Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 08 Juil 2025, 11:39:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: problĂ©me fumĂ©e noire et calage
MessagePostĂ©: Mar 03 Avr 2012, 18:47:37 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Jan 2012, 9:14:26
Messages: 5
Roule en: 605 TD 2.1l
bonjour Ă  tous,
ma voiture à des tendances à vouloir caler lorsque je roule; je m'explique: le matin elle a du mal a démarrer donc j'ai supposer que c'était les bougies de préchauffages mais le problème le plus important c'est que lorsque je freine ou bien je change de rapport elle a des sursaut comme si elle voulait caler, en plus elle m'a déjà fait le coup en roulant dans un virage.....très dangereux !!
:shock: ,on dirait qu'elle manque d'air ou de carburant. J'ai changer le filtre Ă  gasoil et le filtre Ă  air, pas de changement.
Deuxième point elle fume noire en dessous de 2500 tours et au changement de rapport, au dessus rien. Est-ce un problème de turbo ? un ami à moi m'a dit qu'il avait eu un problème de fumée similaire et c'était le clapet du turbo qui était bloqué. je n'ai pas trouvé de tutos ou de renseignements dessus.
quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance aux âmes charitables !!
:bravo:

_________________
605 peugeot 2.1 turboD
240000 kms de 1994


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: problĂ©me fumĂ©e noire et calage
MessagePostĂ©: Mer 04 Avr 2012, 7:24:02 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Déc 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Sur la 2.1 td à côté du turbo tu as une tige qui coulisse , elle est peut être bloquée , ce qui expliquerait comme a dit ton ami ces fumées noires et le calage.

Met y du dégrippant :razz: et voit si ça marche

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problĂ©me fumĂ©e noire et calage
MessagePostĂ©: Mer 04 Avr 2012, 16:18:09 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Jan 2012, 9:14:26
Messages: 5
Roule en: 605 TD 2.1l
bonjour ppeinturier,
merci pour votre réponse, dites moi, pourriez-vous m'indiquer ou se trouve le turbo sur le moteur. Ma question semble bête mais je suis hyper novice en mécanique.
Merci encore.

_________________
605 peugeot 2.1 turboD
240000 kms de 1994


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problĂ©me fumĂ©e noire et calage
MessagePostĂ©: Mer 04 Avr 2012, 19:42:16 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Déc 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Sur le 2.1 Td , pour le voir il faut se mettre sous la voiture , il est à l'arrière du moteur derrière le carter d'huile relié au collecteur d'échappement

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problĂ©me fumĂ©e noire et calage
MessagePostĂ©: Sam 26 Mai 2012, 2:06:33 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2012, 21:15:24
Messages: 47
Localisation: Louviers (27400)
Roule en: 605 16s 2l
stephane32 a écrit:
bonjour Ă  tous,
ma voiture à des tendances à vouloir caler lorsque je roule; je m'explique: le matin elle a du mal a démarrer donc j'ai supposer que c'était les bougies de préchauffages mais le problème le plus important c'est que lorsque je freine ou bien je change de rapport elle a des sursaut comme si elle voulait caler, en plus elle m'a déjà fait le coup en roulant dans un virage.....très dangereux !!
:shock: ,on dirait qu'elle manque d'air ou de carburant. J'ai changer le filtre Ă  gasoil et le filtre Ă  air, pas de changement.
Deuxième point elle fume noire en dessous de 2500 tours et au changement de rapport, au dessus rien. Est-ce un problème de turbo ? un ami à moi m'a dit qu'il avait eu un problème de fumée similaire et c'était le clapet du turbo qui était bloqué. je n'ai pas trouvé de tutos ou de renseignements dessus.
quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance aux âmes charitables !!
:bravo:


Salut, As-tu pensé à ta crépine de pompe à gasoil (encrassée)?

_________________
Voitures:405 1,9 SRI / 605 2.0L 16V Exécutive
Motos: 500 GSE / 750 FZ


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023