Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 06 Mai 2025, 12:10:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Surchauffe culasse apres choc silencieux arriere
MessagePostĂ©: Lun 10 Nov 2008, 21:22:12 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 08 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 250
Localisation: Alsace
Roule en: 605 TD 2.5l
Bonjour,

J ai encore besoin de vos conseils d expert suite a une bien malheureuse erreur de manœuvre. Bon ne riez pas, je suis sur que cela nous ais tous arrivé au moins une fois.

Bref en me rangeant sur le bas coté j ai fais une petite marche arrière sur un petit plot (petit mais ...) Comme le cul de la 605 est assez haut il est passé sous le par choc pour venir directement taper dans le silencieux arrière.

Bon, vous vous souvenez du Titanic, et bien la c est la même chose, le choc a vraiment ete très bruyant, et portant je roulais vraiment au pas. Le silencieux forme une rainure interrieur longue de 30 cm et profonde de 3 a 4 cm (sans avoir percé le silencieux a priori).
Au moment du choc une grosse fumée noir est sortit de l échappement, histoire d ajouter un peu au bruit ...

De retour chez moi, je vois l aiguille de température de la culasse monter jusqu a 100 110 ... sans redescendre alors que je roulais a peine a 90 Km/h, difficile de faire mieux sur l A 104 a 18h00.

Quelles explications ? dois je remplacer mon silencieux arrière rapidement ? celui ci est il démontable du reste de la tubulure d échappement ? Est il en cause en ce qui concerne la température culasse ?

Merci pour vos conseils,
Nicolas.

_________________
2015 - Auj. => 605 2.5L Svdt AM 1998 395 000 Km
2008 - 2015 => 605 2.5L Executive AM 1995 340 000 Km
2002 - 2006 => 605 2.1L Srdt AM 1993 283 000 Km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 10 Nov 2008, 22:51:29 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Cette surchauffe n'est certainement que pure coïncidence avec le choc de ton échappement, car c'est un souci récurent du 2.5 et qui est instantané.

Pour ton échappement, il y a un topic dans "mécanique autre" qui explique comment procéder pour changer la ligne quasi complète, si tu utilises la fonction "recherche" du forum, tu devrais trouver :dents:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 10 Nov 2008, 23:40:31 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
à moins que tu es obstrué ton échappement !
là ça peut effectivement faire chauffer le moteur

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 11 Nov 2008, 9:34:50 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 08 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 250
Localisation: Alsace
Roule en: 605 TD 2.5l
:smile: Merci pour vos réponses rapides.

En effet c est ce que je pensais, tout a du bouger la dedans, du coup les gaz doivent sortir moins bien, ce qui peut entrainer une surchauffe du collecteur (hypothèse a vérifier) ...

Merci Grignou pour les infos, j ai trouver des posts sur la ligne d échappement du 2.5L. Pas simple a priori, le silencieux se trouve d occase mais il faut le scier car d origine ils soudent l ensemble des trois silencieux. Le miens a deja été remplacé ce qui m évitera de prendre la scie, j en ai trouvé un d occase mais la personne me propose toute la ligne vu qu elle est soudée. :???:

Si quelqu'un a un silencieux de 2.5L qui traine dans un coin de son garage :smile:

Nico.

_________________
2015 - Auj. => 605 2.5L Svdt AM 1998 395 000 Km
2008 - 2015 => 605 2.5L Executive AM 1995 340 000 Km
2002 - 2006 => 605 2.1L Srdt AM 1993 283 000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 11 Nov 2008, 11:51:31 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Sur le boncoin.fr il y en a un à vendre 90€

le voici
http://www.leboncoin.fr/vi/28698067.htm?ca=11_s

A vérifier que ce soit bien pour cette motorisation avec les références inscrites dessus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 11 Nov 2008, 12:48:08 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
gilles a un moteur de recherche intégré dans le crane :smile:

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 11 Nov 2008, 21:53:58 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 122
Localisation: Avignon
Peut-etre une simple coincidence comme dit gilles.

Essaye dans un premier temps de regarder les fusibles, qui sont sur le haut de la calandre Ă  gauche.

_________________
Daniel - Avignon 84<br /><br /><strong>Les actuelles:<br /></strong>Peugeot 605 2.1 TD Executive 1996 160 000 km<br />Peugeot 605 2.5 TD    SVDT    1995 210 000 km<br />Peugeot 605 2.5 TD Executive 1998 100 000 km<br />


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 12 Nov 2008, 10:11:43 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 08 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 250
Localisation: Alsace
Roule en: 605 TD 2.5l
Bonjour et merci pour votre aide,

Il semble que ce soit une coĂŻncidence ...

Avant de reprendre le véhicule hier je me suis glissé dessous afin de voir ce qu il s etait passé, le silencieux bien amoché à été poussé sur le coté contre le garde bout latéral de la roue arrière. Je l ai remis en place et depuis l aiguille de température culasse reste juste en dessous de 90. Il y a t il une relation entre les deux ? Dans tous les cas elle restait plutot au environs de 95.

Enfin, j ai un petit bruit sourd en décélération maintenant. Si cela n engendre pas de surchauffe je resterais comme ca.

A verfier dans le temps.

_________________
2015 - Auj. => 605 2.5L Svdt AM 1998 395 000 Km
2008 - 2015 => 605 2.5L Executive AM 1995 340 000 Km
2002 - 2006 => 605 2.1L Srdt AM 1993 283 000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 12 Nov 2008, 18:04:33 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
L'échappement ayant pris un coup, cela aurait obstruer un peu la sortie des gazs, donc une surchauffe, mais j'y crois pas de trop ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 12 Nov 2008, 22:46:18 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 08 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 250
Localisation: Alsace
Roule en: 605 TD 2.5l
A priori c est le capteur qui débloque, mon aiguille de temperature culasse oscille maintenant entre 85 et 95 de façon tres rapide.

J en conclu que cela n a rien a voir avec le fait que l échappement ais subit quelques transformations non volontaires :smile:

Probablement encore un contact par la qui fait des siennes, a la limite je préfère ...

6 mois, 12 000 Km et pas un problème de meca, pour une fois que tout va bien :???:


Nico :smile:

_________________
2015 - Auj. => 605 2.5L Svdt AM 1998 395 000 Km
2008 - 2015 => 605 2.5L Executive AM 1995 340 000 Km
2002 - 2006 => 605 2.1L Srdt AM 1993 283 000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 13 Nov 2008, 19:42:52 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 122
Localisation: Avignon
Nico28 a écrit:

Probablement encore un contact par la qui fait des siennes, a la limite je préfère ...


La sonde de température est peut-etre en cause.

_________________
Daniel - Avignon 84<br /><br /><strong>Les actuelles:<br /></strong>Peugeot 605 2.1 TD Executive 1996 160 000 km<br />Peugeot 605 2.5 TD    SVDT    1995 210 000 km<br />Peugeot 605 2.5 TD Executive 1998 100 000 km<br />


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023