Je compatis, Pepper. Comme un tas de proprios de motorisation DK5, j'ai connu ça, sur la 605 que j'ai mise à mort cet automne. Je n'ai jamais pu vraiment surmonter le problème sur celle-là , ça revenait régulièrement. Ca claquait et usait la courroie rapidement.
Ce système n'est pas terrible. Mais je crois ferme que l'on doit pouvoir résoudre le problème, car d'autres y ont arrivé... Seulement c'est très, très critique. Et agaçant....
D'abord, il faut avoir une courroie qui ne soit pas trop longue. Si tu cherches les sites des différents fournisseurs, tu remarqueras peut-être que la longueur peut varier d'un cm (me souviens plus des chiffres pour l'instant). Prendre la plus courte (mais pas celle pour les modèles sans clim).
Ensuite, une fois tout l'assemblage remonté, faire en sorte que la distance entre-axe du ressort-amortisseur ne soit pas plus que que 95-96 mm.
Pour y arriver, il faut suivre le mode d'emploi officiel, qui n'est pas banal (faire descendre le moteur etc etc, usage d'outil spécial, que l'on peut faire fabriquer...). Je pense que toute l'info est sur le forum...
Si tu as besoin de la vis spécial qui tient le bras pivotant, j'en ai au moins une de rechange en stock....
Courage !
P.S. Comment va ta clim/ventilation maintenant ?
_________________ 605 2.5 TD finition SV, 23/12/98, 240 000 km, velours, bleu de rhodes, cédée à Pepper9187 605 3.0 ES9 finition SV, 04/07/1997, 219 700 km, bvm, to, velours, rouge vulcain, vendue Toyota Hilux Extracab 2.4TD (pickup 4x4), 10/10/1998, 220 000 km, blanche Toyota 4-Runner 3.0 TD (break 4X4), 19/09/1994, 226 000 km, vert foncé Volkswagen Passat SW break 2.0 177cv bva, 04/2014, 90 000 km, cuir noir, bleu nuit
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