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 Sujet du message: [REDEMARRAGE] Après 3 ans d'un 2.5l td
MessagePostĂ©: Sam 21 Avr 2007, 8:49:43 
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bonjour,
Voila je m'explique. Alors je cherche des pièces pour ma 605 (compteur...), j'en parle a mon patron et la il me dit qu'il a une 605 2.5 td chez lui. C'est une 605 2.5 l td de 95 toutes options cependant il a eu un problème de moteur il y a 3 ans (pas méchant m'a t il dit) et depuis elle est rester la. Elle avait 100 000 kms. Je pense aller la voir d'ici une semaine mais je me demandais quoi faire (quelle précautions prendre, etc..) pour essayer de redémarrer le moteur quand j'aurais trouver la panne?

Sinon il me la vend 600 euros avec les 4 pneus neufs, A votre avis est-ce que ça vaut le coup?


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MessagePostĂ©: Sam 21 Avr 2007, 9:57:40 
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waw!

alors déjà part avec une batterie solide et neuve!
ensuite des bidons (liquide de refroidissement jaune, huile 10W40)
prévois un filtre à air, genre un d'occase. si tu n'en a pas, enlève l'ancien, qui dois etre en poussière actuellement...

également compte que les 4 pneus doivent etre plats, ou bien dégonflés. tu peux utiliser un petit compresseur sur allume cigare, mais pas de bombe anticrevaison!

donc ouvre le moteur et dégage les toiles d'araignées des ventilos de radiateur. vérifie tout de suite le niveau d'huile, et met le à plein. vérifie aussiqu'il n'y a pas de mayonnaise ni sur le fil de niveau, ni dans le bouchon d'huile. (sinon le moteur est serré, ou le joint de culasse est HS.)

Ensuite vérifie le niveau d'eau dans le vase d'expansion. si ya plus rien, déjà c'est pas normal... fuite?
si ya moins que le niveau ou le niveau juste c bon! refait le niveau entre MIN et MAX (pas Ă  fond).

ensuite démonte la batterie en place (fais attention, si elle a coulée, c'est corrosif pour tes mains!) monte la tienne, et connecte d'abord la masse. ensuite connecte le + et vérifie dans l'habitacle que l'heure est affichée (meme déréglée).

ensuite il faut prévoir qu'elle va cracher une poussière noire lors de son premier démarrage! si tu es dans un local fermé, ouvre le ou sors la voiture! protège l'éventuel mur derrière la voiture.

enfin, démarre, sans accélérer. ne pousse pas le démarreur plus de 4 secondes, et pas plus de 4 fois de suite, à 4 seconde d'intervalle (la fameuse règle du 4/4/4)

si elle refuse, alors il va falloir changer le démarreur (ou ses charbons)... c'est une autre histoire...

si elle démarre, c'est gagné! écoute les bruits moteurs. si elle cliquette c'est normal. le cliquetis dois disparaitre après 2 mn de chauffe sans accélérer, puis un coup d'accélérateur et le cliquetis ne dois pas revenir (c'est le temps que l'huile chauffe et recircule dans tout le moteur...)

si elle cliquette toujours... c'est peut etre la distri décalée, une soupape récalcitrante... etc...

les ventilos doivent tourner après 5mn à froid.

enfin après 10mn de tourne sans accélérer fais tourner le chauffage habitacle à fond et à chaud, fenetres ouvertes, histoire de tuer les n'insectes...

ensuite essaye l'embrayage, deux trois fois à vide histoire de décoller les disques. si la pédale est toute molle, réessaye encore, la pédale doit résister un peu... comme un embrayage normal quoi! donne y des coups!

après, essaye de passe, pédale embrayée, la première, la seconde la 3e etc... normalement l'huile de boite tourne déjà, donc pas de pb... enfin, tente une marche AV/AR (selon commen t la voiture est placée) trèèèèès doucement, genre en faisant patiner l'embrayage, histoire de le faire chauffer un bon coup

et voilĂ !

et si t'en veux pas, je suis preneur :p

_________________
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MessagePostĂ©: Sam 21 Avr 2007, 10:55:40 
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ok merci pour les infos c'est sympa.
Pour le coup du démarreur, on ma parler de taper dessus avec un marteau si il ne marche pas.(pas tro fort)
:???:
Est ce que sa paut marcher?

Sinon une autre question car il ma dit qu'elle était en panne vous avez une idée d'une panne cronique qui arriverai aux alentours des 100 000 kms? (cela pourrait m'avancer)Moi j'avais penser au réchauffeur ( là j'aurai juste a le shunter)

Il m'a dit aussi qu'il avait perdu la carte grise. Quelles sont les démarche a suivre pour en avoir une nouvelle si je réussit a réparer le moteur. et quels sont les documents à fournir a un férailleur ou a une casse pour reprendre la caisse?
Merci pour vo réponses
PS: Tu habite ou javee?

Sinon j'aurai une autre question. Quels sont les options que je pourraient rajouter d'une SV sur une SR (L'intérieur....)


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MessagePostĂ©: Sam 21 Avr 2007, 17:35:18 
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Pour la panne chronique, c'est quoi exactement les symptĂ´mes ?

Le demarreur, il est pas du tout accessible pour taper dessus

Pour la CG perdue, il fait une declaration de perte à la gendarmerie, et un duplicata lui sera délivré par la prefecture

Pourquoi tu veux la mettre à la casse, elle est peut être en état de fonctionner

Les options de SR Ă  SV sont :

-la clim (si elle a pas le pack)
-intérieur cuir
-jantes alu
Et d'autres trucs encore....


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MessagePostĂ©: Sam 21 Avr 2007, 17:55:39 
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Merci grignou pour ces infos

Le truc c'est que le proprio ne sais pas la panne qu'elle a car c'étai ces parents qui l'avaient à l'époque donc je vai y aller lundi pour essayer de voir ce qu'elle a sachant qu'elle na pas tourné depui trois ans. C'est pour cela que je me renseigne sur les pannes chroniques éventuelles pour gagner du temps.
Je veu la mettre à la casse si le moteur est foutu. Si il es réparable c sur que je la garderai sinon elle me servira de donneuse de pièces
voila


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MessagePostĂ©: Sam 21 Avr 2007, 19:00:24 
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De plus est ce que quelqu'un qui habite proche de rennes aurai un plateau a me preter ou a me louer car je sai pas comment je vais faire pour la ramener chez moi sinon.(a part louer chez kiloutou)
Jai 40 kms a faire pour la ramener chez moi, vous penser qu'une barre pour tracter pourrai faire l'affaire?


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MessagePostĂ©: Sam 21 Avr 2007, 19:02:22 
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moi pour 40 kms avec une barre, je le ferais, un jour ou des heures pas trop de circulation


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MessagePostĂ©: Sam 21 Avr 2007, 19:12:50 
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oui grignou je pensai la meme chose que toi je prendrai des routes pas tro fréquentées et j'irai doucement.
Maintenant il faut que je trouve une barre...
merci pour vos réponses
je vous tiendrez au courant le week end prochain car en semaine je n'ai pas internet (enfin plus pour lontemp)


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MessagePostĂ©: Sam 21 Avr 2007, 20:55:52 
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Pour la barre, au pire tu en achètes une , ça vaut dans les 30€ chez norauto et ça peut toujours servir, c'est un bon investissement surtout avec un 2.5 (culasse :smile: )


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MessagePostĂ©: Sam 21 Avr 2007, 21:32:48 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Hum pour ma part je commencerais par faire monter la pression d'huile !
puis sans délai la distribution
ce moteur est comme une ferrari ça roule bien mais c'est un poil exigeant :lol:


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MessagePostĂ©: Dim 22 Avr 2007, 7:38:05 
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ok merci pour vos réponses. en effet je pense acheter une barre.
Vous pensez qu'il y a des chances pour que le moteur ne sois pas mort après 3 ans dans un garage?
je vai déja voir demain se qu'elle a comme problème ensuite je verrai si je la garde entière ou pour pièces...


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MessagePostĂ©: Dim 22 Avr 2007, 9:44:52 
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c'est tout de meme dangereux la barre...

moi je préconiserais de trouver un pote avec le permis E(B) (permis B premettant de tracter du lourd), et un gros véhicule (en général ça va de paire), puis de louer une remorque porte voiture.

il faut savoir qu'un plateau ne permet de prendre que des voitures jusque 1T200! (1t400 pour certains mais c'est plus rare) tandis que la remorque permet jusqu'Ă  2T (voir 3T pour certaines, BTP!)

donc au pire ça te couteras 40 euros de location de remorque et un gros apéro à ton pote!

sinon si tu regarde la carte j'habite en Corrèze, à Tulle!

Pour la CG c'est pas du tout évident. déjà relève le numéro de série sur la plaque constructeur puis connecte toi au service des
Certificat de Non-Gage

Déjà pour savoir si ce véhicule est gagé ou non! ensuite il faut que l'ancien propriétaire, ou son tuteur s'il est sénile ou son successeur s'il est décédé, doit faire une déclaration de perte à la mairie.

avec ces 2 documents, un Controle Technique tout propre (c'est pas gagné) et un certificat permettant de céder le véhicule pour 1 euros symbolique à toi, ça te permettra d'en devenir légalement le proprio!

voilà. commence par les démarches administratives avant de dépenser pour ce véhicule.

moi je serai toi j'irai déjà la voir une fois sans essayer de la démarrer pour relever les infos administratives et kilométriques, puis si tout est OK je reviendrais avec plateau/remorque et je tenterais un démarrage tranquille chez moi.

_________________
605 SV 3.0 - Année 1991 - 335000km - Ess/GPL - Cuir


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MessagePostĂ©: Dim 22 Avr 2007, 10:43:37 
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ok merci pour les infos javee

alors tu a surement raison je vais déja la voir demain et ensuite je vai prendre les décisions.
pour la remorque quel loueur est le moins cher (kiloutou,....)


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MessagePostĂ©: Dim 22 Avr 2007, 11:37:35 
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javee a écrit:
c'est tout de meme dangereux la barre...

moi je préconiserais de trouver un pote avec le permis E(B) (permis B premettant de tracter du lourd), et un gros véhicule (en général ça va de paire), puis de louer une remorque porte voiture.

il faut savoir qu'un plateau ne permet de prendre que des voitures jusque 1T200! (1t400 pour certains mais c'est plus rare) tandis que la remorque permet jusqu'Ă  2T (voir 3T pour certaines, BTP!)

donc au pire ça te couteras 40 euros de location de remorque et un gros apéro à ton pote!



C'est pas du tout dangereux une barre, c'est prévu pour ça, il suffit d'être prudent, c'est tout,j'ai fait ça plus d'une fois et sans soucis.

Le permis EB ne suffit pas, il faut aussi regarder le PTRA du véhicule come par exemple, une 605 est limite pour remorquer une 605 sur un plateau, sujet dèjà discuté à plusieurs reprises sur le forum,notamment ici :
http://peugeot605.aceboard.fr/5364-1655 ... s-etat.htm

Donc, non seulement il lui faut un plateau et dèjà 40€ de location, tu es plutôt leger et aussi un véhicule tracteur

Citation:

Pour la CG c'est pas du tout évident. déjà relève le numéro de série sur la plaque constructeur puis connecte toi au service des
Certificat de Non-Gage

Déjà pour savoir si ce véhicule est gagé ou non! ensuite il faut que l'ancien propriétaire, ou son tuteur s'il est sénile ou son successeur s'il est décédé, doit faire une déclaration de perte à la mairie.

avec ces 2 documents, un Controle Technique tout propre (c'est pas gagné) et un certificat permettant de céder le véhicule pour 1 euros symbolique à toi, ça te permettra d'en devenir légalement le proprio!

voilà. commence par les démarches administratives avant de dépenser pour ce véhicule.

moi je serai toi j'irai déjà la voir une fois sans essayer de la démarrer pour relever les infos administratives et kilométriques, puis si tout est OK je reviendrais avec plateau/remorque et je tenterais un démarrage tranquille chez moi.


je vois pas ce qu'il y a de complexe de perdre une CG, l'ancien proprio fait le necessaire, comme j'ai dèjà dit plus haut

Car faire un CT sans CG, c'est pas possible dèjà, donc je sais pas dans quel emberlificotage de paperasserie tu veux l'embarquer pour une CG perdue


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MessagePostĂ©: Dim 22 Avr 2007, 11:53:33 
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ok
donc pour résumer de toute façon moi il me faut la cg donc je vai lui dire d'aller a la gendarmerie faire le nécessaire (perte de cg)
ensuite demain je vai voir l'état de la voiture et après je prendrait la décision pour la ramener chez moi ensuite.
Au départ je pensais louer une remorque mais c'est vrai qu'une barre se serait plus facile.
Cependant un pote a moi ma dit que c'était limite une barre car il m'a dit que se n'était plus trop autoriser sur les routes. A voir
En tout les cas je vous remercie pour vos messages
ce soir je rentre a rennes donc je n'aurai plus internet cependant je vous tiendrez au courant samedi prochain.


Dernière édition par ben605srdt le Dim 22 Avr 2007, 14:03:11, édité 1 fois.

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MessagePostĂ©: Dim 22 Avr 2007, 11:53:56 
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-> barre
j'ai déjà pété deux barres, car les véhicules ABS n'ont presque plus de freins moteur coupé. (remarque j'ai aussi choisi un couillon comme chauffeur de l'autre véhicule... ça y fait beaucoup)
ensuite moi je suis dans une région montagneuse, et je te garantie la casse en descente... mais je n'ai rien contre. c'est juste mon avis la dangerosité d'une barre de traction si tu ne connais pas trop les règles de sécurité.
Et je ne veux pas te facher mon cher grinou :)

-> remorque
évidemment je compte sur le véhicule tracteur. perso c'est mon plombier, avec qui j'ai sympathisé qui me dépanne avec sa camionnette (un gros J5) pour tracter. et 40 euros c'est le prix/jour sans kilométrage d'une remorque porte-voiture 2T qu'un petit loueur me fais dans mon coin (TRS Tulle Réparation Service).
sinon pour moins de 100km tu peux louer un plateau, c'est 90-100euros/jour...

-> CG
oui évidemment ravoir la carte grise est une chose 'facile'. mais moi j'aime prendre des précautions. tu peux récupérer la carte grise et tomber dans un pétrin financier! si le véhicule est gagé par une succession ou une reconnaissance de dette... c'est au nouveau propriétaire de restituer le véhicule en état de marche ou de payer le dû...
donc je réexplique en scindant les trucs:
1) vérifier à l'aide du numéro de série que le véhicule n'est pas gagé. en profiter pour imprimer le certificat de non-gage.
2) faire faire par le (propriétaire/tuteur/successeur) une déclaration de perte.
3) faire signer les papiers de cessation de véhicule 'en l'état'. (une simple déclaration sur papier libre suffit).
SI C'EST POSSIBLE:
4) remettre la voiture en marche.
5) passer le CT.
6) faire une nouvelle CG à la préfecture.

j'ai bon?

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MessagePostĂ©: Dim 22 Avr 2007, 12:02:29 
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Pour la barre, certes que en montagne, j'hésiterais aussi un peu quand même, mais là ou se trouves Ben, c'est relativement plat.

Pour les papiers, oui c'est a peu près OK, dans l'ordre des choses, sauf que tu parles d'une histoire de succession, dèces ou je sais pas quoi, il pas du tout evoquer ça, il me semble.

Pour le certificat de non gage, en ligne, il faut la date de 1ère mise en en circulation, le nom précis du proprio de la CG, l'immatriculation, et en effet le N° de série maintenant, en espérant qu'il soit bien lisible sur la caisse, car comme plus de CG.

Mais certes c'est à l'ancien proprio de faire les démarches, concernant sa perte de CG.


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MessagePostĂ©: Dim 22 Avr 2007, 12:09:27 
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grignou a écrit:
Pour la barre, certes que en montagne, j'hésiterais aussi un peu quand même, mais là ou se trouves Ben, c'est relativement plat.

-> arf je savais pas. mais pour sécuriser, faut payer -> plateau!

grignou a écrit:
Pour les papiers, oui c'est a peu près OK, dans l'ordre des choses, sauf que tu parles d'une histoire de succession, dèces ou je sais pas quoi, il pas du tout evoquer ça, il me semble.

-> je parlais de façon générale, notamment si le véhicule donné n'appartiens pas au donneur, ce qui semble etre le cas présent.

grignou a écrit:
Pour le certificat de non gage, en ligne, il faut la date de 1ère mise en en circulation, le nom précis du proprio de la CG, l'immatriculation, et en effet le N° de série maintenant, en espérant qu'il soit bien lisible sur la caisse, car comme plus de CG.

-> oh mince! je ne me rappelais plus qu'il en fallait autant! l'année est-elle inscrite sur le chassis?

grignou a écrit:
Mais certes c'est à l'ancien proprio de faire les démarches, concernant sa perte de CG.

-> je suis d'accord. surtout pour six cents euros...

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MessagePostĂ©: Dim 22 Avr 2007, 13:42:57 
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Localisation: Sarcelles
Tout ce que je peux dire, c'est que si tu te sert d'une remorque, prend un vehicule tracteurLOURD (pas une autre 605!!!) genre J5, nissan patrol..... Ca peut eviter des ennuis. Il te faut ensuite le permis EB, et.... telephoner a ton assurance pour qu'il t'envoi une assurance temporaire pour le rapatriement (gratuit avec la plupart des compagnie, mais si tu le demande pas, t'est pas assuré).
Des outils de bases, de quoi faire le pleins des liquides et ca peut etre une super affaire (comme un nid a emmm...)
tiens nous au courant !

_________________
<div>Alex (95/59)<br />605 2,1L turbo diesel 1993 253 000 Km gris metal<br />605 V6 PRV BVA 1992 200mKm grise anthracite<br />605 V6 PRV 1991, 136mKm blanche, pliée.<br />FJ1200 gris/bleue rabottée coté droit (les gars qui oublient le clignotant....grrrr)


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MessagePostĂ©: Dim 22 Avr 2007, 13:45:15 
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saidoo59 -> c'est bien résumé :)

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