Bonjour Jean Luc, Il est vrai que je cherchais juste une adresse.
Bref, présentation de mon 'camion': Porteur: Ford Transit 2.5TD, 85cv de 1998 Cellule: Pilote F16
Un véritable bijou de technologie ;)
j'avoue, ce n'est pas le lieu, car c'est un ford, mais vu que nous avons pas mal de diesel sur le forum, j'ai posé ma question concernant un dieseliste compétent qui puisse me faire un état des lieu de mes injecteur ou de ma pompe.
je vais à présent raconter la petite histoire de mon camion.
Acheté en janvier 2015, 103000 km, distri faite à 100000, CT vierge, pour un usage 'déplacement en famille' tant sur le lieu de compétition ( nous faisons du viet vo dao avec mes filles) que pour des vacances 'choisies' en déplacement sur la France et l'Europe. - et puis c'est super bien d'aller voir les potes en évitant la case organisation et logistique du logement.
Il m'a fait une première alerte sur route après une côte : perte de puissance, le témoin gestion moteur s'allume, le moteur cale et le camion s'arrête ... en remettant le contact, il repart comme si de rien n'était. Je précise qu'il ne monte pas en chauffe, ne consomme ni huile, ni eau.
Nous sommes allé en Galice l'été dernier, avons passé les Pyrénées par la Pierre St Martin, et ne me l'a pas refait. En revanche, il m'avait refait une alerte sur un trajet Paris Bordeaux passant par la N20, en sortant au niveau de Limoge Nord : trajet entre 100-105 km/h, puis frein moteur en abordant le rond point en bout de bretelle: moteur en rideau au milieu du rond point, avec plein de monde arrivant dessu... petit stress... il repart...
Je commande mes pièces chez Oscaro ( toutes non adaptées sauf filtre à huile), je fais ma vidange, souffle le filtre à air... Petit passage chez un carrossier - Carolaux, que tu dois connaître ( Quashqai qui a pris un virage un peu court et a cassé sa direction dans le bac d'eau grise plein du camion... il a voulu partir, mais n'a point pu ...). Lorsque je le récupère, il me fait seux alertes sur le trajet : une sur l'A86 ... bad ... et l'autre à Massy, en sortie d'autoroute ( je l'avais sentie venir...) jeudi dernier, en soirée.
Vendredi, je fais mes recherches et ai posté ici. Le produit issu de mes recherches incriminait: - un jeu de 4 pièces facilement changeable au sein d'une pompe à injection bosh... j'ai une Lucas... perdu. - le pot cata colmaté... j'ai un pot afrique à la place... - la vanne EGR ( nous l'avons nettoyée, elle en avait besoin) ainsi que le circuit d'air en admission. de fait, la durite venant se plugger sur le dessu du filtre à air puis par en direction de la vanne egr 'tire' beaucoup plus. - le filtre à air sale -> il est neuf à présent - le filtre à gasoil colmaté -> il était sale maintenant neuf - débit mètre sale -> nettoyé au nettoyant frein - bombe contact loctite sur toutes les fiches élec visible ( les contacteurs au niveau de la pédale d'accélérateur ou ceux du boitier de commande epic dans l'habitacle compris), mais pas la fiche de la pompe à injection qui eux étaient graissés
Lorsque nous avons nettoyé la vanne EGR ( pas focément simple à tomber, donc nous avons pris l'option 'bombe nettoyant EGR', nous avons injecté par l'admission. Ce qui est surprenant c'est que lorsque l'admission n'était pas branchés sur le boitier du filtre à air ( sur lequel se trouve le débit mètre - Capteur, température de l'air d'admission chez oscaro -) le défaut ne se fait pas sentir, même en tentant d'aller le chercher. Je le change mardi soir normalement, avec peut-être un passage à la valise... j'espère. ou alors peut-être le Capteur, pression du tuyau d'admission, situé entre le filtre à air et la vanne EGR...
Donc, je me suis rapproché des injecteurs puis m'en éloigne peut-être ( si c'était vrai...)
Voila oĂą j'en suis.
Qu'est-ce que tu en penses? - j'ai hésité à faire un MP, mais je me suis dit qu'un petit retour d'expérience était toujours salutaire
Merci
_________________ 605.1 2.5 td, 1998, 302000, executive. 605.2 2.5 SVDT, 1996, 206 000
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