Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 22 Juil 2025, 6:34:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [DISTRIBUTION] 2 L - cassée ?
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2007, 22:59:34 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Aoû 2007, 23:00:00
Messages: 69
Localisation: valence d'agen
Roule en: 605 ES9 ph2
:???: slt a tous je suis embêter car je vient de claquer ma distribution et il me faudrait les pages de la revue technique que je n'ai pas :sad:
En plus si quelqu'un peut me renseigner car je ne sais pas si je peux le faire seul j'ai quelque base de mécanique, jai déjà vu changer une distribution, mais ne l'ai jamais fait .

J'étais a l'arrêt quand d'un seul coup j'ai entendu un claque et le moteur c'est coupé.

c'est une 605 2L SRI , de là je n'ai pas essayer de la redémarrer, je l'ai mise au point mort et l'ai poussé pour la garer.

j'ai été commander le kit distribution mais je ne l'aurai pas avant lundi merci a vous tous a+ :?:

Edit Gilles : titre renommé, correction des fautes et du langage SMS, aération du texte


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2007, 23:08:07 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Titoeuf, je récapitules pour toi le fonctionnement du forum, chose que je t'ai dèjà expliqué il y a quelques jours :

1/ ta présentation non faites, signature, avatar, photos, etc...
2/ Ta demande est incompréhensible, très mauvaise rédaction et orthographe :sms:
3/le titre aussi en langage Sms "KC", en cas d'utilisation de la fonction recherche cela ne facilitera pas les choses


Donc lorsque tu auras fait les choses correctement et dans l'ordre, tu auras peut-être des réponses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2007, 23:20:19 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Bonsoir à vous deux ; je m'adresse à Grignou : comment, si l'on en croit le réalisme de sa description, peut-il affirmer que la (courroie de) distribution est cassée ?

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2007, 23:32:25 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Bah il a entendu un clac, d'après ce que je peux déchiffrer de son message :lol:
Heureusement qu'à chaque fois que l'on entend un clac on change pas la distribution :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Sep 2007, 1:43:41 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 288
Localisation: Lyon
Roule en: 605 TCT 2l
grignou a écrit:
Bah il a entendu un clac, d'après ce que je peux déchiffrer de son message :lol:
Heureusement qu'à chaque fois que l'on entend un clac on change pas la distribution :lol:


Lol, c'est clair !

En tout cas titoeuf46, essaie de faire effort de redaction, et pour la courroie de distribution tu auras pleins de réponses ici même. Je connais moi-même la manipulation et j'ai de la documentation technique ...

Par contre je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais pour vérifier si la courroie n'est pas abimée ou cassée, le meilleur moyen n'est-il pas encore de la déposer ?

Elle avait combien de km ta courroie de distribution titoeuf ? Si tu portes tes soupçcons sur elle c'est que tu as peut-être des raisons. Par contre et malheureusement une courroie de distribution qui lâche, c'est souvent des soupapes à changer également, je me trompe ?

_________________
605 essence 2L turbo (XU10J2TE)
AM 1995
240000km (et pas mal de pannes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Sep 2007, 10:29:27 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Aoû 2007, 23:00:00
Messages: 69
Localisation: valence d'agen
Roule en: 605 ES9 ph2
salut grignou alors pour ta gouverne j'ai rempli tout ca alors maintenant si tu ne veu
t pas repondre tu fait comme tu veut mais je te repette j'ai rempli tout ca la 1ere foi que tu me l'a dit
donc maintenant a+ tchao:?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Sep 2007, 11:53:15 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 577
Localisation: bruyeres sur oise (95)
eh oh !
faut pas prendre mal !

tous ici ne sont pas des garagistes pro .... mais des volontaires sur le forum !
Ils y passent beaucoup de temps juste pour aider !

Donc, la moindre des politesses est de se présenter, d'écrire clairement sans sms
et de bien détailler son problème !

Pour ta 1ere question, ( la distribution cassée ), si tu as effectivement cassée cette courroie,
il te sert a rien de la changer tout simplement !

Des soupapes ont dues toucher et ce tordre ....
donc demontage de la culasse , changement du joint , demontage de ( des ) arbre à cames, ...

Rien de simple quand même !
Si tu savais ce que j'ai dans mon entrée de garage actuellement ! ........................

_________________
605 SRI 1992 6BR6A2 276000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Sep 2007, 13:03:53 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1533
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
Salut Titoeuf.
Pour ta présentation, c'est ici

C'est pas qu'on veuille absolument casser les pieds à tous les nouveaux arrivés, mais comme le dit Marco, tous ici prenons du temps pour donner un coup de main, et on aime bien savoir un peu à qui on parle, car nous ne sommes ni des machines, ni un centre de dépannage en ligne. Nous sommes tous des humains bénévoles...

Ici, on est un groupe, et tous les 605istes ( et même les non 605istes ) sont les bienvenus dans ce groupe mais il me semble normal quand on arrive, de venir dire bonjour à tout le monde, et expliquer en deux ou trois lignes qui on est et quel modèle de 605 on a.
Pour la signature en bas de tous tes messages, si elle est remplie, elle permet en un clin d'oeil de savoir quel modèle tu as.
Ta SRi, 8 ou 16 soupapes ? Ph1 ou ph2? quelle année? ça change tout au niveau distribution! Ne crois pas non plus que si on demande cela, c'est pour te casser les pieds, ou pour mettre tout le monde en rang comme à l'armée, ça nous évite bien de fouiller tout le forum à la recherche d'un de tes posts qui éventuellement en parlerait!

Voilà, je ne dis pas ça sur un ton agressif, et je sais bien qu'il est difficile de mettre une intonnation à des écrits, c'est juste pour t'expliquer pourquoi on tient tant à cette présentation et à cette signature.

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Sep 2007, 13:13:17 
Avatar de l’utilisateur
comme la dit marco
si c'est ta distrib qui a laché la , tu est pas dans la merde :sad:
moi a ta place je ne chercherais meme pas a reparé mais ,je chercherais directement un moteur d'occas :smile:


ha oui derniere chose
je suis 100%100 d'accord a ce que marco et tof ont dit
tu te crois ou bordel de merde t'es pas chez mémé ici ........... :lol: :lol: :lol:

je deconne hein :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: grignou
MessagePosté: Sam 01 Sep 2007, 16:33:30 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
titoeuf46 a écrit:
salut grignou alors pour ta gouverne j'ai rempli tout ca alors maintenant si tu ne veu
t pas repondre tu fait comme tu veut mais je te repette j'ai rempli tout ca la 1ere foi que tu me l'a dit
donc maintenant a+ tchao:?:


Pour ma gouverne, justement, ce n'était pas fait, maintenant je vois que tu l'as fais. c'est bien.

Donc rien à a ajouter à ce qu'a dit Tof, trés bien résumé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Sep 2007, 17:42:51 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Aoû 2007, 23:00:00
Messages: 69
Localisation: valence d'agen
Roule en: 605 ES9 ph2
:-D merci a tous pour votre acceuil , j'en revien a ma distri je laisse tomber je vais l'ammener
chez le docteur:lol: lundi car ce n'ai méme pas la couroie mais le galet tendeur qui a voulu allez fair un petit tour
:lol: allez savoir pouquoi il ne ce plaisai pas a ca place:lol: ouai je prefaire le prendre a la rigolade
allez je vous laisse et encore merci a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Sep 2007, 17:57:49 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Aoû 2007, 23:00:00
Messages: 69
Localisation: valence d'agen
Roule en: 605 ES9 ph2
Ahlala salut a tous encore 1 derniere foi merci de m'avoir pardonne .
alors pour vous tenir informer je vais faire refaire ma 605
car elle est tout pour moi bon , ok j'en ai pour 1100 euros a peut pret
mais ca reste ma bibiche:lol: voila allez bonne journnée a vous Ciao
merci grignou pour cette info et desoler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Sep 2007, 21:39:03 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Aoû 2007, 23:00:00
Messages: 69
Localisation: valence d'agen
Roule en: 605 ES9 ph2
bonsoir a tous donc je me retrouve avec la bonne vieille fiesta lol et oui ca change moin d'option moin de place moin de tout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Sep 2007, 0:20:38 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 288
Localisation: Lyon
Roule en: 605 TCT 2l
et moins de s à la fin de "moin" ...

Au fait elle a quoi finalement ta voiture ? Distribution cassée ? Soupapes touchées ?

En tout cas c'est sur qu'une fiesta c'est moin[s]s[/s] confortable !

_________________
605 essence 2L turbo (XU10J2TE)
AM 1995
240000km (et pas mal de pannes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Sep 2007, 6:32:52 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 577
Localisation: bruyeres sur oise (95)
marcaureleii a écrit:

Au fait elle a quoi finalement ta voiture ? Distribution cassée ? Soupapes touchées ?


_________________
605 SRI 1992 6BR6A2 276000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Sep 2007, 8:05:33 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 288
Localisation: Lyon
Roule en: 605 TCT 2l
J'ai peut-être mal lu marco123, à part le galet tendeur je n'ai pas vu ce que la tuture de titoeuf avait ... Sur un autre post peut-être ? En tout cas pour 1100€ apparement il n'y aurait pas que la distribution (ou alors je lui fait pour ce prix là moi :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: ) meme si ca chiffre vite !

_________________
605 essence 2L turbo (XU10J2TE)
AM 1995
240000km (et pas mal de pannes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 08 Sep 2007, 22:18:14 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Aoû 2007, 23:00:00
Messages: 69
Localisation: valence d'agen
Roule en: 605 ES9 ph2
bonsoir a vous tous , alors pour resumer le roulement du galet tendeur a klaker ,la couroie c'est
decaler ,elle a boufer le plastique du couvre couroie jai entendu klak et le moteur c'est eteind
quand j'ai regarder la couroie etait toujour sur toute les courounes icompris celle de l'arbre a came
donc pour resumer je ne sais pas encore .en revanche marcaureleii si tu veut me la faire donne moi ton
pris on vera .a++


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 08 Sep 2007, 22:54:48 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 288
Localisation: Lyon
Roule en: 605 TCT 2l
Lol je te l'aurais fait volontiers si tu avais été dans ma région ce qui n'est apparement pas le cas. Par contre tu es allé dans un garage demander un diagnostic ou pas ? Parce que si ta distribution a decalé, les soupapes ont pu morfler et là, la note grimpe .... C'est pas obligé mais bon ... En tout cas j'espere pour toi que ce n'est que la distribution ... Si ce n'est que ca, si tu n'as pas deux mains gauches tu devrais pouvoir y arriver, pleins de gens ici (moi compris) pourront te guider, t'aider à faire la distrib . A faire soi même c'est pas trop cher, un kit distribution coûte grosso modo 100 à 130 €.

Comme je disais à mes parents après un devis de chez Peugeot, à 250€ de main d'oeuvre pour faire une distrib, je me fais un garage qui ne fait que ca, et en faisant 20 par mois, c'est à dire ultra tranquillement, j'engrange 5000€ /mois !!!! Avec quelques joints de culasse pour arrondir les fins de mois je pense pouvoir rouler en Porsche rapidement :twisted: :twisted: :twisted: .

_________________
605 essence 2L turbo (XU10J2TE)
AM 1995
240000km (et pas mal de pannes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Sep 2007, 14:06:31 
Avatar de l’utilisateur
marcaureleii pour les joints de culasse pareil avec le 2.5td tu vas pouvoirs t'en taper aussi 20 par mois :lol: :lol:
pour les boites de vitesse choisit renault genre safrane auto et celle des 2.5td aussi
je peux t'en trouvé pleins de boulot si tu veux ca te fera au moins une rentré de 10000€ par mois ,bon ok je te prends 20%100 de benef dessus :lol: :lol:

bon allée soyon serieus hein :cool:
titoeuf46 bon courage pour tes reparations et tiens nous au courant surtout :wink:
mais moi perso pour 1100€ de frais quitte a rajouté 200€ de plus bien j'orais mis un moteur d'occas pour etre plus sur de moi
voila :smile:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Sep 2007, 19:19:18 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
sebsvdt a écrit:
marcaureleii pour les joints de culasse pareil avec le 2.5td tu vas pouvoirs t'en taper aussi 20 par mois :lol: :lol:


t'arrêtes tes sornettes toi :???: il y a eu qu'un seul cas de culasse sur le 2.5, celle de 205forever, par contre des 2.1 certainement plus (Michel, lololimo, etc...) je peux t'en trouver 20 si tu veux sans soucis


sebsvdt a écrit:
mais moi perso pour 1100€ de frais quitte a rajouté 200€ de plus bien j'orais mis un moteur d'occas pour etre plus sur de moi
voila :smile:


Pas mieux, tu peux claquer la distri aussi peu de temps après, tu connais pas le moteur


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023