Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 10 Juin 2025, 22:49:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ou est le dĂ©bitmètre du turbo sur 605 2,5L SRDT ou SVDT ?
MessagePostĂ©: Dim 18 Sep 2011, 14:34:31 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 04 Nov 2010, 5:37:33
Messages: 46
Localisation: Doubs / Jura
Roule en: 605 TD 2.5l
bonjour as tous, :ciao:

c'est la première fois que je poste dans ce forum en espèrent que je me suis pas trompé de rubrique.

Ayant depuis peut une perte progressive de puissance, j'ai lu pas mal de poste sur divers forum.

cette perte de puissance m'as paru évidente le jour ou j'ai acquis ma "donneuse d'organes" qui elle m'a surpris en ayant 120 000 km de plus que la mienne.

j'ai donc essayé de cherché un peu, j'ai découvert que la grosse durite d'admission était fendue. (celle ou est connecté une sorte de reniflard.

du même coup je me suis dis qui a faire et démonter quelques pièces, je vais vérifier l'état du débitmètre et éventuellement le remplacé si besoin.

mais voilà le problème, je ne vois pas ou il se cache, habituellement sur de nombreux véhicule il est justement connecté sur cette durite d'admission. je sais pourtant de quoi il à l'aire car j'ai vu en photo le modèle exacte, mais malgré cela je ne l'ai pas trouvé. :mad:

une bonne âme charitable aurait-elle pitié du pauvre bricoleur médiocre que je suis, pour m'apporter de l'aider ? :sos:

en vous remerciant par avance de vos réponses. :wink:

_________________
PEUGEOT 605 2,5L SRDT - Décembre 1994 - environ 268000 km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Ou est le dĂ©bitmètre du trubo sur 605 2,5L SRDT ou SVDT
MessagePostĂ©: Mar 24 Jan 2012, 22:47:38 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Jan 2012, 12:30:55
Messages: 6
il n'y a pas de débitmetre sur un bon vieux TD.

_________________
100% peugeot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ou est le dĂ©bitmètre du trubo sur 605 2,5L SRDT ou SVDT
MessagePostĂ©: Mer 25 Jan 2012, 13:25:27 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
Si je vois bien où elle se trouve sur les 2.5 à partir de 1996, je ne sais plus où elle se trouve sur les années modèle 1995

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ou est le dĂ©bitmètre du turbo sur 605 2,5L SRDT ou SVDT
MessagePostĂ©: Lun 27 FĂ©v 2012, 0:19:12 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 AoĂ» 2011, 12:27:30
Messages: 51
Roule en: 605 TD 2.5l
une petite photo du débimètre peut-être? je suis confronté au même problème. Perte de puissance...

_________________
Peugeot 605 Svdt 1996 275 000 km ....
Peugeot 605 Svdt 1999 154 000 km .... distri cassée? non 3 linguets et 12 poussoirs HS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ou est le dĂ©bitmètre du turbo sur 605 2,5L SRDT ou SVDT
MessagePostĂ©: Lun 28 Mai 2012, 14:31:25 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 04 Nov 2010, 5:37:33
Messages: 46
Localisation: Doubs / Jura
Roule en: 605 TD 2.5l
bonjour

effectivement il n'y a pas de débit mètre, seulement un prés câblage est présent, pour ma part, selon un mécano, il y aurait eu une durite du turbo fendu qu'il m'aurait colmater avec de la pâte à joint, malgré cela j'ai toutefois un doute.

d'une part à la base cela était due a mon embrayage HS et d'une autre relative à une fausse idée, car quelque temps avant de poster ce poste j'ai acquérir une autre 605 2,5 TD qui elle à 350000 km est qui a elle plus de reprise cela réel car elle de 96 est plus récente mais n'a pas de catalytique

merci de votre aide

-- Edit du Lun 28 Mai 2012, 14:31:25 --

pour répondre a donati

les problèmes de pertes de puissances peuvent provenir d'origines multiples:

- du débit mètre (à condition qu'il en ai un LOL)
- de la vanne ERG HS ou bloquée par de la calamine d’échappement
- du Turbo HS
- d'une prise d'aire dur le circuit turbo (durite fendu (généralement accompagne de sifflement assez fort), problème étanchéité etc ...)
- problème avec le calculateur

etc ...

il y en a surent d'autre va faire une tour sur les différents postes sur le sujet

je pense que le mieux c'est de s'adresse a un pro ou a un bon connaisseur pour avoir un diagnostique précis car c'est souvent difficile pour un novice de détecter les pannes de ce genre.

_________________
PEUGEOT 605 2,5L SRDT - Décembre 1994 - environ 268000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ou est le dĂ©bitmètre du turbo sur 605 2,5L SRDT ou SVDT
MessagePostĂ©: Mar 03 Juil 2012, 20:58:24 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juin 2012, 18:23:22
Messages: 7
Roule en: 605 TD 2.5l
bonjour a tous est ce que quelqun peut maider jai mon turbo qui siffle quand jessai d'accelerer a fond mais jai pas de fumee sinon ma voiture roule tres bien

_________________
peugeot 605 2.5svdt executive 201 000km 1995


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ou est le dĂ©bitmètre du turbo sur 605 2,5L SRDT ou SVDT
MessagePostĂ©: Mer 04 Juil 2012, 2:27:42 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2286
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
si ça roule bien, c' est normal ( en fait ce n'est pas le turbo qui siffle mais la soupape de décharge qui s'ouvre quand la pression est atteite au niveau du turbo pour laisser passer "le trop de pression d'air soufflée par le turbo"

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ou est le dĂ©bitmètre du turbo sur 605 2,5L SRDT ou SVDT
MessagePostĂ©: Dim 19 AoĂ» 2012, 19:58:23 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Juin 2012, 22:20:25
Messages: 2
Localisation: Soultz, 68
Roule en: 605 TD 2.5l
bonjour, j'ai aussi ce problème ( Turbo qui siffle à super fort a 3000tr/m sur une 605 2.5 svdt du 03/07/1995 339 518 Km, on ma dit que sa pouvait etre :
une durite fissurée
un roulement de la pompe Ă  eau
ou turbo H.S. mais on sens que le turbo tire quand meme, mais pas a 100%, je dirai Ă  50%.
on ma conseillé de faire une vidange (la dernière à seulement 1500km) et de mettre de la 15W40 étant donné que le moteur a déja plus de 300 000km, que dois je faire ?

_________________
605 svdt 2.5l phase 2 1995 335 000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ou est le dĂ©bitmètre du turbo sur 605 2,5L SRDT ou SVDT
MessagePostĂ©: Lun 20 AoĂ» 2012, 7:28:02 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Déc 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Salut , alors pour la vidange je pense pas , ma 2.1 TD a 345000 kms et je met de la 10w40 et aucun pépin.
Pour le turbo qui siffle c'est normal comme le dit palmidulle , mais si il siffle fort avec perte de puissance , ça peut venir d'une durite fissurée/percée ou alors d'une durite bouchée.

En esperant t'avoir aidé. :razz:

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ou est le dĂ©bitmètre du turbo sur 605 2,5L SRDT ou SVDT
MessagePostĂ©: Mar 21 AoĂ» 2012, 15:31:42 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2286
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
vérifier Toutes les durites d'air (même celle sous le pare brise, les parties en caoutchouc) , (s'il y a fuite, il y a du gras)
Sinon j'ai aussi eu le problème de canalisation entre la vanne EGR et le collecteur d'echapement de percée ---> sifflement et peu de puissance et quand elle se coupe complètement, ça n'avance presque plus, ça ne siffle plus trop mais ça fait POM POM POM comme une harley; et ce n'est pas discret.

Bonne recherche
C'est plus faccile sur un moteur déposé :lol: , mais là c'est une autre histoire (mais on peu en profiter pour faire la pompe a eau et sa courroie (coté boite de vitesse), la distri, et l'embrayage, :lol: (c'est une blague)

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ou est le dĂ©bitmètre du turbo sur 605 2,5L SRDT ou SVDT
MessagePostĂ©: Mar 21 AoĂ» 2012, 18:40:45 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Déc 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
C'est sur que une fois le moteur déposé on a accès à tout très facilement , c'est super pratique :smile:

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023