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 Sujet du message: Panne intermittente du moteur sur ma nouvelle 605 v6 Prv
MessagePostĂ©: Jeu 07 Juin 2007, 21:07:36 
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Bonsoir,

Je viens de racheter la 605 de Pierre Rouen. J'ai fait 300 kms depuis Samedi dernier et hier matin en partant au taf la voiture s'est arrêtée sans prévenir sur la route. J'étais à 90km/h environ et j'ai pu me garer sur le côté. Le tableau de bord est resté allumé. J'ai réussi à remettre en route au bout de 3 minutes et j'ai fait demi-tour et rebellote, j'ai calé en dépassant un tracteur!! J'ai réussi à me garer. 5 minutes d'essai pour relancer l'engin et ouf ça démarre et ... ça cale. A ce moment j'ai su que j'arriverai en retard au taf! Puis au bout de 10 minutes d'essais ponctuels pour remettre en route, elle redémarre et j'ai pu rentrer sans problèmes en faisant environ 4 kilomètres.
Ce soir, je remet en route impeccablement, puis au bout de 2 minutes elle cale net sans prévenir et rebelotte et rebelotte. J'ai donc déposé l'assise de banquette pour écoute la pompe à essence avant arrêt inopiné, mais pas de signes particuliers. Voila, elle cale net sans toussoter?

Une idée?

Merci Ă  vous.

Jean-luc

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605sl blanche de 1990 231 500 kms/ cuir noir, et 605 sv3 de 08/1992 vert sorrento, cuir noir et toe, 184500kms.


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MessagePostĂ©: Jeu 07 Juin 2007, 21:16:14 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Le souci, comme je t'ai dit dans un autre post, c'est que ce véhicule est rester 5 ans sans circuler, alors maintenant, toute la partie electrique se réveille, mais il doit y avoir plus ou moins de l'oxydation un peu partout, malgré qu'elle était stocké dans un garage.

Commençes par regarder la tête d'allumeur et le faisceau d'allumage


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MessagePostĂ©: Jeu 07 Juin 2007, 21:29:21 
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Bonsoir Gilles,

Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle ne ratatouille pas. Elle est nickel, mais le moteur se coupe net sans raisons. Je pense peut-ĂŞtre Ă  tort que si il y avait de la rouille ou un soucis d'allumage elle tournerait sur "5 pattes".
Surtout, j'ai roulé 300kms sans aucun soucis!
Je vais demander aussi Ă  Daddycool car jeanflabr avait eu un soucis de pompe et je lui avait vendu la mienne!!!

A+

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MessagePostĂ©: Jeu 07 Juin 2007, 21:32:13 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Pour la pompe si c'est elle en cause, tu demarres mĂŞme pas ou alors avec beaucoup de mal
Tu peux le deceler en tapant sur le resevoir par en dessous, si ça se remarches nickel dés que tu tapes, c'est ça

5 pattes, pourquoi, ce peut 2 , 3 ou 4, 5 etc...., regardes ce faisceau, même avec des véhicules qui roulent regulièrement c'est fréquent, regardes les posts de Franck e Eliptyk


Dernière édition par Gilles le Jeu 07 Juin 2007, 21:33:19, édité 1 fois.

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MessagePostĂ©: Jeu 07 Juin 2007, 21:32:46 
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D'autre part, je précise que je ne reproche rien à Pierre, surtout vu le prix qu'il me l'a concédée.
Cette voiture est ultra propre quasi neuve et se comporte très bien sur route. Et ce moteur, mon Dieu! Le son est magnifique!!! Quand j'ai repris ma Passat de 2002, j'ai cru conduire un camion.

Ciao

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MessagePostĂ©: Jeu 07 Juin 2007, 21:35:28 
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T'as pensé a changer le filtre à essence avant de remettre ta voiture en service? :roll:






:dehors:

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MessagePostĂ©: Jeu 07 Juin 2007, 21:35:36 
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SL78 a écrit:
D'autre part, je précise que je ne reproche rien à Pierre, surtout vu le prix qu'il me l'a concédée.


Bien entendu, j'aurais fait de même car de toute façon, cela était pour moi des soucis auquels je pensais m'attendre (5 ans sans rouler) puisque j'avais evoqué ce fait avec lui.


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MessagePostĂ©: Jeu 07 Juin 2007, 21:37:02 
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grignou a écrit:
Pour la pompe si c'est elle en cause, tu demarres mĂŞme pas ou alors avec beaucoup de mal
Tu peux le deceler en tapant sur le resevoir par en dessous, si ça se remarches nickel dés que tu tapes, c'est ça


Je ne peux le voir car un coup ça démarre, un coup non. Donc tapoter et considérer que ça démarre gràce à ça je ne peux pas pour l'instant. Il faudrait qu'au bout de 5 essais ça ne marche pas puis qu'en tapotant ça démarre et là on valide la défectuosité de la pompe.
De plus, je l'ai laissé tourner 10 minutes au ralenti avant de diner et elle n'a pas calé.

Voila

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MessagePostĂ©: Jeu 07 Juin 2007, 21:38:59 
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boulboul54 a écrit:
T'as pensé a changer le filtre à essence avant de remettre ta voiture en service? :roll:


:dehors:


Mais non tu peux rester, ce n'est pas idiot, je vais commencer par ça dès Samedi.

Merci

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MessagePostĂ©: Ven 08 Juin 2007, 8:41:36 
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Salut,

Cela me fait penser Ă  ces petites "pannes" que j'ai connu les premiers jours de l'achat de ma 605.
Elle ne devait pas avoir roulée depuis 1 an.
On roule, et d'un coup plus rien, plus de "jus". Les voyants du tableau de bord étaient OK, mais lorsque je voulais démarrer, on entendait bien le démarreur, mais elle ne démarrait pas.
Un mauvais contact au niveau des fils (dans le fouillis de câbles qui se trouvent là) :
Image
La première fois j'ai secoué un peu tout ces câbles et çà avait redémarré.
Une autre fois idem (mais j'ai bougé tous les connecteurs dans ce paquet de câbles).
Le garage où je l'avais achetté a tout vérifié et déoxydé et depuis c'est bon.

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ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


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MessagePostĂ©: Ven 08 Juin 2007, 19:09:31 
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Merci René, je vais vérifier.
J'ai démonté les bougies à triple électrodes et la partie centrale me semble fortement usée, soit l'épaisseur d'un ongle. Est-ce normal.
J'essaie de trouver des photos de ce type de bougie pour me rendre compte.

Jean-luc

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MessagePostĂ©: Ven 08 Juin 2007, 19:19:59 
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Justement il y a un trés bon post en annonce dans cette même rubrique pour les bougies de V6

http://www.peugeotserie6.com/modules.ph ... 52134cf3f5


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MessagePostĂ©: Ven 08 Juin 2007, 21:34:17 
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Merci,

J'ai regardé les différents posts, ça permet d'avancer le "schimilimi, le schimili, le schimilibilick"!

J'ai aussi jeté un oeil aux cablages derrière la batterie, c'est relié par des grosses vis en plastique comme pour les cables de portières. Ca à l'air bon, mais j'y mettrai du produit désoxydant.

En tous cas, elle ne cale plus depuis hier soir Ă  chaque essai.

Ciao

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MessagePostĂ©: Lun 11 Juin 2007, 18:54:07 
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Bonjour Ă  tous,

je viens de me reconnecter...whaou je suis surpris et desolé pour les calages a repetition. Je n'ai jamais connu ca au cours des promenades dominicales ou du dernier periple vacancier il y a 3 ans. Je pense qu'il est faux de dire que la voiture n'a pas servi pendant 5 ans (enfin tout depend de ce qu'on appelle servir en fait) car le son du moteur et la volonté de la conserver en bon etat nous a poussé a la faire tourner tous les trimestres environ pour faire un tour et la laver.

SL78: avant de repartir de Rouen, j'ai retrouvé des factures que je te transmettrai en juillet pour le prochain retour.
Peut etre qu'on pourrait se rencontrer avec Grignou aussi ?

Bonne soiree


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MessagePostĂ©: Lun 11 Juin 2007, 20:12:08 
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pierreROUEN a écrit:
Peut etre qu'on pourrait se rencontrer avec Grignou aussi ?

Bonne soiree


Pas de soucis Pierre avec plaisir, en juillet, mais un WE de préference


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MessagePostĂ©: Lun 11 Juin 2007, 20:26:11 
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Salut,

J'ai vérifié les connecteurs, mis de la bombe à contacts, démonté les bougies, vérifié le filtre à air, la connexion de la batterie (un peu déserrée, en fait la cosse ne tenait pas bien au niveau du négatif), etc... et depuis, elle ne cale plus, mais j'hésite à faire des bornes car en semaine j'emmène ma gamine le matin et le soir. Je vais changer les bougies, le filtre à essence... .

Je vous en dirai plus.

Ciao et pourquoi pas se voir en juillet?

Jean-luc

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MessagePostĂ©: Dim 17 Juin 2007, 20:40:21 
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J'ai changé les bougies par du ngk 3 éléctrodes. Les anciennes étaient au bout du rouleau. Dorénavant, il n'y a plus de temps de réponse à l'accélération, aussi léger fut-il auparavant.
J'ai le filtre à essence mais je n'ai pas eu le temps de le changer. J'ai mis mes plaques d'immat neuves, la carte grise a fait du bien au portefeuille: 369€!

La suite dans la semaine. (filtre Ă  essence et Ă  huile avec vidange au programme).

Ciao

Jean-luc

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MessagePostĂ©: Dim 24 Juin 2007, 18:29:38 
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Ma voiture a de nouveau calé hier donc aujourd'hui je m'y suis remis:

- Démontage du delco et du doigt de delco. Le tout étant oxydé, j'ai nettoyé à la toile emeri.
- Changement du joint encadrant l'admission d'air et le papillon des gazs.
- Brossage de tous les connecteurs et pulvérisation de wd 40.

J'ai brossé les connecteurs de sonde d'admission d'air et celui situé sur la boite de vitesse
à la brosse de fer , c'était complètement oxydé surtout sur la boite de vitesse.

Le nettoyage du delco n'a rien changé, mais les connecteurs de sonde d'admission d'air et de boite de vitesse
m'ont permis pour l'instant de résoudre mes calages. Effectivement j'ai laissé tourné le moteur 3 fois 10 minutes environ sans aucun calage.

A+

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MessagePostĂ©: Dim 01 Juil 2007, 22:00:16 
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30 kms aujourd'hui, plus de calages. J'ai changé le filtre à essence tout de même ce matin. J'ai acheté au cas où une pompe à essence immergée (XM 24s). Sur oscaro, c'est la même que pour un V6 12s de 605.

Grignou avait raison, l'oxydation était a priori en cause. Je croise les doigts pour la suite!


Ciao. Un vrai plaisir quand le moulin fonctionne!

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