bonjours a tous. je suis nouveau sur le forum et je suis face a un souci. je suis en train de changer le soufflet du cardan droit de ma peugeot 605 srdt de 1992.
j'ai retirer la rotule de direction et je bloque sur la rotule inférieur. je m'explique, j'ai défait la rotule du triangle mais je n'arrive pas a la sortir. je sais qu'il faut forcé sur le triangle pour finir de la sortir mais je n'y arrive pas. j'ai essayer de faire levier avec une barre mais rien ne bouge.
si vous pouviez m'aider s'il vous plais, je n'ai plus de solution. merci.

-- Edit du Mar 08 Oct 2013, 20:22:37 --
j'ai trouver une soluce sur un autre forum, il faudrait désaccouplé l'amortisseur du moyeu. je verrais sa demain et je posterais si la soluce est bonne ou pas.si j'ai le temps je ferais un petit reportage photo sur mes travaux.
aussi si vous passer par la j'ai une question. sur les différent tuto que j'ai pu trouver sur le net, certain démonte complètement le cardan et d'autre fait la réparation du soufflet sans enlever, c'est a dire qu'il déboîte le cardan pour changer le soufflet. qu'en pensez vous de la seconde méthode? je vous laisse le liens
changement-soufflet-transmission-droit-t2273.htmlmerci de me donner votre avis.
bonne nuit a tous.
-- Edit du Mer 09 Oct 2013, 11:12:15 --
bonjours a tous. ce matin j'ai réussi a sortir la rotule du triangle, mais je bloque sur le cardan. comme sur le tuto, j'essai de désaccouplé l’extrémité du cardan en donnant un coup sec mais rien ne viens. franchement c'est galère a faire, j'ai refait des cardans sur espace 2, Audi 80, Renault 21 et je n'ai jamais autant galérer.
je vous tient au jus pour la suite et si vous avez des suggestions je reste OnLine.
a plus tard pour plus de news.
-- Edit du Mer 09 Oct 2013, 21:18:33 --
bonsoir a tous. journée de galère mais productif. j'ai finie par avoir le dernier mot avec ce cardan

, il était bien grippé mais bon une m....de en emmène une autre, le soufflet que j'ai commander n'est pas bon

, le diamètre du cardan est plus large et sur l'arbre est plus petit. grand moment de désespoirs. mais bon, aillant le cylindre bloc de la barre antibasculement a changer je décide de m'y attaquer, grosse galère, il faut tout démonter. donc, démontage complet du cardan a cause du palier qui est sur le support moteur et démontage du support et très grand nettoyage. demain j'attaque l'extraction de la bague de l'ancien cylindre bloc qui est rester a l’intérieur, sa pue la galère a plein nez et si tout vas bien je finie le remontage du cardan avec le bon soufflet,,,,,,,je croise les doit et je touche du bois.
bonne nuit a tous et a demain pour plus de news.