Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 14:58:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: -*-**--
MessagePosté: Lun 07 Mai 2018, 12:06:13 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Sep 2017, 23:25:06
Messages: 615
Roule en: 605 TD 2.5l
-*-**-*-

_________________
605 2.5 td 1998


Dernière édition par Pepper9187 le Mer 06 Mar 2024, 8:59:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Recherche durite basse pression DA 2.5TD
MessagePosté: Ven 18 Mai 2018, 21:51:09 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 08 Oct 2011, 11:28:23
Messages: 195
Salut Pepper,

Comment va, toi et ta chignole ?

Quant à la pièce que tu cherches, ce serait le tuyau métallique qui va du réservoir de liquide DA à la pompe de DA ? Si c'est cela, j'en ai un sur mon épave pour pièces, mais il est a été un peu esquinté par un mécano, c'est un tout petit peu comprimé.

Attention, c'est le genre de pièce qui se casse quand tu essaies de la démonter....

Mais pourquoi cette fuite ? Le tuyau lui-même est fendu, ou est-ce simplement un problème de joint... ?

M'enfin, ce n'est qu'un vulgaire morceau de tuyau que n'importe quel atelier mécanique pourrait te fabriquer. L'important, ce serait les embouts, ou les joints....

Cà ressemble un peu à un tuyau hydraulique métallique de frein, mais peut-être un peu plus large en diamètre. Ces tuyaux là, j'en ai façonné moi-même dans le temps...

Voilà pour ma poignée de cacahuètes.

Leachim

_________________
605 2.5 TD finition SV, 23/12/98, 240 000 km, velours, bleu de rhodes, cédée à Pepper9187
605 3.0 ES9 finition SV, 04/07/1997, 219 700 km, bvm, to, velours, rouge vulcain, vendue
Toyota Hilux Extracab 2.4TD (pickup 4x4), 10/10/1998, 220 000 km, blanche
Toyota 4-Runner 3.0 TD (break 4X4), 19/09/1994, 226 000 km, vert foncé
Volkswagen Passat SW break 2.0 177cv bva, 04/2014, 90 000 km, cuir noir, bleu nuit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche durite basse pression DA 2.5TD
MessagePosté: Sam 19 Mai 2018, 9:40:10 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 1016
Roule en: 605 TCT 2l
Non je ne pense pas que ce soit un tuyau métallique mais une durite caoutchouc puisqu'il n'y a pas de pression. Voila comment j'ai réglé, peut-être provisoirement, le pb :

:sad: J'ai eu des fuites sur les raccordements des durites DRA arrivées et sorties du réservoir d'huile suite au changement des courroies (le mécano c’était moi-même). Je n’ai pas changé les durites mais amélioré le serrage de celles-ci :
-- :neutral: enrouler sur 2 cm et en trois ou quatre épaisseurs du ‘ruban auto-soudable SINTO’. C’est une sorte de chatterton qui s‘étire et qui se colle sur lui-même et qui est extrêmement solide. On trouve dans tous les centres auto
-- :wink: sur cette sorte de pansement j’ai enfilé un morceau de chambre à air de vélo au bon diamètre, il ne faut pas de plis,
-- :boxing: j’ai ensuite serré les colliers énergiquement (ne pas exagérer) sur le "pansement".

Ça tient parfaitement depuis six mois sans fuite. Les sur-épaisseurs de ruban et du caoutchouc de la chambre à air permettent de répartir d’une manière homogène la pression du collier sans blesser la durite. Les aspérités du collier sont « mangées » par le pansement.

:ciao:

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 190000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche durite basse pression DA 2.5TD
MessagePosté: Sam 19 Mai 2018, 10:37:31 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
Bonne idée, merci

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: *-*--**-
MessagePosté: Lun 21 Mai 2018, 15:28:39 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Sep 2017, 23:25:06
Messages: 615
Roule en: 605 TD 2.5l
*--*-*--*

_________________
605 2.5 td 1998


Dernière édition par Pepper9187 le Mer 06 Mar 2024, 8:44:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche durite basse pression DA 2.5TD
MessagePosté: Lun 21 Mai 2018, 16:28:13 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2015, 9:44:58
Messages: 231
Localisation: nord (59)
Roule en: 605 TD 2.5l
vous arriver pas a trouver ça en casse? :shock:
la casse a coté de chez moi 3 phase 2 et une phase 1 quasiment en permanence avec plusieurs motorisations.
meme en fouinant sur d'autre marques et modeles plus recent on doit pouvoir trouver une durite du meme diametre qui ressemble et qui peut s'adapter non? :sos:

_________________
605 2,5 svdt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche durite basse pression DA 2.5TD
MessagePosté: Mer 23 Mai 2018, 21:46:38 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 1016
Roule en: 605 TCT 2l
Difficile de trouver dans une casse.

1- La durite sortant du haut du radiateur s’étant blessée sur la pompe DRA j’en ai changé une partie par un ‘tuyau souple Vulco Flex’ de marque Gates que j’ai raccordé à la partie saine au moyen d’un manchon métallique. J’ai commandé chez MerlinMotorsport.

https://fr.merlinmotorsport.co.uk/p/por ... -300-32-38

2- La durite alimentant le radiateur de chauffage fuyait. Cette durite a une forme compliquée et a un orifice de purge dans sa partie la plus haute. Impossible d’utiliser du VulcoFlex qui en plus n’est pas très décoratif. J’ai trouvé, tout près de chez moi, RedoxSilicone qui fabrique des tubes sur commande à un prix abordable et d’une qualité meilleure, du silicone, que la pièce d’origine. Seul pb le délai très long, dans mon cas près de 4 mois ! En principe il faut envoyer un schéma mais c’est très compliqué à faire : je leur ai donné la pièce défectueuse.
Attention je conseille de donner le diamètre précis des manchons dans lesquels la durite devra être branchée car les dimensions de la pièce usagée ont tendance à diminuer et dans mon cas la pièce reproduite était un poil trop étroite.

http://www.redox-silicone.com/135-605

La durite radiateur est celle relative à ma commande

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 190000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: -**-*--*
MessagePosté: Ven 25 Mai 2018, 20:10:55 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Sep 2017, 23:25:06
Messages: 615
Roule en: 605 TD 2.5l
*--*--**-

_________________
605 2.5 td 1998


Dernière édition par Pepper9187 le Mer 06 Mar 2024, 8:44:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche durite basse pression DA 2.5TD
MessagePosté: Ven 25 Mai 2018, 21:32:45 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 1016
Roule en: 605 TCT 2l
Regarde :

http://www.redox-silicone.com/135-605

c'est 90 Euros !

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 190000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: -**-*-
MessagePosté: Ven 25 Mai 2018, 22:48:58 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Sep 2017, 23:25:06
Messages: 615
Roule en: 605 TD 2.5l
-**--**-

_________________
605 2.5 td 1998


Dernière édition par Pepper9187 le Mer 06 Mar 2024, 8:44:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche durite basse pression DA 2.5TD
MessagePosté: Mar 29 Mai 2018, 22:43:18 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 1016
Roule en: 605 TCT 2l
Oui la pièce est mise au catalogue.

Il y a deux ans j'ai remplacé le turbo, le collecteur d'échappement, le radiateur, changé les joints des carters de distribution et d'huile et refait la distribution; au passage j'ai bousculé quelques durites qui n'ont pas apprécié. Si j'avais mis un "pansement" sur la durite du radiateur de chauffage au lieu de serrer comme un malade sur un deuxième collier j'aurai pu la sauver alors que je l'ai déchirée. En ce qui concerne celle qui part du haut du radiateur il y avait un défaut de conception car elle frottait la pompe de direction et évidemment était gravement blessée. Le défaut a été corrigé sur les modèles suivant.

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 190000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: -**---*
MessagePosté: Mar 03 Sep 2019, 17:29:01 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Sep 2017, 23:25:06
Messages: 615
Roule en: 605 TD 2.5l
*--*-**-

_________________
605 2.5 td 1998


Dernière édition par Pepper9187 le Mer 06 Mar 2024, 8:44:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche durite basse pression DA 2.5TD
MessagePosté: Mar 03 Sep 2019, 21:03:00 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 1016
Roule en: 605 TCT 2l
Merci pour l'info

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 190000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023