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 Sujet du message: lĂ©gères ratĂ©es
MessagePostĂ©: Ven 04 Mai 2012, 13:48:52 
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Inscription: Mer 08 Fév 2012, 13:07:49
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Bonjour, :smile:

Je m'étais présenté mais je rappele mon type de moteur dans ma 605: un 2L injection turbo de 1996.
J'ai un problème que je n'arrive pas à solutionner :

Depuis un mois des petits "accoups" sont perceptibles lorsque je maintiens un filet de gaz.
Parfois, après une décélération, le moteur se coupe, le voyant diagnostique s'allume puis s'étaint tout de suite, et le moteur repart tout seul (ça ne le fait pas souvent et ça dure 2 ou 3 secondes)
J'ai constaté que la température et l'humidité ambiante n'ont aucune incidence sur le problème.

Ces ratées sont vraiment légères mais cassent le confort et la souplesse de la voiture, et puis ça m'inquiète. :sad:
En accélération ou en décélération, aucun problème (à part celui cité plus haut pour la décélération)
Sinon, la consommation (en roulant très pépère) est de 8,8 L/100km
J'ai prévu de faire un diagnostique dans un garage mais j'ai seulement rendez vous dans 10 jours.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Que pourrais-je vérifier moi-même ?

Merci,
Aviator

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605 Executive 2L turbo 8 soupapes de 1996, 150cv


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 Sujet du message: Re: lĂ©gères ratĂ©es
MessagePostĂ©: Ven 04 Mai 2012, 14:19:21 
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Au vu de tes symptomes je pencherai pour un problème de ralenti , quand tu décélérés ton moteur est régulé par la vitesse de rotation des roues et juste avant ça ton ralenti descends et il doit descendre trop bas et du coup le moteur se coupe.

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605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


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 Sujet du message: Re: lĂ©gères ratĂ©es
MessagePostĂ©: Ven 04 Mai 2012, 15:16:48 
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Inscription: Mer 08 Fév 2012, 13:07:49
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Salut Peinturier ,
Je suis dubidatif, le ralenti (à l'arrêt) est plutôt un peu haut, c'est à dire entre 900 et 1050 tours généralement.
Est-ce qu'un mauvais ralenti provoquerait aussi des ratées (qui sont constantes) lorsque l'on garde un filet de gaz ?
J'oulbiais autre chose : lors des décélérations, c'est au moment de remettre les gazs (après une descente par ex) que le moteur se coupe et le voyant s'allume.

Mis à part ça le véhicule à 121.000 km et je fais le plein avec du SP95. Tout est d'origine.

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 Sujet du message: Re: lĂ©gères ratĂ©es
MessagePostĂ©: Ven 04 Mai 2012, 17:59:44 
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Roule Ă  l'ether , ta voiture s'arrĂŞtera plus :mrgreen:

Je pense que c'est le ralenti , ça colle avec tes symptômes , ton carburant à rien à voir , quand tu remets les gaz , ton moteur reprends son rythme " normal " le ralenti arrive pas à se remettre et le moteur coupe.

ça peut venir du calculateur mal réglé ou de l’électrovanne défaillante

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 Sujet du message: Re: lĂ©gères ratĂ©es
MessagePostĂ©: Jeu 10 Mai 2012, 13:46:09 
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Inscription: Mer 08 Fév 2012, 13:07:49
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Merci pour vos réponses.

Voici du nouveau : j'ai démonté et contrôlé le petit appareil à côté de la batterie (l'éléctrovanne c'est ça?) et il n'était pas grippé, je l'ai quand même nettoyé.

Entre temps le diagnostique a été passé et la valise n'a trouvé aucun défaut.

Pourtant les légers accoups sont toujours là à vitesse constante... :sad:

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 Sujet du message: Re: lĂ©gères ratĂ©es
MessagePostĂ©: Jeu 10 Mai 2012, 20:33:11 
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Si il y a rien à la valise ni à l'electrovanne ça peut venir comme je le dis du ralenti ne se reprends pas bien ( faire regler pompe à essence ) ou sinon de ton carburant qui a une forte teneur en eau , fait un plein d'excellium 98 chez total et voit si tes symptomes continuent , generalement sur la mienne depuis que je met ça , plus de problème , sinon peut être tes bougies qui sont vieilles et ne donnent pas assez d'etincelles quand tu reaccelleres , d'où calage du moteur.

PS : fait des economies pour faire 1 plein de SP 98 excellium , en moyenne sur la mienne , vu que j'en fait 1 tous les 3000 kms ( je roule au gaz , l'essence c'est pour pas que la pompe Ă  essence s'endommage ) j'en ai pour 120 euros :shock:

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 Sujet du message: Re: lĂ©gères ratĂ©es
MessagePostĂ©: Jeu 10 Mai 2012, 22:48:56 
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Encore du nouveau :

J'ai vérifié et nettoyé (rincé) le filtre à essence. Toujours pareil.

Je vais déja essayer un plein de 98 comme tu le préconise peinturier, c'est vrai en plus qu'avec leur pourcentage en ethanol, ça ne fait peut-être pas du bien au moteur à long terme.

J'ai remarqué autre chose : lorsqu'on maintient un régime à 2000 tr/min par exemple, à l'arrêt, le compte tours est très irrégulier. Il va monter à 2100, puis redescendre à 2000, puis encore descendre à 1800, ...etc de manière très aléatoire...

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 Sujet du message: Re: lĂ©gères ratĂ©es
MessagePostĂ©: Ven 11 Mai 2012, 5:44:13 
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ça m'était arrivé mais à rois , la voiture oscillait entre 600 et 1300 trs/min et c'était les bougies , le SP98 améliorait ça.

Ce que j'i fait , j'ai changé les bougies ( il y a 2 jours ) et depuis nickel aucun problème ralenti stable à 800 trs/min.

Pour toi ça peut être ça , l'essence ou le ralenti .

Au mieux , fait un plein de SP98 excellium , faire regler ta pompe Ă  essence , change els ougies.

Si ça continue c'est que ta voiture est possédée par un démon ( appelle ghostbusters ) :lol:

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 Sujet du message: Re: lĂ©gères ratĂ©es
MessagePostĂ©: Ven 11 Mai 2012, 11:36:54 
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Je vais déja essayer le sp98, mais dans une semaine seulement, le temps de liquider complètement le 95 présent dans le réservoir (au prix au ça coute je ne vais pas le jeter )
Les bougies, voir les câbles de bougies suivront si ça ne s'améliore pas. Quant à la pompe à essence....ou est-elle déja cette bêbête-là ?
Pour le démon impossible : ce n'est pas une femme qui roule avec ! oups.....

Par contre le truc bizarre est que le ralenti est justemment la seule chose de stable (1000tours), c'est quand on affiche un régime plus élevé (2000 par ex) que le moteur devient instable...

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 Sujet du message: Re: lĂ©gères ratĂ©es
MessagePostĂ©: Ven 11 Mai 2012, 21:07:43 
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Si tu vas sur la piste des câbles de bougie regarde aussi l'allumeur , on sait jamais.

Pour la pompe elle est dans le réservoir et il y en a un morceau dans le moteur collé au support de batterie mais que sur les V6 je crois.

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 Sujet du message: Re: lĂ©gères ratĂ©es
MessagePostĂ©: Ven 11 Mai 2012, 21:52:44 
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DANS le réservoir ??? Eh ben c'est pratique ça... :shock:
Bon chaque chose en son temps, je vais déja voir du côté carburant et circuit d'allumage :smile:

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 Sujet du message: Re: lĂ©gères ratĂ©es
MessagePostĂ©: Sam 12 Mai 2012, 7:32:40 
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Dans le réservoir , ce qui signifie que pour y accéder il faut soulever la banquette arrière , mais fait d'abord le plus simple c'est mieux :smile:

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