Salut à toutes et à tous.

J'ai un problème commun à beaucoup de 605. C'est une 2,5 SVDT de décembre 94, type 6BTHY2.
C'est le modèle avec la "super centralisation" qui ne fonctionne plus depuis des années (c'était la voiture de mon frère, et déjà avec lui, malgré un changement de boitier Texton et de la clé, pas de changement, la centralisation à distance n'a jamais fonctionné).
Comme beaucoup, un jour, arrêt à la boulangerie, et retour en remorque à la maison. Après de longues recherches de la panne puis des pièces nécessaires, j'ai réussi à trouver un boitier de gestion moteur avec son ADC correspondant.
Bien sur, après avoir changé le boitier de gestion avec son boitier ADC, redémarré avec le code des deux nouveaux boitiers, elle tournait bien. J'en ai profité pour changer le code par 0000, selon la procédure donnée par le livre de bord. De nouveau, tout fonctionnait très bien. J'ai du laisser la voiture comme ça quelques temps, en attendant de pouvoir m'occuper de faire la distribution. La batterie à laché, je l'ai donc remplacé. Quand j'ai essayé de démarrer, l'alarme m'a bloqué. Tentative de suppression de l'alarme, je n'ai toujours pas trouvé où se trouve le boitier de l'alarme. Avec un ami qui connait assez bien les alarmes, on a shunté l'interrupteur à clé (bien sur, mon frère n'a jamais eu la clé de ce contacteur), et toujours aucun résultat.
Maintenant, les deux témoins (rouge et vert)de l'ADC restent allumés, l'interrupteur d'alarme sur la console clignote, et la voiture ne veut toujours pas démarrer.
Je commence à en avoir raz le bol de ce problème, ma femme veut la mettre à la casse, elle va finir en pièces détachées si une solution n'est pas trouvée rapidement (la 605, pas ma femme...). En plus elle est dans la rue, la mairie râle.
Si quelqu'un a une soultion, ce serait super cool.
Bonne route à toutes et à tous, à bientôt.
Rémy.