Bonjour à tous. J'ouvre un énième topic sur les pertes de puissances sur 2.1 TD, mais en ayant bien recherché dans le forum, je n'ai pas trouvé de problème similaire au mien.
Enfait, lorsque j'accelere, aussi bien fort que moyennement (disons entre la moitié et les 3/4 de la pédale...), ma voiture crache une fumée noire très dense, et ce de 1750 à environ 2500 tours, que en période d'acceleration. A vitesse stable, point de fumée. Mais j'ai l'impression que ce problème à tendance a empirer, ce qui m'a deja valu quelques remontrances de la marée chaussée. De plus, la voiture est beaucoup moins péchue qu'a l'accoutumée, elle me permet tout de meme de rouler assez confortablement, mais niveau accelération, ce n'est plus vraiment ce que j'ai connu auparavant (la preuve, j'ai même trouvée que la ZX TD de mon père était tonique, c'est pour dire !).
Je soupconne donc une entrée d'air dans le turbo, car sur ma voiture, le sifflement recouvre quasiment tout le bruit du moteur (et vu que la fumée est expulsée au moment ou le turbo commence a vraiment bien siffler...). Donc voilà , j'en appelle a tout les dieselistes de ce forum qui aurait la gentillesse de bien vouloir m'eclaircir un petit peu là dessus. Je précise que le filtre à air a été changé il y'a un mois.
J'ai vu sur un topic que pour verifier que le circuit d'air était bien hermetique, il fallait boucher l'entrée d'air de la voiture et voir si celle ci calait. Sauf que quand j'obstrue l'entrée "principale" (le tuyeau quoi) un bruit d'aspiration se fait entendre du coin en bas à droite de la pièce que je joint en photo. Et le moteur reste toujours au meme régime, comme si finalement il trouvait le débit suffisant autre part...
VoilĂ , j'attends vos avis. En vous remerciant d'avance

air.jpg [ 329.23 Kio | Vu 2680 fois ]
_________________ 605 Ph1 2.1 TD 1992, 250 000 kms (Moteur 140-150k) Bleu Antheor
|