Bon...mauvaises nouvelles, j'ai peur d'avoir serre mon moteur, il fais un bruit un peu étouffer,
le soucis étant que j'ai mis un moment avant de savoir que j'avais cassé mon moteur le jour J et que j'ai tenter de le démarré alors qu'il se vidais de son huile...
Je suis donc en cours de diagnostique, j'ai remis la courroie normalement, j'ai pu enlever la pige sans soucis donc normalement niveau tension c'est bon...
Je suis tout ouie si vous avez des idées des tests que je peu effectuer, du coup pour moi la situation est critique
Mon père ma dit qu'on pourrais acheter un petit appareil qui me donnera une mesure de la compression de la chambre de compression du moteur, ce qui donnera l'information du s'il est serre ou pas...
Je préfèrerais avoir oublier quelque chose
->J'ai bien rebrancher le compresseur de clim, j'ai changé le filtre a huile
->mis de l'huile (5L 10W40 de chez Total) dans le moteur.
-> Le carter ne fuit pas aprioris.
-> La batterie était déchargé, mais je l'ai chargé avec un appareil durant deux nuits et vérifier la tension, elle parait correct, après deux ou trois essais de démarrage moteur, la tension est cependant descendu, je l'ai remis en charge mais je pense pas que ce soit le soucis (je peu essayer avec des pinces sur la batterie d'une autre voiture pour en avoir le cœur net au pire).
->Courroie d’accessoire en place bien tendu
J'ai lut que le vilebrequin était censé tournée facilement, c'est vrais ? car moi il bouge pas d'un pouce...
Au final le moteur bouge quand j’essaie de le démarré, mais je l'entend pas vraiment s'amorcer, ou vraiment peu.