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 Sujet du message: Montage intérieur haut de gamme
MessagePosté: Mer 22 Sep 2021, 19:16:54 
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Bonjour,
Depuis longtemps je regrette l'achat d'une 605 de finition très basique, et depuis un moment je me demande s'il est possible d'entièrement remplacer un intérieur (à l'aide d'une donneuse) haut de gamme.
Par haut de gamme je veux dire une pléiade, avec intérieur velour bleu (Qui ressemble à des sièges de bus) ou cuir, sièges électriques, chauffant, clim auto ect...

Si sur le papier ça devrait être possible, un grand nombre de question se poses :

Premièrement qu'exist-il en terme de précâblage et adaptabilité du harnais ?
On parle de devoir ajouter les cables pour les vitres arrières, les 4 HP dans les portes arrières, sièges électrique, lumières dans les portes, lumière pare-soleil... Le harnais intérieur est-il complétement différent ou il suffit de brancher les différentes extensions pour les composants ? La boite à fusible est-elle différente ? les capteurs de portes ouvertes ?...

Deuxièmement le tableau de bord :
Effectivement le tableau de bord des executives de base n'a pas les trous pour les ventilations, suffit-il de venir découper et rajouter le "contour" ou les bouches dessous sont complétement différent (faut-il changer le tableau de bord)?

Bref, il y a aussi les clips, pour le pare-soleil arrière, le retro centrale auto, les lumières progressives...

Pour le reste à ma connaissance, le module clim auto est identique à la manuelle, juste le branchement.
Ca semble être une tâche immense mais si je trouve une 605 à vendre pour pièce/en pièces avec l'intérieur cuir beige ou le velour bleu je serai capable de me lancer, j'imagine que le meilleur moyen d'apprendre c'est juste de démonter et comparer, mais je ne voudrais pas investir pour rien

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 Sujet du message: Re: Montage intérieur haut de gamme
MessagePosté: Jeu 23 Sep 2021, 7:03:21 
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Cuir ou pas cuir that is the question !
Perso je prefere le velour plus résistant et confortable et pas besoin de chauffage :smile: , si tu veux etre tranquille au niveau faisceaux et bricoles vaut mieux avoir une donneuse complète .


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 Sujet du message: Re: Montage intérieur haut de gamme
MessagePosté: Jeu 23 Sep 2021, 9:26:06 
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J'aime beaucoup le cuir beige visuellement, le noir par du tout. Clairement j'adore le velour, beaucoup plus confortable à mes yeux

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 Sujet du message: Re: Montage intérieur haut de gamme
MessagePosté: Jeu 23 Sep 2021, 11:12:18 
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Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
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Ma 605 a des sièges en cuir noir, couleur que je préfère. Ils ont 25 ans et sont impeccables. Je traite tous les ans avec un lait spécial cuir mais la voiture dort dans un garage.

En ce qui concerne les options :
-- chauffage siège (dont elle est équipée) totalement inutile.
-- commandes électriques (dont elle n'est pas équipée) très agréables à manipuler mais sources de pannes, il est préférable de s'abstenir. Les commandes mécaniques étant largement suffisantes pour ces sièges hyper confortables.
-- ma voiture est équipée de la clim semi-automatique. Je trouve que la clim est un des rares points faibles de la 605 :beaucoup de courants d'air surtout sur la jambe gauche du conducteur.
.. Peut-être que l'automatisme intégral améliore les chose mais attention aux complications sur une voiture aussi ancienne.
.. Sur les hauts de gamme il existe, et c'est un plus certain, une sortie de ventilation en bas du montant des portes arrières mais je ne sais si on peut adapter.

Adaptations
-------------
Ta voiture est une phases 2 si la donneuse est aussi une phase 2 je ne pense pas qu'il y ait des pb pour les sièges et les garnitures de portes, Pour le reste je ne sais.

Impératif
----------->> récupérer la coque (introuvable dans les casse) du ciel de toit de la donneuse mais attention :
-- pour pouvoir faire sortir la coque il faut impérativement déposer les deux sièges avant
-- souvent elle est très fortement collée sur la tôle : il faut la (la tôle) chauffer méchamment par l'extérieur avec un décapeur thermique et décoller la coque par l'intérieur avec une spatule en bois
-- perso j'ai ensuite fait coller par un spécialiste le tissu sur la coque (après avoir eu une expérience très malheureuse en essayant de le faire moi-même)
-- ensuite je n'ai pas collé la coque sur la tôle mais par l'intermédiaire d'un scratch sur la tôle et la coque
-- la seule différence entre les coques phase 1 et 2 est le creux du pare soleil qui un peu moins grand sur les phase 1 ... mais en fait il faut le savoir pour le voir.

Bon courage :bybye:

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 Sujet du message: Re: Montage intérieur haut de gamme
MessagePosté: Jeu 23 Sep 2021, 21:30:50 
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debeno a écrit:
Ma 605 a des sièges en cuir noir, couleur que je préfère. Ils ont 25 ans et sont impeccables. Je traite tous les ans avec un lait spécial cuir mais la voiture dort dans un garage.

En ce qui concerne les options :
-- chauffage siège (dont elle est équipée) totalement inutile.
-- commandes électriques (dont elle n'est pas équipée) très agréables à manipuler mais sources de pannes, il est préférable de s'abstenir. Les commandes mécaniques étant largement suffisantes pour ces sièges hyper confortables.
-- ma voiture est équipée de la clim semi-automatique. Je trouve que la clim est un des rares points faibles de la 605 :beaucoup de courants d'air surtout sur la jambe gauche du conducteur.
.. Peut-être que l'automatisme intégral améliore les chose mais attention aux complications sur une voiture aussi ancienne.
.. Sur les hauts de gamme il existe, et c'est un plus certain, une sortie de ventilation en bas du montant des portes arrières mais je ne sais si on peut adapter.

Adaptations
-------------
Ta voiture est une phases 2 si la donneuse est aussi une phase 2 je ne pense pas qu'il y ait des pb pour les sièges et les garnitures de portes, Pour le reste je ne sais.

Impératif
----------->> récupérer la coque (introuvable dans les casse) du ciel de toit de la donneuse mais attention :
-- pour pouvoir faire sortir la coque il faut impérativement déposer les deux sièges avant
-- souvent elle est très fortement collée sur la tôle : il faut la (la tôle) chauffer méchamment par l'extérieur avec un décapeur thermique et décoller la coque par l'intérieur avec une spatule en bois
-- perso j'ai ensuite fait coller par un spécialiste le tissu sur la coque (après avoir eu une expérience très malheureuse en essayant de le faire moi-même)
-- ensuite je n'ai pas collé la coque sur la tôle mais par l'intermédiaire d'un scratch sur la tôle et la coque
-- la seule différence entre les coques phase 1 et 2 est le creux du pare soleil qui un peu moins grand sur les phase 1 ... mais en fait il faut le savoir pour le voir.

Bon courage :bybye:


J'ai ma toile qui se décolle du fond, j'avais fais une réparation temporaire en la recollant de part l'arrière, mais ça n'a tenu qu'un an, c'est revenu et pire, je mes suis résolu aux punaises... Quelle idée de foutre ces mousses qui se décomposent... j'ignorais que la coque était collé après la tôle !
J'avoue que d'un point de vue logique c'est difficilement justifiable, après tout moins d'option, moins de problème mais bon, avoir une voiture "prenium" sans vitre électrique arrière j'ai toujours trouvé ça... Ironique. A la fois j'aimerais bien remplacer la mienne par une DK5 optionné, mais à la fois j'ai tellement investi dans la mienne, et le 2.5 me fait tellement peur j'aurai du mal à m'en séparer.

Dans tout les cas ça sera une question d'occasion si je trouve la bonne donneuse, mais si je vend la BX un jour je me verrai bien la remplacer... Par une autre 605 ^^

Merci pour les conseils !

Ps: Tout à fait d'accord pour la ventilation : Comme dis je n'ai pas les bouches à l'arrière, le refroidissement est ridicule, la clim à fond elle prend 6 plombes à refroidir, et les gens à l'arrière meurt de chaud...

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 Sujet du message: Re: Montage intérieur haut de gamme
MessagePosté: Ven 24 Sep 2021, 7:21:01 
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avec les panneaux de portes avant qui integrent le canal d'air qui refroidit l'arriere ca limite la capacité du vide poche :saute:
ta clim est chargée ?


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 Sujet du message: Re: Montage intérieur haut de gamme
MessagePosté: Ven 24 Sep 2021, 9:21:46 
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cccc a écrit:
avec les panneaux de portes avant qui integrent le canal d'air qui refroidit l'arriere ca limite la capacité du vide poche :saute:
ta clim est chargée ?

Oui oui, quand je l'ai eu la clim marchait pas, j'ai changé le condenseur, la bouteille, et j'ai fais faire un remplissage. Une fois qu'elle a refroidit l'habitacle elle marche bien, mais y'a beaucoup de surface à refroidir et surtout beaucoup de surface vitré... Je trouve que les ventilations souffle pas particulièrement fort

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 Sujet du message: Re: Montage intérieur haut de gamme
MessagePosté: Sam 25 Sep 2021, 7:20:39 
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Ce qui peut améliorer la vitesse de refroidissement c'est de bien isoler le flux d'air derrière le tableau de bord avec les années ca prend du jeu et les mousses d'isolation se désagrègent au niveau des jonctions bloc chauffage/conduits/diffuseurs , les jours peuvent etre importants , y'a un travail d'isolation qui améliore bien les choses mais faut tout demonter. :sad:


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 Sujet du message: Re: Montage intérieur haut de gamme
MessagePosté: Sam 25 Sep 2021, 9:47:01 
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Oui quand j'avais remplacé l'horloge j'avais refait la mousse qui va derrière les bouches, mais bon il est pas si rare qu'un petit bout de mousse par si par là passe par les ventilations. J'avoue que quand j'en serai à démonter le tableau de bord... Ça sera pour changer l'intérieur ^^"

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