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 Sujet du message: Dieeliste...
MessagePostĂ©: Sam 18 Juil 2015, 9:54:17 
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Inscription: Jeu 05 Juil 2007, 23:00:00
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Bonjour,
Je viens vers vous car je cherche une bonne adresse de dieseliste.
J'avais fait l'impasse sur ma première 605, ma donneuse, mais là, c'est sur mon 'camion'...
Il faudrait que je fasse vérifier mes injecteurs ( il a la fâcheuse tendance à se mettre en mode dégradé, voir s'arrêter sur le bord de la route.)

Je suis sur palaiseau ( 91 ), mais je vais ĂŞtre en vacances ;)

Merci.

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 Sujet du message: Re: Dieeliste...
MessagePostĂ©: Sam 18 Juil 2015, 10:37:40 
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Inscription: Mer 21 AoĂ» 2013, 10:34:27
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t'as un spécialiste des pompes à injection à champlan. Moi il m'avait dit que ça coûtait plus cher de réparer ma pompe lucas que de la changer.
Au final ça ne m'a coûté que 25€ (pochette de joint).

Sinon essaye la technique des gobelets pour tester les injecteurs. tu trouveras des videos sur internet.

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 Sujet du message: Re: Dieeliste...
MessagePostĂ©: Sam 18 Juil 2015, 11:11:55 
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Inscription: Mar 17 Juin 2014, 10:52:03
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Roule en: 605 TCT 2l
il faudrait en savoir plus sur ton "camion" ....modele,marque,motorisation,annee

parce que la,en ayant des connaissances "solides",je comprends rien....

un diesel "mecanique" NE PEUT pas se mettre en degrade.......

un diesel "electronique",quand il se met en degrade,c'est generalement autre chose que les injos (sauf,eventuellement,injecteur pilote,mais quand il deconne,faut le changer purement et simplement) => calculateur,sonde,capteur,etc.....

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 Sujet du message: Re: Dieeliste...
MessagePostĂ©: Dim 19 Juil 2015, 15:20:33 
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Inscription: Jeu 05 Juil 2007, 23:00:00
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Localisation: Palaiseau -91-
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Bonjour Jean Luc,
Il est vrai que je cherchais juste une adresse.

Bref, présentation de mon 'camion':
Porteur: Ford Transit 2.5TD, 85cv de 1998
Cellule: Pilote F16

Un véritable bijou de technologie ;)

j'avoue, ce n'est pas le lieu, car c'est un ford, mais vu que nous avons pas mal de diesel sur le forum, j'ai posé ma question concernant un dieseliste compétent qui puisse me faire un état des lieu de mes injecteur ou de ma pompe.

je vais à présent raconter la petite histoire de mon camion.

Acheté en janvier 2015, 103000 km, distri faite à 100000, CT vierge, pour un usage 'déplacement en famille' tant sur le lieu de compétition ( nous faisons du viet vo dao avec mes filles) que pour des vacances 'choisies' en déplacement sur la France et l'Europe. - et puis c'est super bien d'aller voir les potes en évitant la case organisation et logistique du logement.

Il m'a fait une première alerte sur route après une côte : perte de puissance, le témoin gestion moteur s'allume, le moteur cale et le camion s'arrête ... en remettant le contact, il repart comme si de rien n'était.
Je précise qu'il ne monte pas en chauffe, ne consomme ni huile, ni eau.

Nous sommes allé en Galice l'été dernier, avons passé les Pyrénées par la Pierre St Martin, et ne me l'a pas refait.
En revanche, il m'avait refait une alerte sur un trajet Paris Bordeaux passant par la N20, en sortant au niveau de Limoge Nord : trajet entre 100-105 km/h, puis frein moteur en abordant le rond point en bout de bretelle: moteur en rideau au milieu du rond point, avec plein de monde arrivant dessu... petit stress... il repart...

Je commande mes pièces chez Oscaro ( toutes non adaptées sauf filtre à huile), je fais ma vidange, souffle le filtre à air...
Petit passage chez un carrossier - Carolaux, que tu dois connaître ( Quashqai qui a pris un virage un peu court et a cassé sa direction dans le bac d'eau grise plein du camion... il a voulu partir, mais n'a point pu ...).
Lorsque je le récupère, il me fait seux alertes sur le trajet : une sur l'A86 ... bad ... et l'autre à Massy, en sortie d'autoroute ( je l'avais sentie venir...) jeudi dernier, en soirée.

Vendredi, je fais mes recherches et ai posté ici.
Le produit issu de mes recherches incriminait:
- un jeu de 4 pièces facilement changeable au sein d'une pompe à injection bosh... j'ai une Lucas... perdu.
- le pot cata colmaté... j'ai un pot afrique à la place...
- la vanne EGR ( nous l'avons nettoyée, elle en avait besoin) ainsi que le circuit d'air en admission. de fait, la durite venant se plugger sur le dessu du filtre à air puis par en direction de la vanne egr 'tire' beaucoup plus.
- le filtre à air sale -> il est neuf à présent
- le filtre à gasoil colmaté -> il était sale maintenant neuf
- débit mètre sale -> nettoyé au nettoyant frein
- bombe contact loctite sur toutes les fiches élec visible ( les contacteurs au niveau de la pédale d'accélérateur ou ceux du boitier de commande epic dans l'habitacle compris), mais pas la fiche de la pompe à injection qui eux étaient graissés

Lorsque nous avons nettoyé la vanne EGR ( pas focément simple à tomber, donc nous avons pris l'option 'bombe nettoyant EGR', nous avons injecté par l'admission.
Ce qui est surprenant c'est que lorsque l'admission n'était pas branchés sur le boitier du filtre à air ( sur lequel se trouve le débit mètre - Capteur, température de l'air d'admission chez oscaro -) le défaut ne se fait pas sentir, même en tentant d'aller le chercher.
Je le change mardi soir normalement, avec peut-être un passage à la valise... j'espère.
ou alors peut-être le Capteur, pression du tuyau d'admission, situé entre le filtre à air et la vanne EGR...

Donc, je me suis rapproché des injecteurs puis m'en éloigne peut-être ( si c'était vrai...)

Voila oĂą j'en suis.

Qu'est-ce que tu en penses? - j'ai hésité à faire un MP, mais je me suis dit qu'un petit retour d'expérience était toujours salutaire

Merci

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 Sujet du message: Re: Dieeliste...
MessagePostĂ©: Dim 19 Juil 2015, 16:24:55 
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Inscription: Mar 17 Juin 2014, 10:52:03
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ok.....
donc,defaut aleatoire.......

personnellement,je doute que ce soit un injo.....

un injo pilote hs,ca donne les memes symptomes qu'une EGR gripee:
perte de puissance,grosse conso,etc......sauf que ces symptomes sont permanents,compare a toi!
donc,par "conscience professionnelle",je le ferais controler,mais je penche plutot pour une sonde ou un capteur a la con.....
le passage a une VRAIE valise serait ideal,SI ce defaut est enregistre dans le calculo (ce qui,normalement,est le cas quand le voyant diag moteur s'allume) !!!!!

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 Sujet du message: Re: Dieeliste...
MessagePostĂ©: Dim 19 Juil 2015, 18:55:22 
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Inscription: Mer 21 AoĂ» 2013, 10:34:27
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ça peut être un tas de truc. Bulle d'air dans le gazole, des électrovannes, des problèmes au niveau du réservoir (saloperies) ou problème avec la pompe à gasoil.
regarde également si t'as pas des fils qui se seraient dénudés avec les vibrations.
tes pistes débimètre et capteur ne sont pas mal non plus.
Bon courage

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 Sujet du message: Re: Dieeliste...
MessagePostĂ©: Lun 20 Juil 2015, 11:16:49 
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Attention avec les TD Ford (TDCI particulièrement), les injecteurs sont très fragiles. C'est malheureusement une panne connue, le symptôme est le passage en mode dégradé (perte de puissance, témoin d'alerte - sur des modèles, c'est le témoin de préchauffage qui clignote) et parfois un arrêt moteur complet pour éviter du dégât.

C'est un problème de conception, les injecteurs ont tendance à s'oxyder et a fatiguer. Un injecteur endommager peut être très dangereux pour le moteur, car si il n'injecte plus au bon endroit, il va y avoir un point de chauffe au mauvais endroit sur le piston ce qui va le fendre et serrer le moteur.

Gare donc avec les common rail Ford ...

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Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


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 Sujet du message: Re: Dieeliste...
MessagePostĂ©: Lun 20 Juil 2015, 15:23:00 
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Tracker a Ă©crit:
Attention avec les TD Ford (TDCI particulièrement), les injecteurs sont très fragiles. C'est malheureusement une panne connue, le symptôme est le passage en mode dégradé (perte de puissance, témoin d'alerte - sur des modèles, c'est le témoin de préchauffage qui clignote) et parfois un arrêt moteur complet pour éviter du dégât.

C'est un problème de conception, les injecteurs ont tendance à s'oxyder et a fatiguer. Un injecteur endommager peut être très dangereux pour le moteur, car si il n'injecte plus au bon endroit, il va y avoir un point de chauffe au mauvais endroit sur le piston ce qui va le fendre et serrer le moteur.

Gare donc avec les common rail Ford ...



quel tdci?

le 1.4l est un moteur peugeot,tout comme les 1.6l, les 2.0l et 2.2l ....

les seuls "vrais" moteurs ford sont,outre l'antedeluvien 1.8 tdci,un ephemere 2l (1998cc contre 1997 pour psa) qui a donne la base au 2.2l "utilitaire" ,le v6 (conception/fabrication par ford) et le 2.2 sur utilitaires (et quelques mondeo,jusqu'en 2007,je croie, carrement different du 2.2l hdi peugeot)

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 Sujet du message: Re: Dieeliste...
MessagePostĂ©: Mar 21 Juil 2015, 17:42:42 
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Je dis Ford car on les trouve sur beaucoup de Ford, mais effectivement, c'est un moteur générique.
Je parle du 2.0 tdci, que ce soit en 110cv ou en 130cv. Le common rail est d'une fragilité sans égal. Comme beaucoup (tous !) de common rail.

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 Sujet du message: Re: Dieeliste...
MessagePostĂ©: Jeu 30 Juil 2015, 12:43:54 
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merci Ă  tous pour les voies de recherche...
J'ai fais le tour de l'Ă©lec qui parait bonne.
Je suis 'descendu' d'Ile de France sur l'Aquitaine... et il s'est mis deux fois en défaut:
lors d'une descente de rapport ou j'avais légèrement 'oublié' le pied sur l'accélérateur ( léger vroum)

je commande la sonde Capteur, température de l'air d'admission afin de la changer et voir plus avant.
Je n'ai malheureusement pas eu la chance de passer le camion Ă  la valise avant de prendre la route... le monsieur Ă©tait parti en vacances...
Je vous tiens au courant de l'avancée de la traque


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