Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 22 Juil 2025, 6:34:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [DISTRIBUTION] 2 L - cassée ?
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2007, 22:59:34 
Nouveau
Nouveau

Roule en: 605 ES9 ph2
:???: slt a tous je suis embêter car je vient de claquer ma distribution et il me faudrait les pages de la revue technique que je n'ai pas :sad:
En plus si quelqu'un peut me renseigner car je ne sais pas si je peux le faire seul j'ai quelque base de mécanique, jai déjà vu changer une distribution, mais ne l'ai jamais fait .

J'étais a l'arrêt quand d'un seul coup j'ai entendu un claque et le moteur c'est coupé.

c'est une 605 2L SRI , de là je n'ai pas essayer de la redémarrer, je l'ai mise au point mort et l'ai poussé pour la garer.

j'ai été commander le kit distribution mais je ne l'aurai pas avant lundi merci a vous tous a+ :?:

Edit Gilles : titre renommé, correction des fautes et du langage SMS, aération du texte

Annonces du forum Peugeot 605

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2007, 23:08:07 
Passionné
Passionné

Titoeuf, je récapitules pour toi le fonctionnement du forum, chose que je t'ai dèjà expliqué il y a quelques jours :

1/ ta présentation non faites, signature, avatar, photos, etc...
2/ Ta demande est incompréhensible, très mauvaise rédaction et orthographe :sms:
3/le titre aussi en langage Sms "KC", en cas d'utilisation de la fonction recherche cela ne facilitera pas les choses

Donc lorsque tu auras fait les choses correctement et dans l'ordre, tu auras peut-être des réponses

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2007, 23:20:19 
Modérateur
Modérateur

Roule en: 605 TCT 2l
Bonsoir à vous deux ; je m'adresse à Grignou : comment, si l'on en croit le réalisme de sa description, peut-il affirmer que la (courroie de) distribution est cassée ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2007, 23:32:25 
Passionné
Passionné

Bah il a entendu un clac, d'après ce que je peux déchiffrer de son message :lol:
Heureusement qu'à chaque fois que l'on entend un clac on change pas la distribution :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Sep 2007, 1:43:41 
Régulier
Régulier

grignou a écrit:
Bah il a entendu un clac, d'après ce que je peux déchiffrer de son message :lol:
Heureusement qu'à chaque fois que l'on entend un clac on change pas la distribution :lol:

Lol, c'est clair !

En tout cas titoeuf46, essaie de faire effort de redaction, et pour la courroie de distribution tu auras pleins de réponses ici même. Je connais moi-même la manipulation et j'ai de la documentation technique ...

Par contre je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais pour vérifier si la courroie n'est pas abimée ou cassée, le meilleur moyen n'est-il pas encore de la déposer ?

Elle avait combien de km ta courroie de distribution titoeuf ? Si tu portes tes soupçcons sur elle c'est que tu as peut-être des raisons. Par contre et malheureusement une courroie de distribution qui lâche, c'est souvent des soupapes à changer également, je me trompe ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Sep 2007, 10:29:27 
Nouveau
Nouveau

salut grignou alors pour ta gouverne j'ai rempli tout ca alors maintenant si tu ne veu
t pas repondre tu fait comme tu veut mais je te repette j'ai rempli tout ca la 1ere foi que tu me l'a dit
donc maintenant a+ tchao:?:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Sep 2007, 11:53:15 
Régulier
Régulier

eh oh !
faut pas prendre mal !

tous ici ne sont pas des garagistes pro .... mais des volontaires sur le forum !
Ils y passent beaucoup de temps juste pour aider !

Donc, la moindre des politesses est de se présenter, d'écrire clairement sans sms
et de bien détailler son problème !

Pour ta 1ere question, ( la distribution cassée ), si tu as effectivement cassée cette courroie,
il te sert a rien de la changer tout simplement !

Des soupapes ont dues toucher et ce tordre ....
donc demontage de la culasse , changement du joint , demontage de ( des ) arbre à cames, ...

Rien de simple quand même !
Si tu savais ce que j'ai dans mon entrée de garage actuellement ! ........................

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Sep 2007, 13:03:53 
Assidu
Assidu

Roule en: Autre
Salut Titoeuf.
Pour ta présentation, c'est ici

C'est pas qu'on veuille absolument casser les pieds à tous les nouveaux arrivés, mais comme le dit Marco, tous ici prenons du temps pour donner un coup de main, et on aime bien savoir un peu à qui on parle, car nous ne sommes ni des machines, ni un centre de dépannage en ligne. Nous sommes tous des humains bénévoles...

Ici, on est un groupe, et tous les 605istes ( et même les non 605istes ) sont les bienvenus dans ce groupe mais il me semble normal quand on arrive, de venir dire bonjour à tout le monde, et expliquer en deux ou trois lignes qui on est et quel modèle de 605 on a.
Pour la signature en bas de tous tes messages, si elle est remplie, elle permet en un clin d'oeil de savoir quel modèle tu as.
Ta SRi, 8 ou 16 soupapes ? Ph1 ou ph2? quelle année? ça change tout au niveau distribution! Ne crois pas non plus que si on demande cela, c'est pour te casser les pieds, ou pour mettre tout le monde en rang comme à l'armée, ça nous évite bien de fouiller tout le forum à la recherche d'un de tes posts qui éventuellement en parlerait!

Voilà, je ne dis pas ça sur un ton agressif, et je sais bien qu'il est difficile de mettre une intonnation à des écrits, c'est juste pour t'expliquer pourquoi on tient tant à cette présentation et à cette signature.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Sep 2007, 13:13:17 
comme la dit marco
si c'est ta distrib qui a laché la , tu est pas dans la merde :sad:
moi a ta place je ne chercherais meme pas a reparé mais ,je chercherais directement un moteur d'occas :smile:

ha oui derniere chose
je suis 100%100 d'accord a ce que marco et tof ont dit
tu te crois ou bordel de merde t'es pas chez mémé ici ........... :lol: :lol: :lol:

je deconne hein :wink:

Sujet du message: Re: grignou
MessagePosté: Sam 01 Sep 2007, 16:33:30 
Passionné
Passionné

titoeuf46 a écrit:
salut grignou alors pour ta gouverne j'ai rempli tout ca alors maintenant si tu ne veu
t pas repondre tu fait comme tu veut mais je te repette j'ai rempli tout ca la 1ere foi que tu me l'a dit
donc maintenant a+ tchao:?:

Pour ma gouverne, justement, ce n'était pas fait, maintenant je vois que tu l'as fais. c'est bien.

Donc rien à a ajouter à ce qu'a dit Tof, trés bien résumé

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Sep 2007, 17:42:51 
Nouveau
Nouveau

:-D merci a tous pour votre acceuil , j'en revien a ma distri je laisse tomber je vais l'ammener
chez le docteur:lol: lundi car ce n'ai méme pas la couroie mais le galet tendeur qui a voulu allez fair un petit tour
:lol: allez savoir pouquoi il ne ce plaisai pas a ca place:lol: ouai je prefaire le prendre a la rigolade
allez je vous laisse et encore merci a+

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Sep 2007, 17:57:49 
Nouveau
Nouveau

Ahlala salut a tous encore 1 derniere foi merci de m'avoir pardonne .
alors pour vous tenir informer je vais faire refaire ma 605
car elle est tout pour moi bon , ok j'en ai pour 1100 euros a peut pret
mais ca reste ma bibiche:lol: voila allez bonne journnée a vous Ciao
merci grignou pour cette info et desoler

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Sep 2007, 21:39:03 
Nouveau
Nouveau

bonsoir a tous donc je me retrouve avec la bonne vieille fiesta lol et oui ca change moin d'option moin de place moin de tout

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Sep 2007, 0:20:38 
Régulier
Régulier

et moins de s à la fin de "moin" ...

Au fait elle a quoi finalement ta voiture ? Distribution cassée ? Soupapes touchées ?

En tout cas c'est sur qu'une fiesta c'est moin[s]s[/s] confortable !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Sep 2007, 6:32:52 
Régulier
Régulier

marcaureleii a écrit:

Au fait elle a quoi finalement ta voiture ? Distribution cassée ? Soupapes touchées ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Sep 2007, 8:05:33 
Régulier
Régulier

J'ai peut-être mal lu marco123, à part le galet tendeur je n'ai pas vu ce que la tuture de titoeuf avait ... Sur un autre post peut-être ? En tout cas pour 1100€ apparement il n'y aurait pas que la distribution (ou alors je lui fait pour ce prix là moi :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: ) meme si ca chiffre vite !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 08 Sep 2007, 22:18:14 
Nouveau
Nouveau

bonsoir a vous tous , alors pour resumer le roulement du galet tendeur a klaker ,la couroie c'est
decaler ,elle a boufer le plastique du couvre couroie jai entendu klak et le moteur c'est eteind
quand j'ai regarder la couroie etait toujour sur toute les courounes icompris celle de l'arbre a came
donc pour resumer je ne sais pas encore .en revanche marcaureleii si tu veut me la faire donne moi ton
pris on vera .a++

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 08 Sep 2007, 22:54:48 
Régulier
Régulier

Lol je te l'aurais fait volontiers si tu avais été dans ma région ce qui n'est apparement pas le cas. Par contre tu es allé dans un garage demander un diagnostic ou pas ? Parce que si ta distribution a decalé, les soupapes ont pu morfler et là, la note grimpe .... C'est pas obligé mais bon ... En tout cas j'espere pour toi que ce n'est que la distribution ... Si ce n'est que ca, si tu n'as pas deux mains gauches tu devrais pouvoir y arriver, pleins de gens ici (moi compris) pourront te guider, t'aider à faire la distrib . A faire soi même c'est pas trop cher, un kit distribution coûte grosso modo 100 à 130 €.

Comme je disais à mes parents après un devis de chez Peugeot, à 250€ de main d'oeuvre pour faire une distrib, je me fais un garage qui ne fait que ca, et en faisant 20 par mois, c'est à dire ultra tranquillement, j'engrange 5000€ /mois !!!! Avec quelques joints de culasse pour arrondir les fins de mois je pense pouvoir rouler en Porsche rapidement :twisted: :twisted: :twisted: .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Sep 2007, 14:06:31 
marcaureleii pour les joints de culasse pareil avec le 2.5td tu vas pouvoirs t'en taper aussi 20 par mois :lol: :lol:
pour les boites de vitesse choisit renault genre safrane auto et celle des 2.5td aussi
je peux t'en trouvé pleins de boulot si tu veux ca te fera au moins une rentré de 10000€ par mois ,bon ok je te prends 20%100 de benef dessus :lol: :lol:

bon allée soyon serieus hein :cool:
titoeuf46 bon courage pour tes reparations et tiens nous au courant surtout :wink:
mais moi perso pour 1100€ de frais quitte a rajouté 200€ de plus bien j'orais mis un moteur d'occas pour etre plus sur de moi
voila :smile:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Sep 2007, 19:19:18 
Passionné
Passionné

sebsvdt a écrit:
marcaureleii pour les joints de culasse pareil avec le 2.5td tu vas pouvoirs t'en taper aussi 20 par mois :lol: :lol:

t'arrêtes tes sornettes toi :???: il y a eu qu'un seul cas de culasse sur le 2.5, celle de 205forever, par contre des 2.1 certainement plus (Michel, lololimo, etc...) je peux t'en trouver 20 si tu veux sans soucis

sebsvdt a écrit:
mais moi perso pour 1100€ de frais quitte a rajouté 200€ de plus bien j'orais mis un moteur d'occas pour etre plus sur de moi
voila :smile:

Pas mieux, tu peux claquer la distri aussi peu de temps après, tu connais pas le moteur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure