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 Sujet du message: ralenti trop haut
MessagePosté: Mar 23 Mai 2023, 17:38:04 
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Inscription: Lun 18 Sep 2017, 10:46:44
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Bonjours,
Je viens vers vous car ma 605 2,5td 1997 a un ralenti trop elevé ( env 1500tr\mn) . Pour la faire redescendre au regime normal , je suis obligé allumer les phares , antibrouillards , degivrages et les ventilo radiateur en grande vitesse .

J ai controlé toutes les masses . ok
coté alternateur charge bien (14v) ok
changer le neiman et les 2 electrovannes
pompes injection viens d etre passer au banc .ok
pas de prise d air au niveau des durites admission et ni au niveau gazole ( shunte du rechauffeur ) . ok
vanne EGR supprimer ( pastille d inox dans le conduit )

Je pense a probleme de consommateur electrique

besoin de vos lumieres
merci

_________________
605 2.5 td 1997
605 v6 24s 1999


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 Sujet du message: Re: ralenti trop haut
MessagePosté: Jeu 25 Mai 2023, 21:54:57 
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Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2274
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
ça n'est pas normal, l'actuateur (le boitier carré sur la pompe a injection doit être mal calé)
au niveau consomation et puissance, ça donne quoi ?

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


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 Sujet du message: Re: ralenti trop haut
MessagePosté: Ven 26 Mai 2023, 18:11:54 
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Inscription: Lun 18 Sep 2017, 10:46:44
Messages: 6
Roule en: 605 TD 2.5l
merci de votre reponse

nouveau test hier :

changement de calculateur moteur ( ancien modele MSA 11 L de 1994 phase 2.1 ) en prenant soin de brancher electrovanne du doseur et le boitier prechaffauge ( branchement different au niveau calculateur) : ralenti moins haut mais encore 1200tr/mn

pour l actuateur , la pompe a ete controlé chez un specialiste ( un gars qui a l habitude de ce type de pompe )
au niveau consomation avec le calculateur d origine , on est dans les normes ( 7L 8L au 100 ) par contre avec l autre est a 10 L et dans les deux cas en puissance on est bon

-- Edit du Ven 26 Mai 2023, 19:11:54 --

nouveau test aujourd hui avec calculateur d origine :

resultat : alternateur tres chaud voir bouillant . je suppose qu il en ai la cause .

je vous tiens au jus :loll:

_________________
605 2.5 td 1997
605 v6 24s 1999


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