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 Sujet du message: BVA 2.1l SVDT 96 patine en 4e
MessagePosté: Lun 17 Déc 2007, 9:40:04 
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Salut,

Ce matin en partant au taf, le passage 3e -> 4e s'est passé normalement, mais la boîte s'est mise à patiner sans aucun antécédent et impossible d'avancer. Mon seul recours a été de faire mon trajet en 3e forcée au levier. Le niveau d'huile est OK et la vidange de la boîte à 10.000km.

j'ai entendu ça et là sur le forum discuter de vannes gommées, de tiroirs hydrauliques, convertisseur, etc...

Si quelqu'un pourrait m'aiguiller, car il n'y a pas trop de spécialistes BVA chez peugeot qui veuillent se "mouiller"

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Peugeot 605 2.1 SVDT BVA 1996 Phase II Grise, 200.000 Kms<br />Attache remorque, Jantes alu origine, DAAV, TOE, FC, ABS, régulateur<br />Sièges electr/chauffants, rétros électr/chauffants<br />Chaîne clarion<br />Clim auto<br /><br />


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MessagePosté: Lun 17 Déc 2007, 11:56:54 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Pour les soucis de BVA, tu trouveras beaucoup de renseignements dans ce post :

http://www.peugeotserie6.com/modules.ph ... e4d41f23f1


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MessagePosté: Lun 17 Déc 2007, 14:43:30 
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merci l'ami, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans ces pages. apparement les soucis des BVA se rencontrent le plus souvent sur les V6 avec ces fameuses entretoises à remplacer. Je vais donc rentrer chez moi en position 3 (80kms) et vidanger. j'en apprendrai un peu plus à l'examen de l'huile je pense (je pense mais j'espère pas).

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MessagePosté: Lun 17 Déc 2007, 18:25:32 
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Je ne connais pas cette boite de vitesse en particulier.
Par contre, je crois pouvoir dire que si le niveau d'huile est bon, si un rapport patine, c'est que les disques de l'embrayage correspondant sont fatigués.
Caractéristique lorsque qu'un embrayage patine: l'huile surchauffe, alors elle "brûle" = couleur noire, et très forte odeur.

Surtout surtout, ne pas insister!!!! (ne pas laisser patiner, ce n'est pas prévu pour!)

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MessagePosté: Lun 17 Déc 2007, 19:05:21 
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salut

Winnie a Tout dit

ne pas insister bien vidanger regarde la couleur et si elle a brule tu vas le sentir directe

ce qui me chagrine dans cette histoire c'est que le 4 eme rapport est en prise direct pas de disque d'embrayage sur ce rapport

le premier disque a s'user c'est le disque de 1 qui fume et empeche de passer les rapports

fais une bonne vidange et regarde si tu n'a pas une perte de pression (fuite)

dis nous en plus apres vidange

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MessagePosté: Lun 17 Déc 2007, 20:42:17 
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je suis d'accord avec toi sur le fait que le convertisseur n'agit pas sur la 4e car il s'agit d'une transmission purement mécanique pour ce rapport. L'huile joue t'elle un rôle dans ce cas là?
Je précise que ça m'est arrivé d'un coup d'un seul, comme si l'on enfonçait la pédale d'embrayage. Je n'ai pas entendu le moindre bruit suspect, même sans autoradio. Comme si on débrayait avec une BVM.
Je présume qu'il est inutile de démonter le bloc hydraulique donc, mais je vais tenter la vidange demain matin afin d'en savoir plus.

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MessagePosté: Lun 17 Déc 2007, 20:53:41 
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je seche un peu la fais une vidange et tiens moi au jus

Je regarde ce qu'il peut y avoir ce soir je vais fouiller mes doc techniques voir si il parle de ce soucis


Greg

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MessagePosté: Lun 17 Déc 2007, 22:59:12 
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oki je fais ça demain matin, merci de m'aider

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MessagePosté: Mar 18 Déc 2007, 11:29:15 
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enfin des news: ce matin je monte le moteur à T° (80°C) je vidange et m'aperçois que le niveau est bien en deçà du niveau mini. L'huile est bien rouge et ne sent pas le brûlé. Par contre, j'ai bien un goutte à goutte, donc une fuite car il s'agit bien de l'huile de la boîte qui tombe par terre. Je vais reremplir cet aprem, faire le niveau et nettoyer le dessous pour voir d'où ça vient.

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MessagePosté: Mar 18 Déc 2007, 12:39:49 
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Je viens de refaire le niveau correctement puis un essai sur nationale, le passage 1->2->3 est plus souple, mait toujours pareil en ce qui concerne la 4e, elle passe et tourne dans le vide.

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MessagePosté: Mar 18 Déc 2007, 12:48:08 
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si tu as une fuite tu as une perte de pression ce qui expliquerai en partie le pb sur le 4 eme rapport

regarde les raccords qui vont de la boite de vitesse au radiareur de refroidissement d'huile

As tu regarde la crepine ?

trouve la fuite et je pense que cela resoudra le probleme de "patinage"


tu as quel huile dedans ?


Greg

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MessagePosté: Mar 18 Déc 2007, 13:01:13 
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je vais voir ça sur le champ, j'ai regardé la crépine, quelques traces de limaille, mais rien d'alarmant.
J'avais pensé aussi à un tiroir bloqué sur le bloc hydraulique, est ce possible, la 4e serait-elle commandée par un de ces tiroirs ? Je précise que lors de la dernière vidange, je n'ai pas retrouvé l'aimant du couvercle de crépine (qui doit être dans la boîte je présume), se pourrait t'il qu'un tiroir soit bloqué à cause de ça ?
Quelqu'un aurait le schéma détaillé de cette 4HP18, car les 3 vues éclatées qui circulent sur le net ne montrent pas bien le train épicycloïdal (juste pour info. personnelle)

Merci

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MessagePosté: Mar 18 Déc 2007, 18:52:39 
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j'ai de la doc peugeot ....

je te fais un ou 2 scan

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MessagePosté: Mar 18 Déc 2007, 19:59:20 
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ok je te remercie, ça pourrait m'aider. En effet, j'ai voulu m'attaquer au démontage du bloc hydraulique, mais quand j'ai sorti le cache du dessus et que j'ai vu l'usine à gaz, j'ai tout refermé.

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MessagePosté: Mar 18 Déc 2007, 21:18:55 
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Déjà une bonne chose: tu as constaté que l'huile n'étais pas brûlée!! Le cas contraire est un mauvais signe!!

Si tu t'attaques à des travaux hydrauliques, n'oublie pas que tout est usiné au micron, avec des ajustements de tiroirs de la même précision = si tu veux que ça refonctionne après, il te faut faire preuve d'une proprété méticuleuse. N'utilise pas de chiffons pelucheux, (car ils perdent toujours des fils); attention aux poussières.
Si jamais tu laissais des petites saletés, un tiroir pourrait bloquer.

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MessagePosté: Mer 19 Déc 2007, 19:41:53 
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oui d'accord avec Winnie fait attention c'est de l'orfèvrerie une BVA

je te scan les doc des que j'ai moment


voici déjà un éclaté complet
http://www.jpat.co.uk/jpat_pdfs/ZF%20Ac ... 04HP18.pdf

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MessagePosté: Jeu 20 Déc 2007, 18:39:49 
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merci greg, c'est ce que je voulais, le train épicycloïdal, voir si ce n'est pas le pigno de 4e qui serait tombé par hasard, mais ça m'étonne quand même.

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