Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 10 Déc 2024, 12:32:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Se faire les muscles avec sa 605 (pompe de DA)
MessagePosté: Sam 24 Juil 2021, 17:52:29 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Sep 2020, 20:55:28
Messages: 46
Roule en: 605 16s 2l
Hello !

Avant-hier je prends la voiture et au moment de tourner le volant, tout se met à vibrer avec un bruit de tracteur.
Dès que je tourne le volant, peu importe le sens.

Je pense de suite au liquide de direction je regarde sous la voiture (je savais plus où était le boîtier).

J'appelle mon garagiste mais pas de réponse.

Je pars (hyper confiante :mrgreen: ).

Arrivée à destination, je regarde à nouveau en dessous. Je me dis y a un truc cassé ou quoi ??
Rien ne dépasse apparemment (ouais j'ai des diagnostics légers).

Mais j'avais remarqué que le bruit était moindre voire inexistant en roulant.

J'appelle un pote qui me dit ça peut être ça, ou ça ou ça et si la pièce n'existe plus, bon bah...

Galère dans ma tête, je pense à mon pot d'échappement dont je n'ai trouvé que la moitié après tant de recherches (si quelqu'un voit un silencieux arrière, c'est toujours d'actualité au fait) .

Joint enfin au téléphone, mon garagiste m'annonce qu'il ferme 1 mois mais que je peux passer pour qu'il regarde.

J'arrive avec Titine-tracteur.
Verdict : pompe de direction assistée qui est en train de me lâcher.

Grosses gouttes sur mon front (est-ce que cette pièce exiiiiiste encoooore ?????? Et pas à 1000 balles)

"Mais oui qu'il me dit ! C'est une pièce qui va sur d'autres véhicules. Et c'est facile à monter, si vous avez un pote mécano, il peut même le faire"

Ouf ! A chaque galère, j'ai peur d'abandonner ma chérie.

"Et c'est dangereux ? que je demande après après avoir parcouru l'Ile-de-France, sans stress...
- non, au bout d'un moment ce sera difficile à tourner le volant quoi"


Donc, j'attends un peu et j'aurai des bras magnifiques. Je pourrai même me défendre toute seule :boxing:

:mrgreen:


En tout cas, je la file pas à un réparateur de rue, même si c'est "facile".



Au-delà de l'anecdote rigolote, je voulais vous demander svp : il y a des pompes "à poulies" et d'autres sans.
C'est l'unique point différent entre les pièces correspondant à mon modèle.

Comment savoir ce qu'il faut et est-ce important ?


Merci.

_________________
605 2L 135 cv 16 s.- 1997
Et je l'adore !


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023