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 Sujet du message: bva ne change pas de rĂ©gime
MessagePostĂ©: Sam 12 Nov 2011, 22:43:22 
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Inscription: Jeu 30 Déc 2010, 16:39:57
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Bonsoir Ă  vous tous,

J'ai une 605sv24 (ES9) avec une boîte 4HP20.

Quand je démarre ma voiture le matin il m'arrive souvent que pendant 2 ou 3 kilomètres ma bva reste callée en première vitesse. Uniquement quand je monte au dessus de 3000 tours elle passe à la deuxième. Après les 2 km tout va bien à nouveau et la bva fonctionne comme elle doit fonctionner. Bizarrement elle ne le fait pas toujours et il n'y a pas de règle.
Est ce que quelqu'un a connu ce problème et sais quoi faire?
J'ai changé l'huile de la boîte 2 fois maintenant (chaque fois 3,5 litres environ) en aspirant avec une pompe à vide.
Elle passe les régimes bien plus souple mais ce probème persiste.
J'ai surfé pas mal sur le forum et ailleurs mais je n'ai pas trouvé une réponse sur ma question. :cherche:
Merci d'avance de vos avis.
Bouke

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605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV -BVA 4HP20 - 267000km


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 Sujet du message: Re: bva ne change pas de rĂ©gime
MessagePostĂ©: Lun 14 Nov 2011, 18:28:54 
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Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
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Ta (double) vidange est mal faite, elle est même carrément dangereuse : il te faut déposer le carter d'huile de ta boîte pour en nettoyer le fond ("ferraille" collée aux aimants à virer) et surtout pour changer sa crépine (filtre) qui doit être bien colmatée par les saletés... les vidanges comme tu les fais par aspiration sans démontage risquent de libérer les cochonneries de la crépine et détruire ta boîte !! Vidange avec démontage obligatoire tous les 60000 km max., ça ne s'improvise pas !

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


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 Sujet du message: Re: bva ne change pas de rĂ©gime
MessagePostĂ©: Mar 15 Nov 2011, 23:34:35 
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Inscription: Jeu 30 Avr 2009, 16:05:53
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Pour le problème de passage à 3000 Tpm c'est une programmation prévue pour quand il fait froid afin que l'huile monte plus vite en température. J'ai exactement la même chose en hiver et jamais en été.

Coté vidange par aspiration pas d'avis sur la question, perso je vidange par le bas, et je dirais que le filtre est a changer effectivement même si sur ce modèle il faut démonter la boite pour le faire.... d'ou l’intérêt d'attendre effectivement 60000 km sinon, c'est le filtre qui se bouche à la longue, le joint du convertisseur qui vient de gripper sur le pied de pompe et un gros travail en prévision... ceci dit on achète des ES9 BVA pour pas cher après !!!

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Paul

605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.


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 Sujet du message: Re: bva ne change pas de rĂ©gime
MessagePostĂ©: Sam 19 Nov 2011, 22:35:05 
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Inscription: Sam 19 Nov 2011, 21:49:57
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Salut a toi bouke

j'ai eu aussi le même comportement de ma bva (605 2.0 de 1996) mais selon peugeot c'est normal c'est pour faire chauffer l'huile de boite plus vite sinon quand tu la démarre le matin laisse la tourner
4 a 5 minutes tu verras les vitesse passerons plus tĂ´t

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PAPY 605 SV


Dernière édition par Franck le Lun 21 Nov 2011, 14:52:41, édité 1 fois.
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 Sujet du message: Re: bva ne change pas de rĂ©gime
MessagePostĂ©: Sam 19 Nov 2011, 22:42:07 
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Bonsoir,
merci de votre réponse... J'en avais peur déjà d'être obligé de faire un démontage de la boîte.
Ce qui m'étonne est qu'elle ne le fait uniquement après un démarrage à froid.
Est ce que parce que l'huile est encore trôp épaise pour bien passer la saleté?
Et pourquoi alors pas tout le temps quand elle est froide?
Quelqu'un une idée combien de temps environ prend une intervention comme cela?
Je suis équipé avec le matériel necessaire et tout mais hésite bien encore de vouloir entamer une tel opération...
Bouke

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 Sujet du message: Re: bva ne change pas de rĂ©gime
MessagePostĂ©: Sam 19 Nov 2011, 23:00:32 
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bouke a écrit:
Bonsoir,
merci de votre réponse... J'en avais peur déjà d'être obligé de faire un démontage de la boîte.
Ce qui m'étonne est qu'elle ne le fait uniquement après un démarrage à froid.
Est ce que parce que l'huile est encore trôp épaise pour bien passer la saleté?
Et pourquoi alors pas tout le temps quand elle est froide?
Quelqu'un une idée combien de temps environ prend une intervention comme cela?
Je suis équipé avec le matériel necessaire et tout mais hésite bien encore de vouloir entamer une tel opération...
Bouke


pour être tranquille lance toi sur la grosse opération vidange ton huile complètement et change ta crépine (filtre il doit être bien boucher)

de mon coté j'ai en vu une 605 sv 3.0 bva phases 2 mais je ne sais pas si c'est un 170 194 ou 200 cv comment les reconnaître en sachant que c'est une de 1996
c'est moteur son équiper de chaîne de distribution ou courroie ?

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PAPY 605 SV


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 Sujet du message: Re: bva ne change pas de rĂ©gime
MessagePostĂ©: Sam 19 Nov 2011, 23:27:05 
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Alors là, je ne saurais te informer. Je ne connais pas assez bien les differents modèles. Mais ce que je sais est que la mienne est équipée d'une courroie comme la plupart des moteurs de voiture moderne.
Et il me semble qu'en France cela est indiqué sur la carte grise non?

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 Sujet du message: Re: bva ne change pas de rĂ©gime
MessagePostĂ©: Dim 20 Nov 2011, 8:38:33 
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Sur la carte grise est notée la puissance en kW.
De plus, une SV24, soit le PRV 24S 147 kW ou 200CV n'a été produit qu'avec bvm.
Ensuite, l'ES9J4 ou PR 24S 140kW ou 194CV a été implanté dans la 605 qu'à partir de juillet 1997.
Donc celle de PAPY de 1996 avait pour moteur un PRV 12S.


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 Sujet du message: Re: bva ne change pas de rĂ©gime
MessagePostĂ©: Dim 20 Nov 2011, 11:44:07 
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bouke a écrit:
Bonsoir,
merci de votre réponse... J'en avais peur déjà d'être obligé de faire un démontage de la boîte.
Ce qui m'étonne est qu'elle ne le fait uniquement après un démarrage à froid.
Est ce que parce que l'huile est encore trôp épaise pour bien passer la saleté?
Et pourquoi alors pas tout le temps quand elle est froide?
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Bouke


Je dirais que froid pour le système qui gère la boite je ne sais pas quelle température c'est, mais je dirais que c'est un dizaine de degrés de température extérieure. La mienne dort dans le garage, j'habite dans le sud, et c'est rarement sous les 10° en ce moment !!! mais elle le fait même si c'est pas très long.

Concernant la vidange avec changement du filtre, vu le kilométrage de ta voiture, et que tu es équipé, moi je dirais fais le, pour l'avoir démonté deux fois pour des raisons expliquées sur le forum, je sais que ce n'est pas insurmontable et ne présente que peu de difficulté !!!
En une journée entière ça peut être fait, faut trouver les pièces, mais ça se fait aussi, il faut changer le filtre, le joint de la boite, les deux spis de sortie de boite.
Pour plus de détails après faudrait savoir si les disques sont bouffés et à avoir ouvert la boite les changer aussi (c'est la seule chose que je regrette de ne pas avoir fait) et ensuite s'astreindre à une vidange régulière pour donner à ta boite 150 à 200 mille km de vie en plus !!! :twisted:

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Paul

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 Sujet du message: Re: bva ne change pas de rĂ©gime
MessagePostĂ©: Mar 22 Nov 2011, 21:04:37 
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Merci Ă  vous tous,
dés que je trouve le temps, je me lancerai alors.
Je vous tiens au courant...
Bouke

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