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[TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements
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Auteur:  Gilles [ Sam 10 Nov 2007, 10:20:57 ]
Sujet du message:  [TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements

Ce TOPIC UNIQUE concerne la 605 2.5TD et notamment son moteur, au vu des déboires de certains.
Vous pouvez donc vous exprimer et renseigner à ce sujet en tant que conseils, avis et fiabilité, pour tout demandeur

Le 2.5 Turbo Diesel est apparu uniquement avec la phase 2 donc millésime 1995 (01/07/1994) le moteur est le fameux DK5 (type mine 6BTHY2)doté de 130 cv, et qu'en boite de vitesses manuelle (MG5T/5)

Quelques liens de l'ancien forum :
http://peugeot605.aceboard.fr/5364-585- ... faible.htm

http://peugeot605.aceboard.fr/5364-585- ... fiable.htm

http://peugeot605.aceboard.fr/5364-585- ... e-maxi.htm

Et du nouveau forum
Avis - Prix 2.5TD

Consommations 2.5TD

Les possesseurs de 2.5TD (incomplet)

Photo de ce moteur :
Image

Auteur:  Gilles [ Ven 24 Oct 2008, 18:30:54 ]
Sujet du message: 

titus a écrit:
reckyt a écrit:
Bonsoir à tous,

Je souhaiterai savoir quels sont ceux ( parmi les dk5iste) qui on déjà cassé leur culasse et à quel kilométrage.

J'ai parcouru un peu le forum et je savais que les DK5 sont fragile mais à entendre certain commentaire les culasses sont changé régulièrement sur ces modèles d'où mon interrogation.

( je pense qu'il y a aussi un peu d'ironie de la part de certains la dessus :twisted: )



suite à cette question de reckyt dans un post clos,comme dit par gilles,il n'y en a pas beaucoup; j'ai vendu la mienne (exécutive de 98) à 208 000 kms et je n'ai jamais eu la moindre alerte;pourtant j'ai eu une durite qui a lâché,c'est monté en température,j'ai réparé et nickel;j'ai tracté avec plusieurs année l'été et sans souci;la temp étant un peu plus élevée,c'est tout.il suffit d'entretenir correctement et ne pas tirer dessus à froid comme toute voiture,d'ailleurs.


:lol: :lol: :lol: c'est vrai que certains XM'istes ironisent beaucoup :razz:

donc à moins d'acheter celle de 205forever qui est une série spéciale pôle nord,fait toi plaisir,tu le regretteras pas

Auteur:  reckyt [ Ven 24 Oct 2008, 19:06:08 ]
Sujet du message: 

Merci de partager ton expérience titus, tu tractais quoi?

Une question encore sur les 2,5 j'ai vu que certaine avait l'ordinateur de Bord et d'autre pas...c'est en option ou bien ça dépend du millésime?

Auteur:  Gilles [ Ven 24 Oct 2008, 20:30:50 ]
Sujet du message: 

l'ODB ne dépend pas de l'année mais de la version (la gamme) soit SR, SV, Exécutive, pléiade

Auteur:  reckyt [ Ven 24 Oct 2008, 20:50:40 ]
Sujet du message: 

Ok alors est-ce que les Executive ont l'ODB?

Auteur:  Gilles [ Ven 24 Oct 2008, 20:57:28 ]
Sujet du message: 

Je pense que OUI toutes les dernières générations devaient l'avoir, demandes à Winzip qui vend la sienne, c'est justement une Exécutive

Auteur:  titus [ Ven 24 Oct 2008, 22:03:27 ]
Sujet du message: 

la mienne ne l'avait pas;je pensais que seulement la finition SV etait equipée :smile:

sinon j'ai tracté une caravane,un porte voiture avec pas mal d'echantillon dessus ,et pas toujours français,j'me comprend :lol:

bon j'ai eu quelques petits soucis,style LVE conducteur,courroie et tendeur d'accessoire,relais de clim jaune puis pulseur cramé,pompe à eau et radiateur par la même occasion :cry:

Auteur:  reckyt [ Dim 26 Oct 2008, 12:08:01 ]
Sujet du message: 

Donc apparament seul les SV sont équipé d'ODB?

Auteur:  205forever [ Dim 26 Oct 2008, 12:34:11 ]
Sujet du message: 

j'ai une SVDT 2.5 L et elle a bien l'OBD

Auteur:  reckyt [ Dim 26 Oct 2008, 16:56:21 ]
Sujet du message: 

Certain ont-il une exécutive avec ODB?

Merci

Auteur:  Gilles [ Lun 02 Fév 2009, 11:34:41 ]
Sujet du message: 

C'est pas possible de l'avoir sur une Exécutive, puisque c'est une option de série :???:

http://aebergon.club.fr/Peugeot/page_Pe ... ive_95.htm

-- Edit du Lun 02 Fév 2009, 11:34:41 --

Franck a écrit:
Quand j'y repense, ce problème n'aurait dû toucher que les deux 1ers millésimes (95/96) du DK5 des 605/XM, ensuite ils sont censés chez PSA avoir renforcé le circuit de refroidissement, les capteurs et même ré-usiné comme il faut les culasses...


Non, Franck rien a été fait de tout ça, du moins sur les culasses, c'est ce que tout le monde croit plus ou moins, une légende, et la preuve c'est qu'on voit bien moins souvent des modèles 95/96 avec culasse HS que les suivants.

Auteur:  205forever [ Mar 03 Fév 2009, 0:41:43 ]
Sujet du message:  Re:

grignou a écrit:
C'est pas possible c'est une option de série :???:

.


:-D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

une option de serie ? alors c'est de serie ? donc heu ... pas une option ? à moins que ce soit une option alors là c'est pas de serie ?
hein ? :mrgreen: :mrgreen:

Auteur:  Gilles [ Mar 03 Fév 2009, 0:58:58 ]
Sujet du message:  Re: [TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements

Pour FIFI, explication du terme OPTION DE SERIE :dents:

Une voiture est conçue a la base avec un minimum vitale, comme un moteur, des roues un volant,un Tdb, des organes de sécurité (freins, éclairage, etc...) bref une 205 de base :mdrr:

Ensuite les constructeurs ont eu l'idée pour développer les ventes donc de sortir des séries spéciales, avec quelques suppléments de tout ça (climatisation, cuir TOE, autoradio, etc...), que l'on aurait appeler auparavant OPTIONS donc payantes en sus du prix d'achat, mais comme ces versions comprennent ces fameuses options, on intitule OPTION DE SERIE (dans cette gamme) mais on le paye quand même indirectement dans le prix d'achat, en quelque sorte des véhicules à la carte :smile:

Comprendo or not comprendo ?? :???:

Auteur:  205forever [ Mar 03 Fév 2009, 1:03:55 ]
Sujet du message:  Re: [TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements

ben oui ! mais c'est soi l'un ( l'option ) soi l'autre ( de serie )

et si c'est de serie ça beau être une option pour un autre modele ben ... ça ne l'est pas là car c'est de serie ! dans le cas présent !

comprendo ? si ? :mrgreen:

le terme "option de serie" est quelque peu contadictoire tu en conviendras ? :smile:

Auteur:  Gilles [ Mar 03 Fév 2009, 1:13:06 ]
Sujet du message:  Re: [TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements

Si on va dire OPTION DE SERIE, car ce n'est pas vitale pour le fonctionnement de la voiture, je vais te trouver de la doc à ce sujet :???:
Ou bien si tu préfères on peut employer le terme EQUIPEMENTS DE SERIE :dents:

Auteur:  Marley82 [ Mer 29 Avr 2009, 11:07:41 ]
Sujet du message:  Avis achat 605 SVDT 2.5

Bonjour,

Je me retourne vers les specialistes de la 2.5L, j'ai actuellement une 2.1L mais je voudrais monter au dessus, j'ai vu annonces qui me paraissent pas mal, mais faute d'experience sur ce modele je voudrais vous demander votre avis :

La 1ere :

605 svdt 2.5 turbo diesel 172000 KM annee 95 en superbe etat avec comme options:
-4 vitres electriques
-fermeture centraliser
-direction assiter
-clim automatique
-poste chargeur cd d'origine
-cuir
-siege electriques chauffant
Prix 2600 euros
La 2eme :

605 SVDT 2.5 164000KM
FERMETURE CENTRALISEE
ABS AIRBAG CLIM
RADIO COMMANDE AU VOLANT
4 VITRES ELECTRIQUE RETRO ELECTRIQUE
INTERIEUR TRES SOIGNEE VELOURS AVEC RONCE DE NOYER
JANTES ALLU FEU ANTI BROUILLARD ECT...
DISTRIBUTION VIDANGE FILTRE ET C.T OK
Prix 3490 euros

A noter que les 2 vehicules sont en bon etat general au niveau carrosserie

Pouvez vous me dire les specialistes ce que vous en pensez ??

merci

Auteur:  steph_54 [ Mer 29 Avr 2009, 19:05:13 ]
Sujet du message:  Re: [TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements

Marley 82,

Bon j'ai une 2.5TD depuis 3 ans maintenant. C'est une voiture très agréable à conduire.
Ce n'est pas officiel, mais d'ici la semaine prochaine, la mienne sera très vraissemblalement en vente :

- Elle est de Juillet 97
- Je l'ai achetée à 140.000kms, elle a maintenant 235.000 kms
- Carosserie impeccable (c'est une carosserie de 12 ans : quelques petites imperfections mais rien de notoire)
- Intérieur impeccable
- Entretien minuitieux et méticuleu
- Pas de frais en prévision (la distri a 30.000 kms + arbres d'équilibrage, radiateurs moteurs : 2 ans, silencieux arr 1.5an, freins changés (disques Brembo + plaquettes Ferrodo) il y a 20.000kms, pneus av à 50% et arr changés à 10.000 kms (Michelin Premacy), radiateur de chauffage changé).
Je n'ai jamais eu aucun soucis fiabilité majeur (le plus gros m'ayant chagriné étant lorsque le radiateur fuyait, je faisais des appoints d'eau)
- Mise à prix 3300€

Je créerai un topic à la vente si confirmé.....

Auteur:  winnie [ Mer 29 Avr 2009, 20:13:36 ]
Sujet du message:  Re: [TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements

salut Stephane!! Content de te revoir ici! Tu te fais rare!

Pour Marley82: je peux témoigner que Steph54 est un gars très sérieux, méticuleux, et qu'il a toujours chouchouté sa 605 adorée. mais maintenant il veut passer à autre chose .....

Bref je voulais simplement dire que sa 605 est une voiture saine.

Auteur:  steph_54 [ Mer 29 Avr 2009, 21:00:28 ]
Sujet du message:  Re: [TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements

Merci Winnie, c'est vrai qu'elle a été chouchoutée la 605.
Tu peux voir quelques photos ici :
viewtopic.php?f=38&t=3112

Et oui je voudrais passer à autre chose. On cherche toujours plus d'espace et de confort .... :smile:

Auteur:  winnie [ Jeu 30 Avr 2009, 2:26:26 ]
Sujet du message:  Re: [TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements

Globalement , la présentation générale d'une 605 qui a subi un minimum d'attention, est encore tout à fait bonne après avoir parcouru 300 000km. C'est une voiture qui vieilli bien sous cet angle.
Pour ce qui est de l'état mécanique, c'est autre chose. Le minimum d'attention cité plus haut est dans cette partie indispensable. Et les travaux mécaniques non faits, ou mal faits, se traduiront par des factures d'un niveau parfois tel en garage que la voiture finira en pièces et ne sera pas réparée. Les kilomètrages parcourus peuvent être très importants: la partie mécanique est extrêmement robuste; mais il faut apporter une attention toute particulère au refroidissement. Et le DK5 est complexe, alors quand il faut mettre le nez et les mains dedans, les heures s'accumulent.
Le descriptif que tu donnes des 2 605 que tu vises, c'est un catalogue commercial de l'équipement. C'est classique et visible; mais ce n'est pas sur ces critères que tu pourras concrétement apprécier la valeur réelle du véhicule.

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