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 Sujet du message: Re: reparation de ma 605
MessagePostĂ©: Ven 05 Nov 2010, 22:30:50 
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fredperpi a Ă©crit:
Je passe pour vous demander un service avez vous a me vendre un inter réglage de siege conducteur je vous remercie par avance


Tu devrais passer une annonce dans la rubrique "recherche de pièces...." et préciser lequel bouton, il te faut, car c'est un bloc complet, avec 2 boutons qui ont plusieurs fonctions, et pour faire une photo serait bienvenue.

Aussi, sur le boncoin, tu devrais pouvoir trouver sans difficulté, j'ai déjà vu et il n'y a pas bien longtemps...


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 Sujet du message: Re: reparation de ma 605
MessagePostĂ©: Jeu 18 Nov 2010, 21:53:47 
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Bonsoir

pb cablage.jpg
pb cablage.jpg [ 52.47 Kio | Vu 18912 fois ]


De retour pour vous soumettre un pb lors du démontage du faisceau sur la caisse donneuse je n'ai pas repéré 2 fils (ni aucun en fait ) mais un gros blème se pose pour le remontage mais sa se branche ou ces 2 merdouilles et surtout a koi sa sert . J'explique le cable marron a la ref "0L" mais impossible de trouver cette ref sur la RTA ou L'EA et l'autre cable a mon avis c'est un masse (vert jaune ) le début de la ref est effacé ?3C a la fin donc si quelqu'un a le meme faisceau que moi se serai sympa de me donner les ref des cables ou me dit ou ils vont ou dans un monde idéale qu'il me donne le schema electrique avec ces refs petite précision j'ai enlevé le faisceau de l'ABS car je ne monte pas cette option dans la mienne car je pense que cela ne sert a rien et c'est un nid a enmerdes mais je ne suis pas ici pour exposé cela .
Merci d'avance je compte sur vous

tout compte fait apres démontage du faiceau les bonnes ref sont les suivante :10 et 15B ces cables ne servent a rien pour mon model ils ne se branche nulle part avec un peu de percévérence j'ai trouvé
Voila le reste suit sont cour en remontage ce week elles poses ces 4 roue part terre normalement :loll:

Fred

-- Edit du Jeu 18 Nov 2010, 22:53:47 --

Bonsoir super bonne nouvelle j'ai tout remonté au niveau moteur clim PH 2 vraiment me reté plus qu'a mettre les liquides et les purge je comment par les frein a l'auto purgeur pas de pb tout se passe bien je passe au niveau la purge du gazole j'attend tout a coup glop glop glop par terre et du gazole premiere pensé au le con j'ai oublié de mettre un collier une durite , des fois je fait des bêtise aussi :loll: apres une vérif rien comme bêtise je repompe et la une putain de fuite au niveau de la pompe injection bosch mais coté moteur et la fou de rage je vous passe mon language tres soutenu dans ce genre de situation donc je suis quitte samedi a démonté la distri sortir la pompe de son support je sais fait gaffe puis bosser trankil lui changer tout les joint car j'ai acheté le kit joint pour la modique somme de 12€ et en prime le vendeur ma filé la vue eclaté de la pompe car M. peugeot n'a rien sur les pompes Tout le monde sais le prix d'une réfection de pompe bosch chez un spécialiste
Si vous voulez je peux vous mettre des photos de cette réfection
Attention la premiere pompe que j'ai essayé des reparer il y a 10 ans elle marché plus mais depuis j'en n'ai fait pas mal donc attention si vous le faites

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Dernière édition par fredperpi le Jeu 02 Déc 2010, 23:55:07, édité 3 fois.

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 Sujet du message: Re: reparation de ma 605
MessagePostĂ©: Ven 19 Nov 2010, 18:46:52 
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Vraiement CHAPEAU et bon courage, quand elle sera terminée elle te le rendra bien au niveau plaisir de conduite. :-D

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Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


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 Sujet du message: Re: reparation de ma 605
MessagePostĂ©: Mer 08 DĂ©c 2010, 0:11:01 
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RĂ©paration de la pompe
les joints et le plan détaillé
plan joint.jpg
plan joint.jpg [ 62.64 Kio | Vu 18812 fois ]

Je n'ai pas pris beaucoup de photos suis désolé mais vous allez voir que démonter une pompe pour un petit joint
Il faut démonter tout le système d'accélération en faisant des repères
Démonter toute la plaque arrière
Puis démonter le capot attention au ressort
Démonter l'arrière de la pompe et tout vient pas grave sa se remonte

arrierre.jpg
arrierre.jpg [ 57.52 Kio | Vu 18822 fois ]

pieces.jpg
pieces.jpg [ 36.98 Kio | Vu 18822 fois ]

corps.jpg
corps.jpg [ 57.21 Kio | Vu 18822 fois ]

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 Sujet du message: Re: reparation de ma 605
MessagePostĂ©: Mer 08 DĂ©c 2010, 1:15:54 
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:-D

Bonne continuation


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 Sujet du message: Re: reparation de ma 605
MessagePostĂ©: Jeu 09 DĂ©c 2010, 23:50:52 
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Bonsoir
Apres la pompe je passe au découpage du pare bien

Tout d'abord il faut être 2 donc je dis a ma chère et tendre femme "chérie sa te di de venir m'aider a sortir le pare brise de la 605 " elle me dis oui sans réfléchir
Yes !!!!!!!!!!!!!!!!
Tout d'abord je présente les outils
Un petit tournevis plat
Un câble pris sur un accélérateur
2 pinces Ă©tau
Une pince coupante
Un cutter
outils.jpg
outils.jpg [ 38.16 Kio | Vu 18803 fois ]


Prendre de cutter couper au niveau du montant sur 20 a 30 cm (prenez celui qui vous vas le mieux suis gaucher donc je prend celui passager ) faite plusieurs aller pour que le cutter coupe toute la colle (colle très résistante méfie ) miracle quand vous commencez a avoir mal au bras continuez la lame ne traverse pas
coupe.jpg
coupe.jpg [ 37.43 Kio | Vu 18803 fois ]


La partie super délicate prendre un brin et pas tout le câble prendre le petit tournevis a l'extérieur de l'auto faite levier au niveau de la partie couper pour pouvoir faire passer le brin « attention j’ai dis faire levier doucement c’est du verre » prenez une pince étau de chaque coté du câble et faire des mouvements de vas et viens il faut être synchro pas trop vite pour éviter de casser le câble et voila le résultat il nous a fallut moins de temps que pour écrire ce post :loll:
finie.jpg
finie.jpg [ 69.75 Kio | Vu 18803 fois ]



Pour finir voila ce qui reste de l'auto après mon passage attention je garde le toit les ailes AR et le plancher du coffre sa peut toujours servir :loll:
Les ailes pour la 605
Le reste je vais me servir de la tôle pour la resto de mes autres véhicules

reste.jpg
reste.jpg [ 75.89 Kio | Vu 18803 fois ]



Qu’une chose si vous voulez ne pas payer le prix fort faite le c’est super fastoche quoi que le gens disent surtout les pros (je vais pas me faire des amis aie aie aie aie tempi dsl ce dit)

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 Sujet du message: Re: reparation de ma 605
MessagePostĂ©: Ven 10 DĂ©c 2010, 8:19:43 
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salut
j'aimerais bien être a votre place! ici, il n'y a pas de casse pour pouvoir récupérer des pièces de voiture! en plus, les pièces d'origine pour une 605 sont très cher!
ici Scanlan de Madagascar Tananarive

_________________
605 sli 1993 catalysée,phase 1, boite manuel,
JA 15" AZEV (195/15/65), toit ouvrant
moteur XU10M (6BRDZ2) 195000km; modèle destiné a l'exportation
injection mono-point.
calandre sans sigle peugeot
extérieur blanc et intérieur bleu azur


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 Sujet du message: Re: reparation de ma 605
MessagePostĂ©: Ven 10 DĂ©c 2010, 18:32:02 
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fredperpi a Ă©crit:
La partie super délicate prendre un brin et pas tout le câble prendre le petit tournevis a l'extérieur de l'auto faite levier au niveau de la partie couper pour pouvoir faire passer le brin « attention j’ai dis faire levier doucement c’est du verre » prenez une pince étau de chaque coté du câble et faire des mouvements de vas et viens il faut être synchro pas trop vite pour éviter de casser le câble et voila le résultat il nous a fallut moins de temps que pour écrire ce post :loll:


Tu aurais du mettre une photo de cette manipulation, car c'est pas très compréhensif, néanmoins après plusieurs relectures :???: je pense comprendre que ce brin style fil de fer sert à couper le joint, mais je suppose qu'il faut être 2 pour que chacun tire de son côté (1 à l'intérieur et 1 à l'extérieur) et cela tout autour du pare-brise.
Si tu pouvais confirmer explicitement cette manœuvre - Merci -


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 Sujet du message: Re: reparation de ma 605
MessagePostĂ©: Sam 25 DĂ©c 2010, 23:01:46 
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Bonsoir
C'est décidé ce week je fini mon interrieur car pas de radiateur de refroidissement pour finir au niveau moteur
J'ai eu une idée pas si conne surement vous allez me dire sa existe déja (sur les américaines )
Nous chargeons tous nos telephonne , GPS appareil numérique sur l'allume cigare moi je trouve que ce branchement est merdique donc je me suis amuser a integrer des 2 chargeurs USB il me reste qu'a les peindre et ni vue ni connu je t'embrouille et en plus sa marche :razz:
Je trouve assez sympa
USB.jpg
USB.jpg [ 51.56 Kio | Vu 18763 fois ]

Dite moi ce que vous en pensez ?

Fred

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 Sujet du message: Re: reparation de ma 605
MessagePostĂ©: Dim 26 DĂ©c 2010, 9:44:01 
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petite question:
les prise usb delivre normalement du 5 volt
la voiture du 12 volt
comment tu effectue tes branchements

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philippe
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 Sujet du message: Re: reparation de ma 605
MessagePostĂ©: Dim 26 DĂ©c 2010, 10:06:11 
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bonjour
exactement il faut du 4.8v donc il faut faire un petit circuit imprimé avec quelque composants pour entrée du 12v et sortir du 4.8v

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 Sujet du message: Re: reparation de ma 605
MessagePostĂ©: Dim 26 DĂ©c 2010, 10:33:46 
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fredperpi a Ă©crit:
bonjour
exactement il faut du 4.8v donc il faut faire un petit circuit imprimé avec quelque composants pour entrée du 12v et sortir du 4.8v

Certes, il faut insérer un convertisseur, soit linéaire, soit à découpage. Un schéma et une photo de la réalisation seraient les bienvenus.

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605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


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 Sujet du message: Re: reparation de ma 605
MessagePostĂ©: Dim 26 DĂ©c 2010, 10:41:11 
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moi j'ai recupéré un circuit existant que j'ai intégré dans mes caches boutons


plaque.jpg
plaque.jpg [ 75.14 Kio | Vu 18741 fois ]


fred

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 Sujet du message: Re: reparation de ma 605
MessagePostĂ©: Dim 26 DĂ©c 2010, 14:09:22 
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La c'est beaucoup plus clair ! Bonne idée ton truc, plus esthétique que l'allume cigare.

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Paul

605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.


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 Sujet du message: Re: reparation de ma 605
MessagePostĂ©: Dim 26 DĂ©c 2010, 22:16:05 
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Salut fred,

je suis en pleine admiration devant ton travail.
FĂ©licitation et bonne chance

Bonne idée pour ta prise USB, mais comment le GPS peut il s'alimenter??? (question con mais là je ne vois pas, merci)

nono35

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205 1.1 GL : octobre 1985, environ 160 000km, essence, GL (problème compteur sinon plus de 500 000 ... km ^^) type mine 741A11
205 1.8D GLD : mars 1990, 255600km, diesel, GLD (la nouvelle) type mine : 20AA92
605 3l v6 24s : mars 1999, 338 000km, GPL, toute option sauf toit ouvrant (celle de mon père) type mine 6BXFZE
205 1.9D sacré numéro : juin 1996, 196 000 km, diesel, sacré numéro, (celle de ma mère)


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 Sujet du message: Re: reparation de ma 605
MessagePostĂ©: Dim 26 DĂ©c 2010, 22:47:01 
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nono35 a Ă©crit:
Bonne idée pour ta prise USB, mais comment le GPS peut il s'alimenter??? (question con mais là je ne vois pas, merci)


C'est la même chose que tout le reste puisque un GPS, tu le charges via l'allume cigare, et donc certains sont équipés justement d'une sortie USB


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 Sujet du message: Re: reparation de ma 605
MessagePostĂ©: Dim 26 DĂ©c 2010, 23:09:09 
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Question con je l'avais dis et maintenant quand j'y pense encore plus

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 Sujet du message: Re: reparation de ma 605
MessagePostĂ©: Lun 27 DĂ©c 2010, 9:51:51 
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Tout appareil qui se branche sur l'ordi en USB peut se charger via le USB
En fait j'ai fait ça pour mon iphone avec un appareil j'ai toute les appli possible gps anti radar lecteur mp3 ha oui aussi telephonne :loll:
La seconde prise sera dispo pour recharger appareil numérique ou autre tel
Fred

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 Sujet du message: Re: reparation de ma 605
MessagePostĂ©: Lun 27 DĂ©c 2010, 18:25:05 
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ça existe aussi depuis la prise allume cigare avec deux entrées USB, pour moins de 10 Euros...


USB.PNG
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 Sujet du message: Re: reparation de ma 605
MessagePostĂ©: Ven 28 Jan 2011, 20:12:21 
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bonsoir
Je suis en congé depuis lundi je ne chome pas je suis en train de la préparer a la peinture je doit la peindre vendredi soir prochain je vous posterai des photos demain mais en attendant je vous laisse un peu de lecture sur tout ce qui a été changée sur cette 605 (elle n'est pas a vendre :loll: )

Au niveau moteur

Kit de distribution
Pompe Ă  eau
RĂ©fection des joints de la boite a eau
Changement du joint sorti d’arbre a came coté distri
Changement des joints de vilebrequin coté embrayage et coté distri
Kit embrayage
Billettes de sélecteur de boite
Courroies d’alternateur et pompe direction
Injecteurs refait
Filtre Ă  gazole, Ă  air, habitacle, huile
Durite de gazole arrivées et retour
RĂ©fection de la pompe injection
RĂ©fection de la pompette de purge du circuit de gasoil
Huile, liquide de refroidissement, huile hydraulique, huile de boite, liquide de frein
VĂ©rification des injecteurs
Poulie damper


Divers

2 cartouche de colle a pare brise
Passage de la clim du R12 au R134 joints et recharge et huile a faire
Disques avant plaquettes flexibles
Disques Arrière plaquettes flexibles
Flexibles de freins (tous 6)
Filtre Ă  huile, filtre a gasoil, filtre a particule, filtre a air
Balaie d’essuie glaces
Rotules de directions
Rotules de bras infer
Soufflet de direction
Silentblocs de barre sta
Veilleuses D G
Passage chez le cellier (ciel de toit plastique montant pare brise montant de porte et montant arrière)
panneau de porte refait aussi par mes soins
Peinture, apprêts, papier de verre a l’eau 800 papier a sec pour machine mastic etc.
Produit Ă©lastique pour peinture sur plastique
Passage au contrĂ´le de train a faire
Passage au contrĂ´le technique a faire

Pièces de moins de 2000km

Pneus 4
Alternateur
Tirant de barre stabilisatrice
Durites diverses
4 amortisseurs Monroe reflex + coupelles
Echappement complet

Pièces en occasion changées pour la remise en état

1/2 longeron + Blanchard
Pare brise
Lunette arrière
Aile AV droite et gauche
Capot
Face avant
Optiques D G
Radiateur clim , d'eau et Ă©changeur air air
Compresseur de clin phase II
Faisceau de câblage complet moteur habitacle
Pare brise et lunette arrière
Pare choc avant
Câblage des boutons en phase II
Réflexion des sièges éclectiques
Turbo 50 000 km certifié
Durite entrée sortie turbo
une petite photo
montage web.jpg
montage web.jpg [ 53.36 Kio | Vu 18642 fois ]

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