bouke a écrit:
Bonsoir,
merci de votre réponse... J'en avais peur déjà d'être obligé de faire un démontage de la boîte.
Ce qui m'étonne est qu'elle ne le fait uniquement après un démarrage à froid.
Est ce que parce que l'huile est encore trôp épaise pour bien passer la saleté?
Et pourquoi alors pas tout le temps quand elle est froide?
Quelqu'un une idée combien de temps environ prend une intervention comme cela?
Je suis équipé avec le matériel necessaire et tout mais hésite bien encore de vouloir entamer une tel opération...
Bouke
Je dirais que froid pour le système qui gère la boite je ne sais pas quelle température c'est, mais je dirais que c'est un dizaine de degrés de température extérieure. La mienne dort dans le garage, j'habite dans le sud, et c'est rarement sous les 10° en ce moment !!! mais elle le fait même si c'est pas très long.
Concernant la vidange avec changement du filtre, vu le kilométrage de ta voiture, et que tu es équipé, moi je dirais fais le, pour l'avoir démonté deux fois pour des raisons expliquées sur le forum, je sais que ce n'est pas insurmontable et ne présente que peu de difficulté !!!
En une journée entière ça peut être fait, faut trouver les pièces, mais ça se fait aussi, il faut changer le filtre, le joint de la boite, les deux spis de sortie de boite.
Pour plus de détails après faudrait savoir si les disques sont bouffés et à avoir ouvert la boite les changer aussi (c'est la seule chose que je regrette de ne pas avoir fait) et ensuite s'astreindre à une vidange régulière pour donner à ta boite 150 à 200 mille km de vie en plus !!!