javee a écrit:
c'est tout de meme dangereux la barre...
moi je préconiserais de trouver un pote avec le permis E(B) (permis B premettant de tracter du lourd), et un gros véhicule (en général ça va de paire), puis de louer une remorque porte voiture.
il faut savoir qu'un plateau ne permet de prendre que des voitures jusque 1T200! (1t400 pour certains mais c'est plus rare) tandis que la remorque permet jusqu'Ă 2T (voir 3T pour certaines, BTP!)
donc au pire ça te couteras 40 euros de location de remorque et un gros apéro à ton pote!
C'est pas du tout dangereux une barre, c'est prévu pour ça, il suffit d'être prudent, c'est tout,j'ai fait ça plus d'une fois et sans soucis.
Le permis EB ne suffit pas, il faut aussi regarder le PTRA du véhicule come par exemple, une 605 est limite pour remorquer une 605 sur un plateau, sujet dèjà discuté à plusieurs reprises sur le forum,notamment ici :
http://peugeot605.aceboard.fr/5364-1655 ... s-etat.htmDonc, non seulement il lui faut un plateau et dèjà 40€ de location, tu es plutôt leger et aussi un véhicule tracteur
Citation:
Pour la CG c'est pas du tout évident. déjà relève le numéro de série sur la plaque constructeur puis connecte toi au service des
Certificat de Non-GageDéjà pour savoir si ce véhicule est gagé ou non! ensuite il faut que l'ancien propriétaire, ou son tuteur s'il est sénile ou son successeur s'il est décédé, doit faire une déclaration de perte à la mairie.
avec ces 2 documents, un Controle Technique tout propre (c'est pas gagné) et un certificat permettant de céder le véhicule pour 1 euros symbolique à toi, ça te permettra d'en devenir légalement le proprio!
voilà . commence par les démarches administratives avant de dépenser pour ce véhicule.
moi je serai toi j'irai déjà la voir une fois sans essayer de la démarrer pour relever les infos administratives et kilométriques, puis si tout est OK je reviendrais avec plateau/remorque et je tenterais un démarrage tranquille chez moi.
je vois pas ce qu'il y a de complexe de perdre une CG, l'ancien proprio fait le necessaire, comme j'ai dèjà dit plus haut
Car faire un CT sans CG, c'est pas possible dèjà , donc je sais pas dans quel emberlificotage de paperasserie tu veux l'embarquer pour une CG perdue