Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 20 Juin 2025, 17:32:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Compression moteur
MessagePostĂ©: Jeu 12 FĂ©v 2009, 18:42:07 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Déc 2008, 16:22:23
Messages: 68
Roule en: 605 ES9 ph2
bonjour combien coute une visite chez le mecano pour mesurer les compression moteur
et surtout combien de temp ca dure ?
merci

_________________
Peugeot 605 v6 es9 Bleu : 175 000 Km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Compression moteur
MessagePostĂ©: Jeu 12 FĂ©v 2009, 18:49:26 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
il faut que tu demandes le prix dans un garage, car chacun a ses propres tarifs, selon sa structure, c'est facturé au temps passé.
Donc pour ta motorisation, la durée, ce sera le temps de démonter les injecteurs et prendre les compressions sur chaque cylindre.

Un lien pour t'expliquer comment ça marche (recherche google :dents: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compression moteur
MessagePostĂ©: Ven 13 FĂ©v 2009, 9:09:38 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
ça m'avait coûté 20 € pour la 605 V6 à son achat (fin 2005) chez un "petit" mécano (qui facturait alors la MO 30 € TTC de l'heure)

et au résultat il faut qu'il y ait max 1 bar de différence entre les différents cylindres.

moi bizarrement ils étaient rigoureusement égaux à l'avant du moteur et rigoureusement égaux à l'arrière... super ! mais presque 1 bar d'écart entre l'avant et l'arrière moteur... si quelqu'un a une explication ?

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compression moteur
MessagePostĂ©: Ven 13 FĂ©v 2009, 10:18:53 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Déc 2008, 16:22:23
Messages: 68
Roule en: 605 ES9 ph2
ok donc on pe rester sur place pour voir comment ferais le gars
j'ai aussi vu qu'a nauroto il en vendez (pas des truc de competition non plus ) mais qui avais l'air suffisant pour 30€
merci de vos reponses
pour franck normalement si j'ai bien compris l'explication de greg, il faut pas que t'est cylindre
et une grosse difference entre eux.
Mais demande a Greg il s'y connait mieux

_________________
Peugeot 605 v6 es9 Bleu : 175 000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compression moteur
MessagePostĂ©: Ven 13 FĂ©v 2009, 10:52:11 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Je ne l'ai pas vu faire mais je pense que simplement il démonte les bougies (le gros du travail) pour placer les capteurs

605kustom a écrit:
pour franck normalement si j'ai bien compris l'explication de greg, il faut pas que t'est cylindre
et une grosse difference entre eux.


c'est ce que j'ai marqué dans le message au dessus, mais en plus précis :lol: : "il faut qu'il y ait max 1 bar de différence entre les différents cylindres."

Mais ça n'explique pas le phénomène explicité plus haut : pourquoi les 3 cylindres d'un même côté ont la même compression, mais une différence de compression de presque 1 bar entre les 2 rangées de cylindres.

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compression moteur
MessagePostĂ©: Ven 13 FĂ©v 2009, 14:28:37 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Déc 2008, 16:22:23
Messages: 68
Roule en: 605 ES9 ph2
ca peut pe etre venir des soupapes ou je ne sais quoi mais il n'on pas de grosse difference donc je sais pas

_________________
Peugeot 605 v6 es9 Bleu : 175 000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compression moteur
MessagePostĂ©: Ven 13 FĂ©v 2009, 17:58:11 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Franck a écrit:
ça m'avait coûté 20 € pour la 605 V6 à son achat (fin 2005) chez un "petit" mécano (qui facturait alors la MO 30 € TTC de l'heure)


Pour le PRV, car les bougies, doivent être relativement accessible, si c'est sur un ES9, ça doit coûter au moins la même MO qu'un changement de bougies.
Sur le 2.1 td, certainement aussi, un peu plus que le PRV, car il faut sortir les injecteurs, et c'est plus long que des bougies.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compression moteur
MessagePostĂ©: Sam 14 FĂ©v 2009, 0:38:44 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
sur un 2.1 L c'est aussi simple que sur une 205 ... :mrgreen:
maintenant faire ça comme ça ... je vois guère d'interet ...
si elle est de 91 et Ă  240 000

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compression moteur
MessagePostĂ©: Sam 14 FĂ©v 2009, 16:12:44 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Déc 2008, 16:22:23
Messages: 68
Roule en: 605 ES9 ph2
pourquoi aucun interet sur un 2.1 ?
explique plus profondement svp

_________________
Peugeot 605 v6 es9 Bleu : 175 000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compression moteur
MessagePostĂ©: Dim 15 FĂ©v 2009, 14:54:23 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
grignou a écrit:
Pour le PRV, car les bougies, doivent être relativement accessible, si c'est sur un ES9, ça doit coûter au moins la même MO qu'un changement de bougies.
Sur le 2.1 td, certainement aussi, un peu plus que le PRV, car il faut sortir les injecteurs, et c'est plus long que des bougies.


Cela va de soi :smile: (pipe d'admission à démonter pour accéder à l'arrière-moteur de l'ES9)

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023