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 Sujet du message: accident eviter de justesse mais pourquoi elle a fait sa ?
MessagePostĂ©: Mar 11 FĂ©v 2014, 21:56:51 
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bonsoir a tous
j'ai encore un problème avec ma 605 :sad:
la j'en ai un peu marre j'ai faillit y laisser ma vie se coup si
bon j'explique vit fait ce qu'il met arriver
déjà il pleuvait grosse pluie il fessait nuit
je rouler sur une route de campagne il n'y avait aucun Ă©clairage a part mes phares pour me guider
j'attaque deux trois virages sans problèmes a peut prêt 100 110 km/h environ hein
et la quatrième virages ma 605 a chassé du cul :shock: j'ai rien pu faire tous c'est passer très vite elle a fait trois tours sur elle même
parce que j'ai peut être voulu redresser je me rappel plus trop bien j'ai vu un poteau ensuite elle a sauter la bordure de la route pour atérire dans un champ j'ai eu beaucoup de chance car un poteau était a 10 mètres a côté de la ou j'ai fini ma course
pas de casse matériel a part un pneu qui a éclaté et quelque rayure sur le par choc avant a cause des cayoux dans le champs mais rien de grave
enfin bref si quelle qu'un a une explications a sa ?
et qu'on vienne pas me dire que la 605 a une tenue de route exemplaire après sa .
alors si quel qu'un pense que c'est une pièces défayante qu'il me tienne au courant
parce que maintenant j'ai plus trop confiance en ma 605 j'éspère que vous comprendrait
merci a tous d'avance

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 Sujet du message: Re: accident eviter de justesse mais pourquoi elle a fait sa
MessagePostĂ©: Mar 11 FĂ©v 2014, 22:49:10 
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C'est étonnant car la mienne a toujours refuser de décrocher du cul ; même sur piste mouillée pour un exercice et avec le moniteur qui avait pris le volant : en virage, en lâchant l'accélérateur et freinant pour délester l'arrière... rien à faire !

Pour ton cas, je commencerai à regarder les pneus. As-tu les mêmes pneus avec la même usure ? Par exemple, avec des Michelin à l'avant et des Continental à l'arrière sur une Clio 1, c'est exactement ce qui m'est arrivé dans une courbe du périphérique de la Défense à un endroit où je passais parfois beaucoup plus vire.

Ensuite, un peu d'huile ou de crottin sur la route peut aussi ĂŞtre une explication simple.

_________________
ex 605 V6 ES9 SV - 194cv Din - 90.000km (248.000km) - 1998 - SV toutes options - Noir Onyx (P3XY)


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 Sujet du message: Re: accident eviter de justesse mais pourquoi elle a fait sa
MessagePostĂ©: Mer 12 FĂ©v 2014, 7:00:54 
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A 100/110kmh avec une grosse pluie et avec des virages , un peu vite peut ĂŞtre..............
Mais a 100 % cela vient de tes pneus........La seule fois que j'ai eu ce genre de problème, c’était a cause de la mauvaise qualité de mes pneus.........................

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 Sujet du message: Re: accident eviter de justesse mais pourquoi elle a fait sa
MessagePostĂ©: Mer 12 FĂ©v 2014, 9:33:40 
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Il y en a qui se prennent pour des pilotes de rallye et voilà le résultat.

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605 srdt 12v 2,1 L
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 Sujet du message: Re: accident eviter de justesse mais pourquoi elle a fait sa
MessagePostĂ©: Mer 12 FĂ©v 2014, 16:09:11 
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bonjour a tous je sais que j'avait les deux pneus a l'avant qui était dégonfler mais a l'arrière ils sont bien gonflé
penser vous que sa peut venir de mes pneus avant qui était dégonfler je pense pas puisque elle et partit de l'arrière
et j'ai les 4 pneus de marque michelin pour infos et il ne sont pas usée .
je comprend pas pourquoi ceci est arriver pourtant je l'emprunte souvent cette route enfin depuis deux mois et elle ne ma jamais fait ca la 605 et pourtant d'habitude je les prenait un plus vite les virages sans le moindre problèmes car j'avais confiance avec cette voiture
cela peut il venir du train arrière car on ma dit que sa pouvait venir de sa
désoler je suis novice en mécanique pour sa que je demande ?

-- Edit du Mer 12 FĂ©v 2014, 16:09:11 --

talcor je voit pas trop l'utilité de ton message ou es que tu voit que je me suis pris pour un pilote de rallye
justement ce n'est pas de ma faute la c'est ma voiture qui a chasser de l 'arrière donc je ne suis en aucun cas responsable
de ceci ?

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 Sujet du message: Re: accident eviter de justesse mais pourquoi elle a fait sa
MessagePostĂ©: Mer 12 FĂ©v 2014, 16:44:38 
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t'avais pas des pneus neufs ?
Moi ça m'arrive à chaque fois avec des pneus neufs. Attendre au moins 2 semaines avant de reprendre tes bonnes vieilles habitudes.

Eh après juste un peu d'huile sur la route et ça part.

talcor a raison à 110Km/h tu ne rattrapes rien si ça part. Elle est très lourde, c'est pas une clio.

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 Sujet du message: Re: accident eviter de justesse mais pourquoi elle a fait sa
MessagePostĂ©: Mer 12 FĂ©v 2014, 19:54:36 
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non derf les pneus ne sont pas neuf mais ils ne sont pas usée non plus

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 Sujet du message: Re: accident eviter de justesse mais pourquoi elle a fait sa
MessagePostĂ©: Mer 12 FĂ©v 2014, 21:30:40 
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Il est toujours très difficile de reconstuire l'arbre des causes d'un accident.
Il faut commencer par identifier :
- les causes externes : verglas, huile sur la route, intrus diverses et variés sur la chaussée, etc.
- les causes internes : conduite et conducteur, élement défectueux etc.
dans ton cas, si tu penses qu'il n'y avait pas de causes externes et que tu n'as pas fait un truc bizarre en conduisant (genre lacher l'accélérateur brutalement en pleine courbe) : il faut vérifier l'ensemble "liaison au sol" : pneus (asymétrie, sous gonflage,...) roue (serrage, etc.) fusée, pivot, biellette barre stab, silent bloc, frein etc.etc
c'est très long à faire ou à faire faire car il peut y avoir une multitude de source, genre étrier qui est resté bloqué à un moment, silent bloc de triangle qui a rendu l'âme, biellette de barre stab qui a cassée, etc. En tout cas, c'est ce que je ferai pour me rassurer. Après je n'impose rien, je suggère quelques pistes

Sinon, une 605 peut se mettre en travers : j'ai fait l'expérience en mettant un grand coup de frein en sortie rapide de virage quand je me suis retrouver face à un renard. La voiture est partie de l'arrière. J'ai eu le bon reflexe tout de suite en arrêtant de freiner et en accélerant légerement : la voiture s'est remis droite immédiatement. Mais belle frayeur dont je me souviendrais longtemps. :???:

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Jeff
407 Exécutive 170cv 2006 180000 km
605 SRti 145CV avril 1993 2285000 km Vert sorento M4RM. A la casse...snif...
605 SRi 130CV nov.1989 287500 km Rouge alhambra (M4JF),A la casse...snif...moteur HS
505 GTI 130CV déc.1985 ph.II 299000 km ?


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 Sujet du message: Re: accident eviter de justesse mais pourquoi elle a fait sa
MessagePostĂ©: Mer 12 FĂ©v 2014, 22:06:45 
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justement jeff je n'ais pas freiner je crois même avoir accélérer au moment ou elle a commencer a partir mais il me semble que j'ai voulu redresser trop vite alors je croit que sa na fait qu'empirer la chose a mon avis
franchement c'est mort la j'arrĂŞte les frais sur cette voiture sa m'Ă©nerve trop la c'est bon
je passe mon permis moto et après j'arrête les voitures
mais j'ai passer des bon moment avec cette voiture mais je n'ais plus trop confiance demain je retournerait sur les lieux ou sa mes arriver pour voir si il n'y a pas d'huile par terre au quelque chose comme sa on verra .

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 Sujet du message: Re: accident eviter de justesse mais pourquoi elle a fait sa
MessagePostĂ©: Mer 12 FĂ©v 2014, 22:28:05 
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c'est comme tu veux, mais Ă  mon avis, s'il y a un truc qui cloche et que tu ne le dis pas Ă  la vente...
bonne route et attention au verglas du motard !

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Jeff
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 Sujet du message: Re: accident eviter de justesse mais pourquoi elle a fait sa
MessagePostĂ©: Mer 12 FĂ©v 2014, 22:31:43 
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oui merci jeff
facon je referai le contrĂ´le technique

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 Sujet du message: Re: accident eviter de justesse mais pourquoi elle a fait sa
MessagePostĂ©: Jeu 13 FĂ©v 2014, 15:33:44 
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On appelle ça "un défaut de maitrise, eu égard aux circonstances"
1-forte pluie, il peut y avoir une flaque d'eau sur la route -->aquaplaning
2-100 - 110 sur une route de campagne en virage la nuit, ce n'est peut-ĂŞtre pas raisonable
3-le rayon de coubure du virage est important (c'est si le virage est serré ou pas), retourne voir si il y a des panneaux de signalisation genre VIRAGES DANGEREUX (un triangle) et un panneau rond avec une vitesse dessus genre 60-70,
La 605 est une très bonne auto (avec celles que j'ai eu j'ai fait plus de 500.000 km), mais il y a les limites de la physique à respecter, j'ai déjà glissé (légèrement dans un rond point (a priori du GO), mais si tu tourne en rond sur un rond point tout seul de plus en plus vite, si la route est mouillée, un moment elle va glisser, c'est obligé :???:

Les Virages en question, tu les prends à combien d'habitude, sur le sec et le mouillé, si tu ne connaissait pas la route, TU ROULAIS TROP VITE pour tes capacités et celle de ta 605

Dis toi que c'est une leçon, (rien de cassé), avec une 106 ou une cloi tu ne serais peut-être pas là pour en parler.

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Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


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 Sujet du message: Re: accident eviter de justesse mais pourquoi elle a fait sa
MessagePostĂ©: Jeu 13 FĂ©v 2014, 16:18:06 
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palmidulle je suis bien d'accord avec toi et je suis retourner sur les lieux il n'y apparament pas de trace d'huile par terre
et aucun panneau de signalisation de virages dangereux a part un panneau de vitesse a 70 km/h mais le virages n'était pas très serrer
d' habitude je les prend a 130 les virages sur le sec et sur le mouillée 90 100 mais la j'ai peut être un peu forcer sur la pédale
ceci dit taleur quand je suis rentrer cher moi j'étais a 80 km/h dans un virage elle a recommencer a partir de l'arrière donc la il y a un problème
et en mĂŞme temps j'ai Ă©tait regonfler mes pneus a l'avant il manquer 1 kilos a chaque pneus avant
la je passe mon permis moto et après je la revend il faudra que je soit prudent en attendant on verra quand je passerait le contrôle technique voir si il y a une pièces de morte
ceci dit je n'arrive pas a rouler doucement je me fait chier quand je suis a 50 km/h je sais pas vous ? :roll: :lol:

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 Sujet du message: Re: accident eviter de justesse mais pourquoi elle a fait sa
MessagePostĂ©: Jeu 13 FĂ©v 2014, 21:25:01 
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et après en moto ça passera à 160 ! ou pas.

c'est l'histoire d'un mec... qui faisait de la moto.....et des records de vitesse sur piste, et sur une petite route....

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 Sujet du message: Re: accident eviter de justesse mais pourquoi elle a fait sa
MessagePostĂ©: Sam 15 FĂ©v 2014, 12:20:39 
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pour moi la voiture n'est pas en cause. Soit t'allait vraiment trop vite, soit s'est tes pneus sous gonflés.
si tes pneus sont sous gonflés à l'avant ta force centrifuge sera plus importante (car elle penche plus).
C'est l’équivalent de rouler entre 10 et 30Km/h plus vite.

Moi pour tester une tenue de route, j'arrive assez vite avant un virage. Je freine pour être certain de passer sans problème.
et dès que j'entre dans la courbe j'accèlère doucement jusqu'à ce que les pneus crissent ou que tu la sentent glisser. Et là tu laches toutes les pédales pour raccrocher tranquillement.

Bien sûr à faire dans des endroits dégagés sans personne.

Parfois je fais ça sur l’autoroute en pleine nuit ou tôt le matin quand y a personne. Si le virage tournes à gauche tu te mets sur la file de gauche comme ça tu as encore les autres fils pour te rattraper.
Mais bien fait tu sors mĂŞme pas de ta file.
Et là tu connais ta tenue de route et quelle sensation de vitesse ne pas dépasser dans les virages. (j'ai bien dit sensation)
car tout les virages sont différents. Bref tu sais que lorsque tu commences à obtenir cette sensation c'est dangereux.

Je sais que sous la pluie c'est sensation divisé par 2 facile. Y a trop d'huile et de merde sur la route en region parisienne.

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 Sujet du message: Re: accident eviter de justesse mais pourquoi elle a fait sa
MessagePostĂ©: Sam 15 FĂ©v 2014, 13:31:07 
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bizarrement hier j'ai regarder sous la voiture pour voir un peut si j'avais pas tros fait de dégâts
et la je voit le pneu arrière droit qui et mort a l'intérieur c'est a dire coté sous la voiture donc invisible de l'extérieur
soit c'était les pneus qui était a l'avant et que l'ancien proprio les a mis a l'arrières sa doit être pour sa qu'elle est partie de l'arrière après je sais pas mais chose étonnante c'est que j'ai eu le pneu arrière gauche qui a éclaté quand j'ai attérie dans le champ et il m'avait par l'aire en mauvais état :eek:

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 Sujet du message: Re: accident eviter de justesse mais pourquoi elle a fait sa
MessagePostĂ©: Sam 15 FĂ©v 2014, 15:23:16 
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d' habitude je les prend a 130 l. Oui mais ça c est sur autoroute je suppose? Enfin j espere ne pas te croiser dans un virage

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 Sujet du message: Re: accident eviter de justesse mais pourquoi elle a fait sa
MessagePostĂ©: Sam 15 FĂ©v 2014, 15:27:18 
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le parallélisme se règle également a l'arrière sur la 605, mais je pencherais pour des pneus avant mis à l'arrère (A ne pas faire, on met toujours les pneus neuf à l'arrière, même si les pneus avant s'usent plus vite )

Vérifie en retirant les roues arrières l'une parès l'autre, si les biellette de barre anti-roulis à l'arrière ne sont pas endommagées (les modèles en plastiques peuvent casser), la tenue de route s'en trouve dégradée.

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 Sujet du message: Re: accident eviter de justesse mais pourquoi elle a fait sa
MessagePostĂ©: Sam 15 FĂ©v 2014, 19:38:45 
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oui 130 mais avec cette voiture sa crain rien "apparament" soi disant "solide" et non pas sur autoroute
sur route de campagne bien Ă©videmment sur autoroute sa serre a rien enfin bref
lundi je l'emmène cher un petit mécano déjà pour me remettre un pneu neuf et du coté gauche j'ai la roue de secours vu que l'autre a éclaté enfin on verra bien se qu'il me dira j'espère ne pas avoir de surprise :sad:

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 Sujet du message: Re: accident eviter de justesse mais pourquoi elle a fait sa
MessagePostĂ©: Dim 16 FĂ©v 2014, 19:02:46 
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une fois les pneux neufs fait une geometrie complete (avant arriere). Chez peugeot c'est une fortune mais dans certains centre auto ça peut aller (90€ chez roady).
palmidulle a raison toutjours les pneus neufs à l'arriere. les bielettes arrières c'est la maladie des 605 (graisse qui seche) donc elles ont dûes être changer (peut être par des plastiques aussi).

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