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605 SRTI BVA.
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Auteur:  nezen29 [ Jeu 21 Fév 2013, 10:18:55 ]
Sujet du message:  605 SRTI BVA.

Salut à vous tous,
Bon, je suis pas encore un "605iste" mais je pourrais le devenir prochainement (dès demain?). Je m'explique: j'ai l'occasion, pour 1000 euros, d'acquérir une 605 SRTI de 1997 avec BVA et 150 000 km au compteur.
Qu'est-ce que vous en pensez? Le prix me semble plus que correct. Mais, la voiture (et, plus exactement, ce modèle), elle vaut quoi? Par ailleurs, ce qui me fait le plus peur, la BVA, elle vaut quoi?
Enfin, au niveau coût d'usage (assurance, consommation d'essence, entretien), c'est pas un gouffre, cette voiture? D'après votre expérience, ça consomme combien (en ville et sur route)?
Voilà. Je vous souhaite une bonne journée.

Auteur:  ppeinturier [ Ven 22 Fév 2013, 7:41:13 ]
Sujet du message:  Re: 605 SRTI BVA.

Si tu appuies pas trop pour une SRTI tu devrai t'en tirer à 8.5l aux 100.
De 1997 c'est une phase 2 donc super fiable. Pas beaucoup de kms. Si l'entretien a été bien fait et que la carosserie et l'interieur sont en bon état fonce , hesite pas

Auteur:  palmidulle [ Ven 22 Fév 2013, 9:14:34 ]
Sujet du message:  Re: 605 SRTI BVA.

même réponse,et de plus pour l'assurance, ça dépend de l'age et du bonus , si tu n'as pas eu trop d'accident ça devrait aller.

Pour la mécanique, vérifier qu'elle tourne bien sans fumée et que le moteur n'est pas "trop" propre pour cacher des fuites.

pour l'intérieur, si elle n'est pas passé entre les mains de cochons, elle doit être en bon état, (même à 400000km les sièges ne sont pas avachis, ni craqué), les cahoutchouc des pédales doivent aussi être en bon état,

vérifier que la boite rétrograde bien et que les vitesses passent sans trop d'accoups , (mais je ne suis pas spécialiste des boitotos)

Auteur:  zifox [ Sam 21 Sep 2013, 20:07:25 ]
Sujet du message:  Re: 605 SRTI BVA.

palmidulle a écrit:

vérifier que la boite rétrograde bien et que les vitesses passent sans trop d'accoups , (mais je ne suis pas spécialiste des boitotos)

Oui, il faut vraiment que les passages de vitesses soient doux. Si c'est pas le cas, c'est qu'elle a besoin d'une vidange. Contrairement à ce qu'indique peugeot dans ses documentations, les boites automatiques se vidangent tous les 80000km.
A chaque vidange on change un tiers de l'huile.
Si ça n'a pas été fait la boite peut s'user prématurément et se retrouver bloquée sur un rapport, ou ne plus du tout fonctionner.
Demande à celui qui la vend s'il a l'historique, et regarde si elle a été faite. Si ça a été fait, tu peux foncer. :)

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