il me semble avoir lu des truc lĂ dessus sur le net;
Maintenant, il y a une soupape de décharge qui régule la pression du turbo pour éviter qu'il ne s'emballe (en fait le sifflement que l'on entend, c'est la soupape qui s'ouvre pour que les gaz d'échappement ne passent plus dans le turbo, et limiter sa vitesse.
à moins de vider le cata et placer un tube à l'intérieur, il va y avoir une "gêne" pour l'écoulement des gaz, le tube s'élargie puis se resserre, mécaniquement le gain sera diminué par cette gêne à l'écoulement et le bruit sera un plus important (mais plus en casserolle vide).
Il existe un risque (léger) et un gain improbable (sauf si le cata est bouché, sa n'avance pas et le moulin chauffe).
Il a existé des boitier électroniques pour booster le DK5 à au moins 150CV, sauf que déjà il CHAUFFE un peu, alors à moins de faire comme sur les PC overclockés et refroidir la culasse à l'azote liquide, les 130 cv sont déjà suffisants
A moins de reprendre tous le système de refroidissement (pour éviter de chauffer), mais comme il y a déjà 2 radiateurs et pas de place, le mieux c'est de laisser en l'état (ou prendre une 605 2.2 hdi biturbo de 173CV et la booster à 204 comme les 508 gt)
-- Edit du Sam 18 Avr 2015, 13:38:17 --
un peu de lecture
http://www.a3forum.fr/problemes-mecaniq ... 10231.htmlhttp://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 ... ee/page/3/