sur l'huile sous pression, et si ça fuit là, le moeur aspire toute l'huile (emballement) jusqu'à ce que mort s'en suive

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 Sujet du message: Re: changement turbo DK5
MessagePostĂ©: Dim 19 Juil 2020, 21:03:51 
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Ah !?! Interessant !

Je vais quand meme demonter le turbo au point ou j'en suis il restera que le bloc moteur dans pas longtemps de toute facon !

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 Sujet du message: Re: changement turbo DK5
MessagePostĂ©: Sam 07 AoĂ» 2021, 20:28:27 
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Bonjour, a propos du catalyseur, a partir de quelle année sur ke DK5 car le mienne n'en a pas et je viens d'en rentrer une 2 mous plus récente que en est équipée.

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 Sujet du message: Re: changement turbo DK5
MessagePostĂ©: Mar 10 AoĂ» 2021, 9:19:07 
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A priori je dirai modèle 1998 (donc après juillet 97)

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 Sujet du message: Re: changement turbo DK5
MessagePostĂ©: Mar 11 Oct 2022, 0:50:03 
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 Sujet du message: Re: changement turbo DK5
MessagePostĂ©: Mar 11 Oct 2022, 17:16:08 
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non le cata se demonte bien c'est plus le flexible qui reste collé au turbo (massette et burin) la partie arrière du cata est assez longe
(a gauche coté ligne d'echappement)


IMG_20221011_180634.jpg
IMG_20221011_180634.jpg [ 114.46 Kio | Vu 825 fois ]


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 Sujet du message: Re: changement turbo DK5
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