Un petit deterrage de sujet ;
6 ans pas plus, apres ca fait trop je trouve
Je viens de me faire un petit trip sympa en nationale et départementale avec juste 140km d'autoroute.
Depart entre lyon et Roanne / Montlucon / La souterraine / Poitiers / Blois / retour maison.
+ quelques balades entre temps, futuroscope, chateau de chambord etc.
Je faits le plein entre Roanne et Montluçon, reset du compteur, hop hop je rentre a la maison et je faits le plein de nouveau ....
Résultats précis : 54 litres et 920 KM (j'ai même revérifie tout mon itinéraire via google maps tellement j'arrivais pas a y croire) ;
Je suis reste 5 minutes a la pompe a essayer de mettre plus de gasoul en me disant que je devais avoir un rat mort dans le réservoir qui bouchait tout ...
Consommation moyenne ; 5,87 Litres / 100KM
Alors la je suis sur le cul, je trouvais que c’était un gouffre, forcement j'habite dans les collines et je roule comme un sagouin, ou bien je faits de la ville, mais jusque la je n'avais pas fait de calcul de consommation et je me fiais a la jauge, qui d'ailleurs n'est pas très fiable (comme toutes les jauges).
Par contre je vous rassure, quand je roule fort dans les collines je pense ĂŞtre plus proche des 8-9 Litres qu'autre chose.
J'ai roule tranquillement entre 90 et 110 sur les départementales et la nat, puis environ 120 max sur les 140Km d'autoroute que j'ai du faire.
Niveau compte tour je n'ai que rarement dépasse les 2,000 tours, conduite souple, enfant a l’arrière, mais franchement je ne cherchais pas dutout a consommer le moins possible.
Toujours entre 1500 et 2200 tours je dirais, ça enroule tranquillement sans tousser.
Comme quoi, maintenant je vais faire le teste en conduite mixte, departementale dans les colines et un peu de ville, a voir !