Posté le 196/02/2006 sur
peugeot605.aceboard.frJ'ai accueilli hier et aujourd'hui Fab chez moi pour le démontage de mon TD 130cv. Plus de 1000 bornes aller-retour avec le VW Transporter de son oncle, avec au final la récupération du moteur boîte embrayage ligne d'échappement et autres bricoles
Voici le résultat en photos :
Moteur encore en place samedi après-midi :

Fab décide de tomber le train avant (impressionnant comme technique ! la caisse "nue" peut alors ensuite être levée, le moteur restant "à terre")

Heureusement que j'avais un palan sous la main pour déplacer le moteur, sinon c'était mission impossible vu le poids du bestiau !

Désolidarisation du moteur du train avant, dont Fab a eu l'amabilité de refixer à la fin à la carcasse restante pour que je puisse bientôt la ressortir du garage sur ses 4 roues, direction la casse !

Palan suspendu aux poutres du toit pour élever le moteur, sur les roues retirées de la 605, afin d'être au même niveau que la camionnette :

Par un mouvement latéral au palan, il a été enfin possible d'amener le moteur dans la camionnette par sa porte latérale :
(hayon gênant à l'arrière de la camionnette, donc pas le choix :D)

Fab a pû récupérer également la ligne d'échappement Peugeot qui totalise à peine 50000 km :

Histoire de concurrencer Polo et son utilitaire avec moteur en position central arrière :

Et récupération des jantes titane et du Sebring pour mon V6 :

Petites vidéos (utiliser Real Player par exemple) :
Moteur tombéDémontageUne fois de plus, j'ai fait la connaissance d'un 605iste du forum fort sympathique et qui a un savoir-faire indéniable dans la transplantation de moteur, bravo !
En espérant que le retour ce sera passé pour le mieux ! (il doit être encore sur la route au moment où je finis de rédiger ce topic...)
marbre : obligatoire, on doit le deviner sur les photos je pense. Donc le travail de récupération de Fab a été la meilleure solution, surtout qu'il va disposer au final d'une 605 SVDT pour 1100 €