effectivement, le DK5 (nom de code du 2.5l) est assez sensible Ă la chaleur.
Il est possible qu'il y ai eu d'une part un problème de ventilateurs (à tester), souvent il y a un relai sur les 3 dans le boitier (au dessus du radiateur face à la batterie)
-ensuite le petit calorstat qui reste fermé..
-le vase d'expension dont l'intérieur part en morceau (vu son age), toutefois si des morceau partent dans le circuit, ces derniers peuvent faire des dégâts (bouchons ou abimer la pompe à eau)
Fumait-elle blanc ?
Il faudrait:
tester les ventilateurs (contact mis (moteur eteint) on débranche la sonde marron (sur le dessus derrière la verte et le bleue) les ventilos se mettent en marche 2-3 sec en première vitesse, puis en seconde ---> c'est ok, tout s'éteint quand on rebranche la sonde.
Vider les morceau du bocal, en trouver un autre qui ne fuit pas, démonter le petit calorstat, le percer (pour être sur qu'il reste ouvert), remplir le circuit (eau pour faire le test, mais comme il gêle en se moment du ldr pas cher, c'est mieux, (en ouvrant les vis de purge)
Démarrer le moteur
regarder ce qu'il se passe (bulles dans le bocal, fumée blanche à l'échappement, et en fermant le bocal, mise en pression rapide (s'il y a un problème de culasse, les durites devienne dures en moins de 5 minutes (provoquant même l'allumage du voyant de niveau de LDR); à l'ouverture Pschitt.
LĂ on y voit plus
(il serait bon aussi de nettoyer les radiateur ( a l'intérieur (rinçage) et à l'extérieur, mais il faut démonter toute la face avant
Normalement ce n'ai pas le joint qui lâche mais la culasse, le prix n'est pas le même
On peut toujours tenter quelque chose