Pour les explications techniques du PMH :
http://peugeot605.forumeurs.fr/controle-capteur-regime-pmh-t4646.htmlLes photos ci dessous proviennent du 2L turbo série 1 (RGY)
Pas d'outillage indispensable. Une clé à oeil à cliquet de 10 est la bienvenue (des bras de singe ultra fins, se tordant dans tous les sens avec des doigts de 20 cm aussi !)
Photo générale :
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Le fil jaune/vert est une masse additionnelle sur la masse principale du calculateur.
On se rapproche :
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Le capteur est impossible à photographier correctement : il est très très peu accessible car situé sous la grosse durité rigide qui va au turbo.
Il est devant la bobine, sous la grosse durite de LDR qui va au moteur et devant les 3 sondes accessibles par l'arrière du moteur (température air, températue LDR pour affichage au tableau de bord, température LDR pour calculateur)
Le but est de rendre accessible pour démontage alors je vais essayé d'être précis tout de même pour démonter cette durite :
On commence le démontage : de haut en bas sur la photo suivante :
- durite venant du boitier d'admission d'air
- electrovanne de régulation du ralenti avec la plaque du module d'allumage
- dumper valve
- boitier des fusibles de ventilo
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La durite rigide est attachée par écrou à 2 endroits :
sous la dumper valve et avec le module électrique devant la bobine.
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Pour sortir la durite : on déboite en tirant de 2 cm sur la droite une fois les 2 écrous enlevés. Puis on bascule la durite vers l'arrière en tirant vers l'avant et en levant. Il faut être patient afin de ne pas abimer le radiateur. Même si on n'y croit pas : cette durite est possible à sortir.
Puis on aperçoit enfin le capteur : (pas évident sur le photos)
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Pour sortir le capteur PMH : il est vissé avec un boulon : la clé à oeil à cliquet est très utile à ce moment là : faible débattement et peu de place pour passer la main. accès par la droite
Le capteur n'oppose pas de resistance pour le sortir, mĂŞme s'il est difficile Ă attraper.
Voilà enfin ce capteur : on remarque l'état de saleté
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Comparatif visuel avec le neuf : j'ai testé ensuite la résistance : trop faible, hors côtes de bon fonctionnement
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On repose le capteur.
Astuce : un petit bout de scotch dans l'oeil de la clé afin de faire tenir le boulon pour le poser et le visser.
Autre essai de photo capteur neuf posé et éclairé :
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Il faut ensuite tout remonter :
un petit collier plastique pour tenir le cable de la prise me semble utile :
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3 conseils pour finir :
n'oubliez pas le petit module électrique lors de la repose de l'écrou de durite devant la bobine : en haut à droite ci dessus.
ne forcez pas en repoussant la durite : j'ai cassé la prise de la sonde bleue (indicateur température LDR au tableau de bord)
passez un coup de bombe contact dans les prises et connecteurs, le faisceau du 2L tct adore !
bon bricolage !
Les remarques et questions constructives sont les bienvenues !!