Salut à tous,
Je commence par m'excuser car je ne savais pas ou poster ce message, mais passons.
J'ai réussi à (enfin) mettre la main sur un adapteur d'antenne pour le Clarion 6055, pour rappelle celui-ci dispose d'une prise spécifique unique au modèle, qui se décline en deux versions (cf : 4) :
ant6055.jpg [ 136.46 Kio | Vu 891 fois ]
Je dispose de la seconde version, j'ignore l'utilité de la seconde antenne, qui semble spécifique au modèle avec toit ouvrant, sur l'étiquette de la branche de l'adapteur on lit "UKW sub Ant.", je suppose qu'il suppose d'une antenne spécifique à la reception de fréquence UKW, ancien standard allemand. Sur la seconde étiquette, on lit "LW, MW, UKW Ant." Il s'agit donc de la branche qui nous intéresse.
antenne_indication.jpg [ 228.01 Kio | Vu 891 fois ]
Avec un simple multimètre, on peut venir vérifier ou vont chaque bornes.
Pour des raisons de compréhension, j'essaie de garder le même code couleur. Voici donc son schéma associé :
schéma antenne.jpg [ 216.08 Kio | Vu 891 fois ]
En outre, rien de très complexe. On peut se demander le réel intérêt de cet adapteur (autre que d'empêcher l'adaptation sur les modèles bas de gamme !), ainsi que de la seconde antenne qui semblent redondant. Je n'ai pas encore testé sur mon véhicule mais l'embout semble standard au reste des connectiques, suffit d'enlever l'adapteur "n°2" dans mon cas. A savoir que je ne dispose pas de l'antenne électrique.
Enfin le branchement à effectuer d'après ce qu'on a vu précédemment :
branchement.jpg [ 209.31 Kio | Vu 891 fois ]
N'importe quel adapteur classique devrait pouvoir suffire avec quelque modification, la partie centrale en tige doit pouvoir faire contact avec la borne la plus proche du détrompeur, le pourtour doit servir de masse à l'intérieur de la borne.
/!\ Je n'ai absolument rien testé, c'est à vos risques et périls, risque de griller le poste /!\Voilà , c'est tout ce que j'ai. J'espère que ça pourra aider les probable 2 personnes qui essayent d'adapter leur poste k7 dépassé sur notre vieux fleuron français bien trop délaissé...