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 Sujet du message: Nouvelle V6 3.0L et déjà des soucis...
MessagePosté: Mer 12 Nov 2008, 3:26:22 
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Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
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Bonjour,

je viens de récupérer une 605 v6 3.0 de 1990 avec 180.000kms.


quelque petits défauts sont à corriger, mais je sèche sur certains:



--un des précédents proprios travaillant à paris à mis 2 inter en direct pour les ventilos. du coup il ne parte plus d'eux même ou lors de la mise en marche de la clim.
le boitier avec les fusibles est encore présents.

parrallèlement je n'ai plus d'air froid, même d'air ambiant, il reste chaud toujours...(relais, minimoteur de séparation des flux,...?)

un peu de liquide à même déborder du vase car je ne savais pas cette modif avait été faite, et j'ai poussé un peu le V6. le proprio ma dit en avoir remis un peu trop aussi il y a quelques jours (ras la gueule du goulot). lors d'essai la voiture chauffait vite puis ce soir impossible de dépasser les 70° en roulant bien......calorstat qui merde et sonde en vue..non?

Comment remmetre tout sa en place pour la chauffe moteur et pour la clim?


--j'ai aussi des voyants qui s'allume au tableau de bord: celui du liquide de freins , du P entouré de rouge aussi pour le frein à main et le dessin en orange d'une voiture dérapant sur une route signifiant soucis d'abs.


que faire pour résoudre ces soucis que je pense importants?

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-605 V6 3L 1997, 170CV :
cuir, clim auto, ABS, ASR, TOE, régulateur de vitesse, Suspensions pilotées, silencieux Sebring, Jantes 17" TSW, poste avec écran in-dash, caméra de recul,...
-406 SVDT 2.1TD 1998 230.000kms.
-Renault 19 D [à vendre]
-Kawa ZX9R 1998, 28.000kms, ligne inox made home, peinture perso, suspension endurance, ACT Yosch, full power!


Dernière édition par michel le Mer 12 Nov 2008, 19:09:07, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mer 12 Nov 2008, 12:25:01 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Et bien ça commences mal, c'est celle qui a la BVA HS ?

Mais au moment de l'achat, tu as pas fais un essai pour t'apercevoir de tout ces problèmes ?

Un membre a eu des soucis un peu similaire au tiens sur une ES9 qu'il venait d'acheter ==> joint de culasse HS, tu devrais pouvoir trouver le topic.

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MessagePosté: Mer 12 Nov 2008, 14:37:22 
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Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
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non ce n'est pas la BA

en fait si je m'en suis plus ou moins aperçu mais je l'ai eu pour une misère.

le joint de culasse, culasse, chaine de distri et j'en passe ont 30.000kms. je sais que cela ne veut rien dire mis la voiture à été suivie.

je vais changer calorstat et sondes aujourd'hui mon ex 605 2.1td me faisait pareil avant.



--auriez vous un shéma de refroidissement/clim pour refaire un cablage correct et complet? il n'existe pas de rta?

--pour le chauffage toujours chaud, quelle peuvent être les pistes, j'ai lu que le micromoteur de répartion chaud/froid pourrait être la cause.

--pour les voyants faut que j'analyse ça sur la durée tout en sachant que l'abs fonctionne très bien en situation.

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MessagePosté: Mer 12 Nov 2008, 16:15:23 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Pour la RTA, dans ce topic des explications, mais c'est pas très clair pour l'obtenir

http://peugeotserie6.forumeurs.fr/modul ... opic&t=686

Et là

http://peugeotserie6.forumeurs.fr/modul ... opic&t=726


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MessagePosté: Mer 12 Nov 2008, 17:53:08 
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Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 391
Localisation: Beauvais (oise)
En allant acheter les sondes, on n'a remarqué que la sonde bleu à 1 fiche qui gère les ventilos n'est pas d'origine et adapté à la clim mais au modèle sans clim.

pour un modèle avec clim c'est une sonde marron à 2 fiches, mais le faisceau ne correspond et demande une sonde bleu à 2 fiches....bret soit la clim à été rajouté soit le faisceau voir moteur changé...:roll:

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MessagePosté: Mer 12 Nov 2008, 17:56:58 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Clim rajouté sur un ES9, ça m'étonnerait, c'est d'origine la dessus
Mais tu es sûr que c'est bien un ES9 ta motorisation ?


Dernière édition par Gilles le Sam 15 Nov 2008, 14:03:56, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mer 12 Nov 2008, 18:14:13 
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Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: Beauvais (oise)
non c'est une zpj ou un truc du genre....comment les reconnaitre?

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MessagePosté: Mer 12 Nov 2008, 18:16:33 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Ah !! donc c'est pas pareil, c'est un PRV que tu as, et non ES9, à savoir si c'est le SV24 de 200cv ou le SV3 de 170cv

Dans cette rubrique tu trouveras des photos des moteurs http://peugeotserie6.forumeurs.fr/modul ... forum&f=56

tiens je te mets les photos ici

Le moteur ES9 (194cv) :
Image

Le PRV SV24 (200cv)
Image

Le PRV SV3 12s (170cv) :
Image

Le même sans le cache (pour voir la différence avec le SV24)
Image


Dernière édition par Gilles le Sam 15 Nov 2008, 14:04:53, édité 1 fois.

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MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008, 19:24:40 
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Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: Beauvais (oise)
Je ne compren plus rien à ma voiture:

le moulin est d'origine, j'ai une sonde verte à gauche du moteur au dessus de la pompe à eau (sous le cache plastique). et une sonde bleu derrière la verte qui n'a qu'1 contact alors que la fiche qui s'y branche possède 2 fils.

d'après peugeot, la sonde et sa fiche devrait être marron à 2 contacts. c'est le grand flou.


est ce qu'une ame charitable peut regardé sur son prv 12s avec clim la couleur et le nombre de fils de la fiche sur la sonde la plus au fond (derrière la verte) et le nombre de contact sur la sonde elle même?

merci beaucoup d'avance

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MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008, 21:38:54 
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Salut,


Sur les Xm's (les cousines des 605),a l'origine il n'y a pas de sonde marron mais bien une verte et bleu


Image


Bon courage


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MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008, 23:12:22 
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Localisation: Beauvais (oise)
et tout ceci avec la clim?

aurait tu un shéma des relais de ventilos avec les n° de fils qui s'y rapporte?

merci en tout cas

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MessagePosté: Sam 15 Nov 2008, 4:10:54 
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Localisation: Jura
michel a écrit:
et tout ceci avec la clim?

aurait tu un shéma des relais de ventilos avec les n° de fils qui s'y rapporte?

merci en tout cas



Oui j'ai cela ... mais pas le temps de développer mon message je dois filer au boulot :???:


@+

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