J'ai acheté ma 1è 605 à 200 000km, en l'état. J'étais bien content de cette 605, mais je n'avais pas imaginé qu'on pouvait aussi peu soigner sa voiture.. Bref j'ai eu quelques surprises..
J'ai fait 170 000 km avec, sans souci mécanique autre que de l'entretien courant .
A 370 000 connus, le moteur est vaillant comme un jeune homme, ne consomme pas d'huile.. Bien !
Lors de mon acquisition, j'ai rapidement vu des traces de déserrage de visserie à d enombreux endroits, dont cele qui accède au compteur. Au vu de nombre d'ampoules grillées qui y habitaient, ce n'était pas pour les ampoules, le démontage!
Lorque j'ai acheté la 2è, puis suite à son vol 1 an après la 3è, alors que j'avais tjs la 1è, tjs avec le 2.5l, je peux te dire que j'ai vu la différence!! 605.1 est fatiguée, bruyante! 605.3, à 150 000 km, est dans son intégrité mécanique comme neuve!
Alors ma réponse à ta question est: si toute ta caisse vaut le coup, si tu sais trouver une bonne culasse pas trop chère, alors à ta place , je remplace (en précisant que pour mon cas, je le ferais moi-même. S'il faut acquitter de la main d'oeuvre, laisse tomber.)
_________________ 205 D 1992 de 280 000Â
|