Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 23 Juil 2025, 4:38:28

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: [2.1 TD] Fumee noire + perte de puissance
MessagePostĂ©: Jeu 19 Mai 2011, 15:46:20 
Nouveau
Nouveau

Roule en: 605 TD 2.1l
Bonjour Ă  tous.
J'ouvre un énième topic sur les pertes de puissances sur 2.1 TD, mais en ayant bien recherché dans le forum, je n'ai pas trouvé de problème similaire au mien.

Enfait, lorsque j'accelere, aussi bien fort que moyennement (disons entre la moitié et les 3/4 de la pédale...), ma voiture crache une fumée noire très dense, et ce de 1750 à environ 2500 tours, que en période d'acceleration. A vitesse stable, point de fumée.
Mais j'ai l'impression que ce problème à tendance a empirer, ce qui m'a deja valu quelques remontrances de la marée chaussée.
De plus, la voiture est beaucoup moins péchue qu'a l'accoutumée, elle me permet tout de meme de rouler assez confortablement, mais niveau accelération, ce n'est plus vraiment ce que j'ai connu auparavant (la preuve, j'ai même trouvée que la ZX TD de mon père était tonique, c'est pour dire !).

Je soupconne donc une entrée d'air dans le turbo, car sur ma voiture, le sifflement recouvre quasiment tout le bruit du moteur (et vu que la fumée est expulsée au moment ou le turbo commence a vraiment bien siffler...).
Donc voilĂ , j'en appelle a tout les dieselistes de ce forum qui aurait la gentillesse de bien vouloir m'eclaircir un petit peu lĂ  dessus.
Je précise que le filtre à air a été changé il y'a un mois.

J'ai vu sur un topic que pour verifier que le circuit d'air était bien hermetique, il fallait boucher l'entrée d'air de la voiture et voir si celle ci calait.
Sauf que quand j'obstrue l'entrée "principale" (le tuyeau quoi) un bruit d'aspiration se fait entendre du coin en bas à droite de la pièce que je joint en photo.
Et le moteur reste toujours au meme régime, comme si finalement il trouvait le débit suffisant autre part...

VoilĂ , j'attends vos avis.
En vous remerciant d'avance

air.jpg
air.jpg [ 329.23 Kio | Vu 2680 fois ]

Annonces du forum Peugeot 605

Sujet du message: Re: [2.1 TD] Fumee noire + perte de puissance
MessagePostĂ©: Jeu 19 Mai 2011, 17:21:42 
Régulier
Régulier

Salut

Tu as une phase 1, donc un moteur XUD11ATE avec pompe mécanique (Bosch ou Lucas, comme moi).

Les problèmes sont assez réduits car pas de gestion électronique. Je dirais que cela vient soit d'un manque d'étanchéité au niveau de ton circuit d'air ou alors d'un souci dans la pompe d'injection, ou encore dans les injecteurs.

Je pense que l'aspiration que tu entends est normale puisque tu te portes sur le conduit d'aspiration d'air du moteur, aspiré par le turbo.

Je ne peux pas t'en dire + malheureusement.

Ă +

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure